Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

volet roulant electrique hors sol ??

par riviere
Mer 17 Mar 2010 à 20:50

Bonjour,
Je viens d'installer une piscine en coque polyester ds mon jardin. J'aimerai mettre en sécurité avec un volet roulant electrique hors sol. On m'a dit que sur des piscine en coque ce n'etait pas conseillé que cela ne s'ajustait et qu'il y avait un espace entre le volet et le rebord de la piscine. Est-ce-que quelqu'un a un volet roulant hors sol sur une piscine coque et avez vous une idée des vendeurs les moins honereux? Merci.
Ps ma piscine est rectangulaire 7.60x3.50

Re: volet roulant electrique hors sol ??

par killa inti
Jeu 18 Mar 2010 à 06:26

riviere a écrit:Bonjour,
Je viens d'installer une piscine en coque polyester ds mon jardin. J'aimerai mettre en sécurité avec un volet roulant electrique hors sol. On m'a dit que sur des piscine en coque ce n'etait pas conseillé que cela ne s'ajustait et qu'il y avait un espace entre le volet et le rebord de la piscine. Est-ce-que quelqu'un a un volet roulant hors sol sur une piscine coque et avez vous une idée des vendeurs les moins honereux? Merci.
Ps ma piscine est rectangulaire 7.60x3.50


:) bonjour,

on peut monter des volets hors sol ou immergés sur des piscines en coque sans aucun problème. Le "jeu" entre les lames et le bord de la piscine est d'environ 2cm de chaque coté des longueurs pour laisser l'espace de dilatation quand il fera chaud. Pöur être conforme à la sécurité, le "jeu" total entre le volet et le bord de piscine ne doit pas être supérieur à 7cm.

par riviere
Jeu 18 Mar 2010 à 21:14

Merci je vais pouvoir commencer mes recherches alors.Est-ce-que quelqu'un connait un bon plan pour les volets roulants hors sol electrique car nous avons un petit budget. Merci

par Yves60
Ven 19 Mar 2010 à 21:47

Bonsoir, dans quelle région habitez vous. Regardez sur le site distripool, ils peuvent l'installer, je crois. Il est préférable de passer par un installateur, pour ne pas avoir des problèmes de bon fonctionnement.

par titof3
Sam 20 Mar 2010 à 07:47

les volets même hors sol sont encore chers, j'ai payé mon ECA environ 3200€ avec la pose.pas trouvé moins cher.je ne sais pas si ECA est bien, les Del trés réputés sont plus cher.

par killa inti
Sam 20 Mar 2010 à 14:36

titof3 a écrit:les volets même hors sol sont encore chers, j'ai payé mon ECA environ 3200€ avec la pose.pas trouvé moins cher.je ne sais pas si ECA est bien, les Del trés réputés sont plus cher.


:) je ne sais pas vraiemen,t si vous vous rendez compte de quoi est fait un volet. Mais 3200 € est loin d'être cher. Del fait aussi des volets "manuel" motorisables ultérieurement quand le budget est faible. En effet, mieux vaut prendre de la qualité en 2 temps. A voir toujours le prix, cela fini à la fin par coûter vraiement très cher quand le matériel n'est pas à la hauteur de ce que l'on souhaite. Essayez avant tout de penser "qualité". Si le budget ne suit pas, patientez pour acheter plus tard. :wink:

par riviere
Dim 21 Mar 2010 à 09:46

Bonjour,
Nous sommes dans le sud du 82 a la limite du 31.Merci pour les infos. Effectivement si on ne trouve pas ce qui nous convient on risque d'etre obligé d'attendre mais le soucis c'est que nous avons ds enfants et allons recevoir cet été de la famille avec enfants alors nous sommes obligé de sécurisé la piscine au plus vite. Mon budget est de 3 a 4000 euros. Je vais continuer mes recherches pour l'instant.

par titof3
Dim 21 Mar 2010 à 12:29

3 ou 4 k€, c le budget pour un hors sol
Dell, Eca, Sieph.

par riviere
Lun 29 Mar 2010 à 17:19

Merci pour vos infos. G commencé de prospecter. Mais devis tourne entre 4200 - 4800 euros. Titof3, chez quel fournisseur as-tu pris le tien svp ?

par titof3
Lun 29 Mar 2010 à 19:20

j'ai pris mon ECA hors sol Bayia chez hydro sud, 3585€ pour une 7*3.70 avec escalier de 2m couleur sable livré et installé (pose 290€ ttc).

par Villelongue
Mar 30 Mar 2010 à 10:58

titof3 a écrit:j'ai pris mon ECA hors sol Bayia chez hydro sud, 3585€ pour une 7*3.70 avec escalier de 2m couleur sable livré et installé (pose 290€ ttc).


