Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Diametre bache enroulée ?

par steph034
Dim 06 Juin 2010 à 09:22

Bonjour,

Je cherche un moyen de mettre un enrouleur de bache à bulle, mais n'ayant pas bcp d'espace (j'ai peut être vu trop juste de ce coté ci lorsque j'ai posé ma cloture souple de sécurité), j'aimerais savoir quel est le diametre d'une bache à bulle (400 microns) enroulée autour d'un enrouleur alu classique ?
et bien sur connaitre la longueur de votre bache pour avoir le rapport diametre/longueur

Tout cela pour déduire la place que j'aurais besoin avec ma future bache de 5 m de long.

merci

Re: Diametre bache enroulée ?

par JCGB
Dim 06 Juin 2010 à 10:31

steph034 a écrit:Bonjour,

Je cherche un moyen de mettre un enrouleur de bache à bulle, mais n'ayant pas bcp d'espace (j'ai peut être vu trop juste de ce coté ci lorsque j'ai posé ma cloture souple de sécurité), j'aimerais savoir quel est le diametre d'une bache à bulle (400 microns) enroulée autour d'un enrouleur alu classique ?
et bien sur connaitre la longueur de votre bache pour avoir le rapport diametre/longueur

Tout cela pour déduire la place que j'aurais besoin avec ma future bache de 5 m de long.

merci

Bonjour steph034 le diametre de ma bache fait 30cms pour 11m enroulés , l'axe de l'enrouleur fait 7.5cms , ce qui fait que la bache prend environ 2cms/m (soit 22+7.5 )
Voila si ça peut te donner une idée .

par steph034
Dim 06 Juin 2010 à 10:42

ok merci, une autre personne m'a dit 35 pour 9 m de bache mais c'est vrai je n'ai pas le diametre de l'axe.
par contre c'est bien plus que toi pour moins de longueur, ca dépend peut être des bache car je doute que l'axe de son enrouleur soit si énorme que ca.

moi l'axe fera 8 cms de diametre et 5.08 m de bache.

je vais partir pour 2 à 3 cm / m de bache.

sion je vais utiliser un enrouleur de picsine enterrée sur lequel je vais changer les pieds (carré de 3.5) afin que celui ci soit à 80 cms de haut.
Je ne sais pas si les pieds alu en T seront assez stables avec cette hauteur ou si il faudra les "lester".

si d'autres personnes passent par là.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités