Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#19371 par nono21
Mer 18 Mai 2005 à 23:19

Bonjour,
à lire leur site, les caractéristiques de cet appareil semblent être copie conforme des aqua sensor.
Je suppose que ce doit être la même technologie.
(on n'en dit pas que du bien sur ce forum)
Mais comme je n'en n'ai pas acheté, je ne peux pas juger.

#19382 par aro31
Jeu 19 Mai 2005 à 07:04

dans celle ci la sirène déportée n'est que optionnelle, donc comparez en prix avec aquapremium

#19573 par vauban
Ven 20 Mai 2005 à 13:09

Bonjour à tous, merci à jeremy pour son post :D
Cela fait plus d'un an que je consulte ce site et je me décide à m'inscrire
Aprés avoir constaté que beaucoup de posteurs semblent être des professionnels soucieux de défendre leur matériel vendu à des prix prohibitifs alors qu'aux états unis on fabrique depuis 25 ans des alarmes quatre fois moins cher que chez nous et qui fonctionnent très bien, j'ai consulté le produit aqualarm qui me paraît très correct testé par le LNE(ce que je n'ai pas souvent vu ailleurs) au prix de 890 euros avec report d'alarme et cela me parait le moins cher à moins que je ne me trompe.
La question que je me pose : sera t'il conforme à l'avenant?

Je suis éffaré quand je m'aperçois que des constructeurs bradent du matériel qui ne donne pas satisfaction et vous proposent en même temps de réserver un matériel qui n'est pas encore produit

Alors je pense que la concurence est une bonne chose et que l'étude des produits à venir est à faire et que les posts tendant à les dénigrer sont superflux
Messieurs les professionnels soyez sport
Evidemment vous aurez compris que je ne suis pas un professionnel et que je ne roule pas pour aqualarm
Je suis un propriétaire de piscine qui a emprunté pour la construire et qui souhaite dépenser le moins possible pour me mettre aux normes avec un produit qui fonctionne.

A+vauban :D

#21129 par monclar
Lun 30 Mai 2005 à 18:13

up :wink:
Moi aussi j'aimerais avoir des retours ...

#21235 par vauban
Mar 31 Mai 2005 à 10:38

Bonjour à tous,
évidemment j'ai oublié de vous préciser que moi aussi je suis intéressé par un retour sur AQUALARM
Merci
A+ vauban
:D

#21783 par mirabelle2
Ven 03 Juin 2005 à 19:23

Bonjour,
Après avoir écumé le forum "atema europa" l'an dernier, nous avons enfin notre piscine avec 1 an de retard..
Tout petit jardin, puisqu'il reste maintenant 100 m2;
La piscine n'a que 2 côtés non "sécurisés" (les deux autrs longent les murs d'enceinte; 2 enfants sachant nager, et des parents toujorus près d'eux.. mais il faut obéir à la loi (nous sommes déjà en retard !); donc je recherche le - cher, et le - laid (cloturer ce qui nous reste de jardin reviendrait à nous mettre en prison..) donc help, effectivement !
.. j'aurais voulu vous joindre un ch'tite photo, mais je n'y arrive pas!

#21784 par v@lérie
Ven 03 Juin 2005 à 19:26

mirabelle2 a écrit:.. j'aurais voulu vous joindre un ch'tite photo, mais je n'y arrive pas!


rien à voir avec le sujet mais pour ta photo il y a

http://imageshack.us/index3.php


très simple d'utilisation "une blonde y arrive "

#22974 par monclar
Ven 10 Juin 2005 à 15:36

Alors Jeremy, tu l'as commandé ton Aqualarm ?? On attend le retour !!! :wink:

mirabelle2 a écrit: mais il faut obéir à la loi (nous sommes déjà en retard !); donc je recherche le - cher, et le - laid (cloturer ce qui nous reste de jardin reviendrait à nous mettre en prison..) donc help, effectivement !


Si tu es intessée, le Sensor Premium 2005 est en promo ici :
http://www.alarme-piscine.com/alarme-piscine-sensor-premium.html

c'a y est je l'ai !!!

#24251 par Thierry
Sam 18 Juin 2005 à 23:59

aqualarm avec boitier déporté;
890 € mais quel plaisir de l'entendre hurler a coté du "miaulement" des aquapremium et aquasensor de MG ou de cette fameuse alarme allemande.
ET gros avantage, tu commande tout a partir du boitier déporté si tu le souhaite............tout simplement parce que le boitier déporté a été équipé comme la centrale
elle est petite , discrete, jolie, simple a installer et équipée d'un systeme antivol.
un conseil pour les candidats: j'avais 5 semaines minimum de delai pour en avoir une avec le boitier déporté, donc j'ai reservé une centrale normale chez mon revendeur, puis demandé a ce que l'usine m'envoie (par le revendeur) un boitier déporté reglé pour ma centrale ( fournir le n° de serie).
Commandé mardi, livré vendredi !! :D :D

#24252 par monclar
Dim 19 Juin 2005 à 06:33

Tu avais déjà essayé un Aquapremium ? Tu as pu comparer les deux ?

oui bien sur

#24281 par Thierry
Dim 19 Juin 2005 à 13:54

oui bien sur, mon pere a une aquapremium 2004 sur sa piscine, et j'ai vu une demo de l'alarme allemande.
Rien a voir. :shock:
et puis comme j'ai dit, un confort d'utilisation lié au boitier déporté qui conporte les memes commandes que la centrale, ainsi qu'une sirene 115 DB supplementaire. :wink: ( La centrale a en déja deux)

#24291 par monclar
Dim 19 Juin 2005 à 15:33

Et l'alarme alllemande, tu l'as vue où ? Je leur ai demandé 2 fois où l'on pouvait la voir en fonction, ils ne m'ont jamais répondu :(

#24650 par monclar
Mar 21 Juin 2005 à 14:29

Ouh ouh, Thierry ???? Où l'as-tu vue la démo de l'alarme allemande ??

#25337 par fredeva
Sam 25 Juin 2005 à 00:42

Bonjour,

Comme tout détecteur d'immersion, l'AQUALARM ne doit pas être positionné à proximité immédiate d'éléments perturbateurs (skimmer, buses de refoulement, ...) pour ne pas déclencher avec la filtration.

Les tests au vent ont été réalisés avec une vitesse de 12m/s. Au-delà de cette vitesse, et en particulier pour du vent soufflant en rafale, la sensibilité est réduite, il faut alors redoubler de vigilance.

Avantages de l'AQUALARM :
Bloc électronique étanche (coulé dans résine)
Clavier tactile avec code confidentiel
Système antivol
Double sirène
Dimensions très réduites (255x255x65mm)
Fabriquée par le groupe Philips
Conformité à la norme NF P90-307 vérifiée par le LNE

Documentation et devis par courrier sur simple demande par message privé.

#36329 par le lyonnais
Mer 31 Aoû 2005 à 18:54

J'ai acheté l'aqualarm.
mais je l'installerai pour la prochaine saison. J'ai essayé de la tester et en réouvrant le couvercle je me suis pris la sirène à fond dans les oreilles.
Bref, je l'ai rangée et je reverrai ça plus tard.
je n'ai pas pu négocier mieux que 520 euros.
Parait il que tout le monde s'arrache cette alarme.
Si quelqu'un est interressé, il m'envoie un mail par MP, je lui donerai les coordonnées du revendeur, qui se trouve à l'EST de Lyon.

#36352 par mauricettedelourdes
Mer 31 Aoû 2005 à 21:04

le lyonnais a écrit:J'ai acheté l'aqualarm.
mais je l'installerai pour la prochaine saison. J'ai essayé de la tester et en réouvrant le couvercle je me suis pris la sirène à fond dans les oreilles.
Bref, je l'ai rangée et je reverrai ça plus tard.
je n'ai pas pu négocier mieux que 520 euros.
Parait il que tout le monde s'arrache cette alarme.
Si quelqu'un est interressé, il m'envoie un mail par MP, je lui donerai les coordonnées du revendeur, qui se trouve à l'EST de Lyon.

si tu veux un bon conseil essayes la cette année :lol:

#36379 par Kagou
Mer 31 Aoû 2005 à 22:57

8) Tout le monde se l'arrache ?... C'est ce que dit ton vendeur.... Argument commercial :lol: Rou rou rou ! ! ! 8)

#36498 par le lyonnais
Jeu 01 Sep 2005 à 12:16

Kagou a écrit:8) Tout le monde se l'arrache ?... C'est ce que dit ton vendeur.... Argument commercial :lol: Rou rou rou ! ! ! 8)


oui bien sur. Je suis entièrement daccord. il ne va pas me dire que c'est une alarme pourrie que personne ne veux.
Mais les 3 revendeurs proche de chez moi la vendent à 590 euros prix ferme.
un seul est arrivé à 570 en insistant lourdement.
Mais comme j'avais un devis qui datait de fin juillet à 520 euros, il était obligé de confirmer le prix.
alors, info ou intox. non je la testerais en avril. De toute façon j'en ai pas besoin tout de suite et puis elle est garantie alors.

Et puis je pense que si on peux gagner encore un peu sur le prix, ça n'ira pas chercher bien loin. peut être 10 ou 20 euros de mieux. Mais si tout le monde s'affole en fin d'année ou en début de saison les prix risquent de regrimper, alors ....................
dernière info et pas des moindres, elle est livrée avec le certifcat LNE conforme à la norme : P90307 A1 de juillet 2005.

enfin, quand on voit le petit carton d'emballage, la petitesse de l'alarme et le vide à l'interieur du boitier, on se dit que les 520 euros font un peu cher (même beaucoup).
Mais avons nous le choix ?

J'ai mon aqualarm ...

#36915 par sabin
Sam 03 Sep 2005 à 13:54

Voilà c'est fait, je me la suis procuré à 549 euros mais c'était une offre valable jusqu'à mi-juillet.
Mais ca doit vouloir dire que c possible.

Je l'ai donc installé depuis fin-Juillet.
Installation facile : faire 3 trous et visser.
Aucun réglage à faire.

Ma piscine fait 9 sur 4,5 metres.
J'ai fait des tests avec des bouteilles d'eau de 5 litres lâchées un peu plus haut que le niveau de la piscine à chaque coin et ca réagit bien.

Depuis l'installation, elle s'est déclenchée 2 fois à cause du vent. En ce moment, il y a tjrs qqun chez moi, donc je suis sûr qu'elle ne s'est pas déclenchée beaucoup plus (quand il y avait vraiment personne).

Sinon quand il y a trop de vent, il y a un léger bip qui indique que l'eau est trop agitée pour détecter efficacement une chute.
Donc elle ne sonne pas mais si un gamin tombe dedans dans un coin de la piscine, pas sûr qu'elle se déclenche quand il y a trop de vent.

Donc mon avis général est qu'elle correspond à ce que je recherchais : être aux normes, coût minimal (déjà trop cher, mais bon ...), pas contraignante (genre qui sonne dés que y'a du vent) et pas trop laid.

Si vous voulez des infos n'hésitez pas.

Sabin

Re: J'ai mon aqualarm ...

#36967 par lelectron
Sam 03 Sep 2005 à 17:34

sabin a écrit:Voilà c'est fait, je me la suis procuré à 549 euros mais c'était une offre valable jusqu'à mi-juillet.
Mais ca doit vouloir dire que c possible.

Je l'ai donc installé depuis fin-Juillet.
Installation facile : faire 3 trous et visser.
Aucun réglage à faire.

Ma piscine fait 9 sur 4,5 metres.
J'ai fait des tests avec des bouteilles d'eau de 5 litres lâchées un peu plus haut que le niveau de la piscine à chaque coin et ca réagit bien.

faut pas oublier qu'un enfant tout petit peut glisser doucement sans s'agiter donc pas de clapotis et encore mois de détection

Depuis l'installation, elle s'est déclenchée 2 fois à cause du vent. En ce moment, il y a tjrs qqun chez moi, donc je suis sûr qu'elle ne s'est pas déclenchée beaucoup plus (quand il y avait vraiment personne).

Sinon quand il y a trop de vent, il y a un léger bip qui indique que l'eau est trop agitée pour détecter efficacement une chute.

Donc elle ne sonne pas mais si un gamin tombe dedans dans un coin de la piscine, pas sûr qu'elle se déclenche quand il y a trop de vent.

donc tres dangeureuse , perso à bannir les alarmes à immerssions

Donc mon avis général est qu'elle correspond à ce que je recherchais : être aux normes, coût minimal (déjà trop cher, mais bon ...), pas contraignante (genre qui sonne dés que y'a du vent) et pas trop laid.


:oops: des normes de fou et le jour qu'il y aura accident comme cela s'est produit 2 foi le mois dernier avec ce type d'alarme ,les parents avaient confiances maintenant ils pleurent , faudrais prendre conscience du danger de ces alarmes négatives
mais le français a l'habitude de dire que cela arrive qu'aux autres, :evil: :evil: :evil:


Si vous voulez des infos n'hésitez pas.

Sabin

#36980 par sabin
Sam 03 Sep 2005 à 18:20

Je ne cherchais pas une alarme pour protéger mes enfants (je mets un grillage bien suffisant pour les arreter) mais pour être aux normes.
Donc par rapport à ce que je recherchais, elle me va bien.

Effectivement, les tests d'immersion doivent être faits en glissade.
Là c'était surtout pour faire un test fonctionnel.
L'alarme a été testé par la LNE, ceci me suffit à me rassurer par rapport aux assurances.

Mais encore une fois, il est clair que les alarmes ne protégent pas les piscines. Quand dans la journée, tout le monde est au boulot, l'alarme aura beau sonner avec un petit dans la piscine, si y'a personne autour pour l'entendre, ca changera rien.

Enfin, on sort du sujet qui n'était pas de savoir si les alarmes, c'était bien ou pas bien, mais des retours sur cette alarme, ce que j'ai fait.

A+

#38231 par le lyonnais
Mar 13 Sep 2005 à 00:15

On a bien compris que l'achat d'une alarme n'est pas pour protéger la piscine, mais bien pour être en conformité.
Ce genre de système est fait pour ceux qui ont déjà sécurisé leur piscine avec une barrière non conforme mais largement plus efficace que les alarmes.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités