Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#38245 par lelectron
Mar 13 Sep 2005 à 08:00

eh oui une histoire de fric pour l'état 19,6% dans la poche :twisted:

#38280 par le lyonnais
Mar 13 Sep 2005 à 12:52

Ayant acheté l'aqualarm, je ne chercherais donc plus à comparer avec d'autres.
pour moi c'est une affaire réglée. Je ne participerais plus à ce forum, sauf si je m'apperçois que cette alarme est une daube.
pour info voici les coordonnées du revendeur situé à l'EST de LYON, qui m'a vendu l'aqualarm à 520 euros. Je n'ai pas réussi à mieux la négocier. Bonne chance. (ceci n'est pas du spam, mais une info qui peut être utile)

France bleu piscine
38460 VILLEMOIRIEU
tél. : 0474907636

#38287 par barr
Mar 13 Sep 2005 à 14:24

on s'en fout des coordonnées de qui vend moins cher que son voisin et ton alarme à 520e. Je peux te dire une info utile:

sur une foire locale ce week-end chacun se disputait les prix, à croire que les stocks faits par ceux qui ont voulous spéculer n'ont pu etree écoulés.

et crois moi à l'aqualarm était à 499euros et l'aquasensor à 515euros, alors laisse moi rire avec tes pseudos services que tu veux rendre aux autres....

t'es pire que fpe et la maison viens poopool réunis, eux au moins y ont le courage d'annoncer la couleur.

à moins que tu en veuilles à ton fournisseur, mais la, à mon avis tu lui a pas faiut de pub.....

t'as raison , laisse tomber le forum....

#39236 par le lyonnais
Mar 20 Sep 2005 à 22:27

si tu regardes mes posts précedents tu t'apercevras que je n'ai jamais fais de la pub pour une alarme. J'ai acheté cette alarme parcequ'il faut bien en acheter une.
Ton soit disant marché où l'on trouve l'aqualarm à 499 euros, tu devrais dire où il se situe. car si tu as trouvé moins cher il serait moins con de dire ou tu l'as trouvée pour que les autres puissent en profiter.
je me fous complètement de savoir ou les gens achèteront leur alarme.
et si ils n'en veulent pas je m'en fous encore plus.
Alors avant de me traiter de revendeur caché, fais une recherche sur mon pseudo.
J'ai hesité à donner cette adresse, car je savais que des imbéciles diraient de telles choses. De toute façon, j'ai donné cette adresse par MP à 2 personnes qui me l'ont demandée.
Et encore une fois je me fous complètement de ce revendeur. qu'il vende ou pas je m'en tape. que vous lui achetiez ou pas je m'en tape également.

l'important est de souligner que cette alarme qui est annoncée à 590 euros. se vend à 520 euros à l'EST de LYON et peut être à 499 euros dans une foire locale qui sera surement indiquée par BARR et qui pourra servir aux autres.
Alors BARR au lieu de dire des anneries soit utile et précise aux autres où ils peuvent se procurer cette alarme à 499 euros.

Je pense que ce forum doit servir à éviter de se faire escroquer par les fabricants ou les revendeurs. Alors si d'autres connaissent des prix moins élevés ailleurs qu'ils le marquent sur ce forum. c'est la seule arme que l'on ait pour ne pas se faire truander.

#39262 par barr
Mer 21 Sep 2005 à 07:54

la franchise est d'expliquer aux autres qu'une alarme utilisée comme seul moyen de sécurité est une betise en soi et de ce fait, indiquer une quelconque adresse me semble une betise car le vendeur de ce type de matériel n'essayera surement pas de dissuader l'acheteur potentiel sinon je suppose qu'il ne casserai déja pas les prix.

La franchise est d'expliquer aux gens d'acheter utile dans le cadre de cette loi car même à 499 euros l'alarme ça fait cher le bout de papier(le certificat de conformité)

#39367 par sabin
Mer 21 Sep 2005 à 16:36

je crois que le topic est "recherche experience sur Aqualarm".
Y'a d'autre topic pour ça.
Donc si vous avez pas d'aqualarm, merci d'aller voir ailleurs !

#39380 par le lyonnais
Mer 21 Sep 2005 à 17:18

pour sabin :
j'ai une aqualarm et pour l'instant ça va. pas de fausse alerte. La seule fois quelle a sonné c'est à l'installation, mauvaise manipulation.
(donc je peux rester sur ce topic n'est ce pas SABIN).
Il est vrai qu'on ne se baigne plus et qu'il n'y a pas de vent, alors..... et puis cet hiver je l'enlève et je mets une bâche d'hiver. l'alarme ne servira plus à rien puisque j'abaisse le niveau de l'eau en dessous de la prise balai. Je serais donc hors norme mais ça fait rien.

pour BARR :
il est vrai que la photo de ma piscine en signature ne montre pas la barrière qui est autour. celle ci est à 1.08 m et le portillon n'a pas les fermetures adequates.
C'est pour cela que j'ai investi dans une alarme qui, et j'en suis conscient, n'a rien se securité. je l'ai acheté uniquement pour le papier.
à 520 euros ça fait cher le papier, mais c'est pour l'instant le moyen le plus économique pour être en règle avec une alarme un peu moins daube que les autres.

à lire tous les forums concernant les alarmes seule l'aqualarm n'a pas de mauvaises critiques comme la poolguard ou l'aquasensor.
et celles qui paraissent TOP sont à des prix faramineux comme la securipool (2500 euros)

Les alarmes sont des accessoires pour ceux qui ont déjà un système de securité non homologué. pour les autres rien ne remplacera une barrière.

voila, l'experience des aqualarm passe aussi par la désignation du prix.
car c'est aussi un paramètre important.

#39390 par Kagou
Mer 21 Sep 2005 à 19:02

:lol: Hé Le Lyonnais ! tu te poses la question .... mais avons nous le choix ?
Je te réponds résolument OUI ! ... Le choix de ne PAS et ne rien acheter !
Fais fonctionner un peu ton libre arbitre et arrête de faire preuve de conformisme ... Alors maintenant t'es content de l'avoir achetée ? mets la au chaud, tout près de la cheminée ! ....Comme çà va t'être utile ! ! ! !
:lol: ....J'oubliais : tu es désormais en règle avec le gouvernement !... T'as casqué ! ! ! :lol: 8) :lol:

#39756 par le lyonnais
Sam 24 Sep 2005 à 19:01

Kagou a écrit::lol: Hé Le Lyonnais ! tu te poses la question .... mais avons nous le choix ?
Je te réponds résolument OUI ! ... Le choix de ne PAS et ne rien acheter !
Fais fonctionner un peu ton libre arbitre et arrête de faire preuve de conformisme ... Alors maintenant t'es content de l'avoir achetée ? mets la au chaud, tout près de la cheminée ! ....Comme çà va t'être utile ! ! ! !
:lol: ....J'oubliais : tu es désormais en règle avec le gouvernement !... T'as casqué ! ! ! :lol: 8) :lol:

ta réponse est digne d'un grand penseur.
Si pour toi la liberté est de passer outre une obligation, c'est effectivement ton libre arbitre. Mais ce n'est en aucun cas ton droit de penser que tout le monde peut se rebeller contre une décision législative.
peut importe que l'on soit d'accord ou pas avec cette loi. Nous vivons dans un pays de droit, et tout le monde est tenu de respecter les lois. tu as donc le droit de critiquer les décisions de tous les gouvernements que tu souhaites, mais tu ne peux rigoler de ceux qui veulent vivre en total respect des lois.
Alors je vais te dire à toi aussi d'être un peu plus constructif et d'apporter des solutions concrètes.
ta dernière participation n'a rien apporté, surtout que ce topic a été ouvert pour discuter des alarmes AQUALARM, alors si tu ne veux pas investir dans ce type de système, tu n'as rien à faire ici.
Si tu réponds à ce post, essaie de faire preuve d'intelligence et de constructivité.

#39776 par trace2pneu
Sam 24 Sep 2005 à 22:33

salut,

le lyonnais a écrit:.
Nous vivons dans un pays de droit, et tout le monde est tenu de respecter les lois. tu as donc le droit de critiquer les décisions de tous les gouvernements que tu souhaites, mais tu ne peux rigoler de ceux qui veulent vivre en total respect des lois.


je ne peux que te donner [B]entierement raison

c'est pour celà que je te rappelle une de tes phrases citée plus haut:

le lyonnais a écrit:... et puis cet hiver je l'enlève et je mets une bâche d'hiver. l'alarme ne servira plus à rien puisque j'abaisse le niveau de l'eau en dessous de la prise balai. Je serais donc hors norme mais ça fait rien.


ben... si, ça fait !!!
ça fait que tu n'es pas en conformité lorsque tu éteind ton alarme

parceque les critères de la norme veulent qu'un système de sécurité soit fonctionnel 24heures sur 24 et quelques soient les conditions climatiques

en cas d'accident, il est fort probable qu'une analyse préalable de la mémoire de la puce de l'appareil sera effectuée, démontrant l'activation ou non de l'appareil au moment des faits !!!

... et si l'alarme est désactivée, ton certificat de conformité ne te servira pas à grand chose...

a+

#39864 par Kagou
Lun 26 Sep 2005 à 09:47

8) Moralité : " Mieux vaut vivre un jour lion qu'une vie mouton " :lol: :roll: et : " Lorsque je me regarde je m'inquiète, lorsque je me compare je me rassure... " :lol: ....