Bonjour,
Je me pose des questions sur les volets hors sol, par rapport aux volets immergés (très chers!)
- comment se nettoie le volet hors sol? :?:
- est ce que le coffrage du hors sol apporte un "plus" autre qu'esthétique? :?:
- sur le plan de l'agrément, le fait que le volet soit pratiquement au dessus du plan d'eau, ne gène t il pas, par exemple pour s'appuyer sur la margelle, :?:
- est ce qu'il a une meilleure durée de vie que le volet immergé, :?:

Qu'en pensent les utilsateurs de volets immergés/hors sol du forum?
Merci pour vos réponses :idea:

par Yves60
Mar 30 Mar 2010 à 17:30

J'ai un hors sol de chez DEL électrique, quand j'ai vu la qualité de volet moins cher (axe, lames, esthétique) sur ce poste de la sécurité, j'ai pas hésité. Pour le nettoyage j'utilise, à la sortie de l'hiver, un karcher réglé très bas, sinon une brosse douce et l'éponge.

par dbercy
Mar 30 Mar 2010 à 18:41

Yves60 a écrit:J'ai un hors sol de chez DEL électrique, quand j'ai vu la qualité de volet moins cher (axe, lames, esthétique) sur ce poste de la sécurité, j'ai pas hésité.

Et bouchons de lames! :lol:

par marie5210
Mar 03 Aoû 2010 à 13:56

killa inti a écrit:
titof3 a écrit:les volets même hors sol sont encore chers, j'ai payé mon ECA environ 3200€ avec la pose.pas trouvé moins cher.je ne sais pas si ECA est bien, les Del trés réputés sont plus cher.


:) je ne sais pas vraiemen,t si vous vous rendez compte de quoi est fait un volet. Mais 3200 € est loin d'être cher. Del fait aussi des volets "manuel" motorisables ultérieurement quand le budget est faible. En effet, mieux vaut prendre de la qualité en 2 temps. A voir toujours le prix, cela fini à la fin par coûter vraiement très cher quand le matériel n'est pas à la hauteur de ce que l'on souhaite. Essayez avant tout de penser "qualité". Si le budget ne suit pas, patientez pour acheter plus tard. :wink:


Bonjour,

Je cherche des infos sur ce volet manuel, motorisable par la suite, mais je n'arrive pas à trouver de quel modèle il s'agit (sur le site de DEL, je ne trouve rien). Est ce que vous pourriez me donner plus d'infos?

Merci

par killa inti
Mar 03 Aoû 2010 à 19:26

marie5210 a écrit:
killa inti a écrit:
titof3 a écrit:les volets même hors sol sont encore chers, j'ai payé mon ECA environ 3200€ avec la pose.pas trouvé moins cher.je ne sais pas si ECA est bien, les Del trés réputés sont plus cher.


:) je ne sais pas vraiemen,t si vous vous rendez compte de quoi est fait un volet. Mais 3200 € est loin d'être cher. Del fait aussi des volets "manuel" motorisables ultérieurement quand le budget est faible. En effet, mieux vaut prendre de la qualité en 2 temps. A voir toujours le prix, cela fini à la fin par coûter vraiement très cher quand le matériel n'est pas à la hauteur de ce que l'on souhaite. Essayez avant tout de penser "qualité". Si le budget ne suit pas, patientez pour acheter plus tard. :wink:


Bonjour,

Je cherche des infos sur ce volet manuel, motorisable par la suite, mais je n'arrive pas à trouver de quel modèle il s'agit (sur le site de DEL, je ne trouve rien). Est ce que vous pourriez me donner plus d'infos?

Merci


:) c'est le roll easy (à partir de cette année).
http://www.posematerielpiscine.fr/magasin/page3.html

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités