Page 1 sur 1

problème dans les dimensions pour commander une bâche à bull

MessagePosté: Lun 15 Mar 2010 à 16:09
par feixe
salut à tous,
voilà mon souci.
je dois commander une bâche à bulles et en mesurant ma piscine rectangulaire, je constate que le rectangle n'est pas parfait. Dans le sens de la longueur j'ai prix deux dimensions, à gauche 6m95 et à droite 6m96 et dans la largeur, j'ai prix, à gauche 2m99 et à droite 3m00.
la question est : je commande une bâche de 6m96 par 3m00 sachant qu'elle va un peu remonter sur les bords ou je commande 6m95 par 2m99 sachant qu'y aura un peu de jeu?
merci aux experts pour leur réponses.


et bon début de saison à tous!

MessagePosté: Lun 15 Mar 2010 à 16:33
par JAck16V
il vaut mieux, à mon avis, un peu plus petit, car cela ne vas pas frotter sur les rebords de la piscine (et donc user prématurément la bâche).

MessagePosté: Lun 15 Mar 2010 à 17:06
par feixe
j'ai entendu dire qu'elles rétrécissent un peu avec le temps.c'est vrai?

MessagePosté: Lun 15 Mar 2010 à 20:44
par JCGB
Je suis d'accord avec JAck16V ,il vaut mieux prendre les cotes les plus petites , ce qui évitera les frottements , et abimera un peu moins le bord au niveau des renforts . D'autre part pour répondre à feixe , oui une bache à bulle rétrécit legerement avec le temps , par exemple sur ma 11x5 ,j'ai a present 2 à 3 cms en moins de chaque coté . ( cela n'a aucune influence sur l'efficacité de la bache )

MessagePosté: Lun 15 Mar 2010 à 21:29
par feixe
merci mille fois et demie :wink:

MessagePosté: Lun 15 Mar 2010 à 22:30
par judith
OUI ! Plus petit ! même cas de figure, c'est ce que jai fait ! :wink:

MessagePosté: Mar 16 Mar 2010 à 08:01
par Invite_29
Chacha a écrit::shock: :shock: :lol: :lol: Pouvez pas bosser correctement ? ? ? ? ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour avoir des angles droits, on mesure les diagonales avec une ficelle ! :!:


3-4-5 :lol: :lol:

MessagePosté: Mar 16 Mar 2010 à 08:49
par feixe
arrête! si tu savais les soucis que j'ai eu avec mon pisciniste!
encore heureux qu'y a eu que ça! :roll:

MessagePosté: Mar 06 Avr 2010 à 16:12
par fasty
bonjour,

je me pose aussi des questions sur les mesures pour ce qui est des quatre angles qui ne sont pas droits. Comment faites vous pour calculer le rayon?

merci