#39865 par emmanon
Lun 26 Sep 2005 à 09:49

" Mieux vaut vivre un jour lion qu'une vie mouton " Toute ma philosophie !! :D

#39870 par shaolinck
Lun 26 Sep 2005 à 10:11

Ah bon !!! je croyais que tu étais végétarienne ... et là tu voudrais manger du bambis pendant une journée :lol:

#40038 par malaussene
Mar 27 Sep 2005 à 17:49

Mes moutons :lol: noirs :lol: c'est des vrais lions :!:

Et en plus y sont bon :mrgreen:

Image

:rayban:

@+

#40045 par shaolinck
Mar 27 Sep 2005 à 18:46

Eh ! j'croyais que c'était un forum piscine.
Mais bon, moi j'aime bien les animaux...
avec du sel et bien cuit :wink:

#40087 par shaolinck
Mar 27 Sep 2005 à 22:05

Autant pour moi vieux, j'voulais juste reprendre une expression de Mc Solar ...

#40088 par shaolinck
Mar 27 Sep 2005 à 22:08

Et arrête de parler de bidoches saignantes...(j'vois déjà Emma entrain de ramasser ses boutons de clavier par-terre)

Alarmes...

#42141 par Bruce 3d
Ven 14 Oct 2005 à 15:11

C'est un scandale !!!
Embarassed

Les alarmes pour piscines sont un nouveau danger pour l'avenir de nos enfants.
Je connais déjà deux familles qui se sont équipé d'alarme à grands frais. Après l'installation des plus faciles, les inconvénients ont commencés.
Déclenchements dûs, au vent, à l'oubli de couper le contact avant de plonger etc...
Il est hors de question pour ces deux propriétaires de la laisser branchée en permanence encore moins en leur absence. Trop de risques de perturber le voisinage.
Conclusion : l'alarme ne sera branchée qu'épisodiquement et par la suite, plus du tout. Elle sera posée sur la margelle au "cazou" le :twisted: vilain inspecteur viendrait vérifier. Avec un peu de chance, il passera avant qu'un petit malin ne l'ai volé parce qu' à plus de 500 € ce morceau de plastique garni d'un peu d'électronique, il va se faire des rentes après la nouvelle année notre **** [diffamation] malin.
Non seulement les proprios ne seront pas là mais l'objet à mettre sous le bras sera muet.
Un bon marché parallèle en perpective... :D:
Tout ceci n'est qu'affaire de gros sous pour les commerçants et le percepteur.
Et nos enfants dans tout ça !!!! si peu que mes amis, nouveaux acquéreurs forcés, ne fasse plus trop le différence entre une alarme branchée ou pas, il y a bien plus à craindre que leur vigilance décline par rapport au temps ou le législateur faisait sa sieste.
Il semble évident qu'à l'élaboration de cette loi, la barrière, seule sécurité efficace en pratique, avait seule été envisagée mais devant le massacre visuelle de beaucoup de configurations sur le terrain, "ils" ont cèdé et
la loi n'a plus aucun intérêt. :oops:[quote][/quote] :

#42277 par Bruce 3d
Sam 15 Oct 2005 à 20:46

:fine: tout à fait d'accord
Il est étonnant que le sujet soit devenu tabou :wink:
Bien sûr ça a été évoqué mais pas mal de bassins sont équipés maintenant et l'expérience est là.
Mais, chut, je sais, il ne faut plus évoquer ça salut:)
C'est trop risqué :twisted:

#42285 par Kagou
Sam 15 Oct 2005 à 22:31

8) Risqué ?... 8) Moi je réitère, n'en déplaise à certains aparatchiks du forum, les alarmes sonores ... c'est du BIDON :lol:

#42339 par Bruce 3d
Dim 16 Oct 2005 à 11:40

tout à fait d'accord avec toi Majax

c'est un bon investissement :shock:

il serait intéressant de connaître tes intensions concernant l'hiver 2006.

Vas-tu attendre la saison pour l'installer comme certains ?

As-tu une idée contre le vol ?

#42370 par Bruce 3d
Dim 16 Oct 2005 à 14:40

il est merveilleux ce chacha, tjrs là pour intervenir.
Désolé Majax, tu as un clone pour répondre à ta place.
Ca n'est pas plus mal parce qu'il n'y a que lui pour savoir remettre les intervenants à leur place. :)
C'est normal, il est si ... et tellement ...
en tout cas il n'est pas dans sa piscine :P
dommage, je lui ferais bien boire la tasse
c'est tellement plus facile d'être le couillon de service à distance :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités