Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#410579 par JCGB
Mer 03 Fév 2010 à 18:53

killa inti a écrit:
GD a écrit:Peut-être, mais la plupart des personne qui ont des alarmes font de même, j'en connais. car quand ces trucs se mettent en marche pendant qu'on est absent, à cause d'un coup de vent. . . c'est pénible pour tout le monde. . .


:D 9/10 sont désactivées 8) Voilà ce qui se passe quand on homologue un matériel qui ne peut remplir sa fonction.

Tout a fait d'accord avec toi killa inti , je fais parti des 9/10 (mon aquasensor n'a jamais fonctionnée malgré 2 remplacements et elle est a l'arret depuis bien longtemps , je me demande d'ailleurs comment ce genre de produit peut etre toujours en vente actuellement.)

#410601 par Reigua
Mer 03 Fév 2010 à 20:58

Hum :? Je pense que je vrai vraiment abandonner l'idée d'acheter une alarme, même à bon prix :?

Reigua

#410695 par killa inti
Jeu 04 Fév 2010 à 09:27

JCGB a écrit:
killa inti a écrit:
GD a écrit:Peut-être, mais la plupart des personne qui ont des alarmes font de même, j'en connais. car quand ces trucs se mettent en marche pendant qu'on est absent, à cause d'un coup de vent. . . c'est pénible pour tout le monde. . .


:D 9/10 sont désactivées 8) Voilà ce qui se passe quand on homologue un matériel qui ne peut remplir sa fonction.

Tout a fait d'accord avec toi killa inti , je fais parti des 9/10 (mon aquasensor n'a jamais fonctionnée malgré 2 remplacements et elle est a l'arret depuis bien longtemps , je me demande d'ailleurs comment ce genre de produit peut etre toujours en vente actuellement.)


:) parceque le gouvernement a fait une bourde avec cette loi et il ne peuvent plus revenir en arrière vu l'argent qu'ils ont fait dépenser aux proprio de piscine. Alors ils homologuent les alarme car tout le monde ne peut pas forcément couvrir sa pîscine ou mettre une barrière. Ils pensaient certainement qu'il serait facile de concevoir une alarme pour piscine sans se rendre compte réellement de la difficulté technique de dicerner le mouvement d'eau créé par une chutte et le mouvement de l'eau créé par le vent. Casse tête :?

#410698 par Invite_29
Jeu 04 Fév 2010 à 09:41

:shock: Bon :!: :roll: en résumé, puisqu'il me faudra, moi aussi, un certificat pour l'assurance, j'achête une merde à 3 francs 6 sous et hop :!: j'chui assuré :!: :shock: :lol: C'est bien ça :!: :?:

#410717 par killa inti
Jeu 04 Fév 2010 à 10:06

panier29 a écrit::shock: Bon :!: :roll: en résumé, puisqu'il me faudra, moi aussi, un certificat pour l'assurance, j'achête une merde à 3 francs 6 sous et hop :!: j'chui assuré :!: :shock: :lol: C'est bien ça :!: :?:


:) dans la réalité, c'est plus complexe que ça. On est sensé tenir un cahier avec les essais de l'alarme 1 fois par mois.(il y en a qui mettent le parapluie :D ). Donc, en cas de controle, il faut que le matériel soit conforme et en état de marche. Je donne 1 exemple : mon beau père se croit aux normes alors qu'il a l'alarme aquasensor de 1ere génération. C'est à dire qu'après 1 été au soleil, les cotés où se trouvent les fixations fissurent. Et sur cette génération d'alarme, si les cotés fissurent, la pression de l'eau ne peut plus être transmise. Donc l'alarme est bonne à jetter. Donc; il n'est plus aux normes. 8) Géniales ces alarmes !

#410721 par Reigua
Jeu 04 Fév 2010 à 10:24

Bonjour

Bon, je re-résume pour ces alarmes :

1 - Une bâche d'hiver n'est pas homologuée pour remplacer ces éléments de sécurité
2 - Donc il faut une alarme si la piscine n'a pas d'autres protections (barrière, abris, etc.)
3 - J'achète la moins cher que je puisse trouver

J'ai bon :roll:

Reigua

#410724 par hydro-66
Jeu 04 Fév 2010 à 10:38

Reigua a écrit:Bonjour

Bon, je re-résume pour ces alarmes :

1 - Une bâche d'hiver n'est pas homologuée pour remplacer ces éléments de sécurité
2 - Donc il faut une alarme si la piscine n'a pas d'autres protections (barrière, abris, etc.)
3 - J'achète la moins cher que je puisse trouver

J'ai bon :roll:

Reigua

La bache d'hiver est homologuée. . . . à condition qu'elle soit en place :wink:
Une alarme "la moins chère" et qui soit homologuée convient . . . . à condition qu'elle soit en service! Les alarmes comportent une mémoire, s'il y a un accident, le fabricant pourra prouver qu'elle était arretée et ta responsabilité pleine et entière.

#410728 par Invite_29
Jeu 04 Fév 2010 à 10:52

hydro-66 a écrit:
Reigua a écrit:Bonjour

Bon, je re-résume pour ces alarmes :

1 - Une bâche d'hiver n'est pas homologuée pour remplacer ces éléments de sécurité
2 - Donc il faut une alarme si la piscine n'a pas d'autres protections (barrière, abris, etc.)
3 - J'achète la moins cher que je puisse trouver

J'ai bon :roll:

Reigua

La bache d'hiver est homologuée. . . . à condition qu'elle soit en place :wink:
Une alarme "la moins chère" et qui soit homologuée convient . . . . à condition qu'elle soit en service! Les alarmes comportent une mémoire, s'il y a un accident, le fabricant pourra prouver qu'elle était arretée et ta responsabilité pleine et entière.


:shock: La bâche d'hiver par définition est en place lorsqu'il n'y a personne aux abords du bassin, pour mon cas !

#410741 par Reigua
Jeu 04 Fév 2010 à 11:31

OK, c'est très clair maintenant.

J'ai donc le choix :?

Sachant que la bache d'hiver sera indispensable pour passer l'hiver, je suis donc au moins obligé de l'acheter.

Pour l'alarme, ce sera plutôt une question de simplicité car moins contraignante à activer et à désactiver au jour le jour par rapport à une bache, forcément moins "drôle" à poser.

Côté prix, ca semble être ientique car on arrive à trouver des alarmes "neuves" chez des particuliers pour une centaines d'Euros :?

Donc choix assez diffille :?

Reigua

#410750 par gerald.sg
Jeu 04 Fév 2010 à 13:41

non si tu as une piscine semi enterrée octogonale comme j ai pu le comprendre tu as la bache a barre mikado qui livré avec l'enrouleur comme sur cette photo. http://sgpiscines.web.officelive.com/bachehorssol.aspx en bas de la page.
ca va te prendre 2 mn pour la derouler et l enrouler. :wink:

#410788 par Reigua
Jeu 04 Fév 2010 à 16:12

gerald.sg a écrit:non si tu as une piscine semi enterrée octogonale comme j ai pu le comprendre tu as la bache a barre mikado qui livré avec l'enrouleur comme sur cette photo. http://sgpiscines.web.officelive.com/bachehorssol.aspx en bas de la page.
ca va te prendre 2 mn pour la derouler et l enrouler. :wink:


D'accord, mais dans ce cas, je suppose que la bâche à bulle n'est d'aucune utilité :?

Cela ne risque-t-il pas non plus de réduire les apports de chaleur qui sont censés être apportés par la bâche à bulle l'été :?:

Reigua

#410794 par Paulo-77
Jeu 04 Fév 2010 à 16:44

Bonjour

Tu peu aussi poser une alarme infra rouge externe sur poteaux qui est plus fiable que les immergées mais qui va quant même sonner si un chat ou un chien coupe le faisceau.
Ceux qui en on ne s'en plaigne pas (enfin j'en ai pas vu).
Tu l'arrête quant tu met une bâche sécurité et tu la remet en route dès que tu l'enlève.

A +
Paulo

#410798 par killa inti
Jeu 04 Fév 2010 à 17:26

gerald.sg a écrit:non si tu as une piscine semi enterrée octogonale comme j ai pu le comprendre tu as la bache a barre mikado qui livré avec l'enrouleur comme sur cette photo. http://sgpiscines.web.officelive.com/bachehorssol.aspx en bas de la page.
ca va te prendre 2 mn pour la derouler et l enrouler. :wink:
.

:) si la piscine est octogonale avec même section sur chaque pan, il ne peut pas mettre de bache à barre.

#410800 par Reigua
Jeu 04 Fév 2010 à 17:37

Paulo-77 a écrit:Bonjour

Tu peu aussi poser une alarme infra rouge externe sur poteaux qui est plus fiable que les immergées mais qui va quant même sonner si un chat ou un chien coupe le faisceau.
Ceux qui en on ne s'en plaigne pas (enfin j'en ai pas vu).
Tu l'arrête quant tu met une bâche sécurité et tu la remet en route dès que tu l'enlève.

A +
Paulo


Hum, oui, c'est aussi une bonne solution :?

Reigua

#410804 par titof3
Jeu 04 Fév 2010 à 18:38

je pense aussi que l'alarme infra rouge poteaux est une bonne solution, en plus elle se déclenche avant que l'enfant soit dans l'eau.

#410806 par gerald.sg
Jeu 04 Fév 2010 à 18:52

si la piscine est octogonale avec même section sur chaque pan, il ne peut pas mettre de bache à barre.


il me semble qu'il a une piscine comme sur la photo :shock:
tu as les oceaprotect en périmétrique qui marche super bien mais meme en solde elles sont chere.

#410808 par bc327
Jeu 04 Fév 2010 à 19:28

Mais les chats peuvent provoquer des déclenchements intempestifs :?

#410810 par killa inti
Jeu 04 Fév 2010 à 19:53

gerald.sg a écrit:
si la piscine est octogonale avec même section sur chaque pan, il ne peut pas mettre de bache à barre.


il me semble qu'il a une piscine comme sur la photo :shock:
tu as les oceaprotect en périmétrique qui marche super bien mais meme en solde elles sont chere.


:) non, elle a 2 pans sur la longueur sur lesqueles reposent les barres et cela se fini par les fixations.

#410821 par gerald.sg
Jeu 04 Fév 2010 à 23:40

de quoi tu parles killa :?: :shock: :shock: :shock: :roll:

#410826 par killa inti
Ven 05 Fév 2010 à 06:32

gerald.sg a écrit:de quoi tu parles killa :?: :shock: :shock: :shock: :roll:

:) de ce que tu me dis pour la bache à barre sur la piscine bois. Il faut qu'elle soit rectangulaire comme sur la photo. :D on va y arriver!

#410829 par Invite_29
Ven 05 Fév 2010 à 07:47

bc327 a écrit:Mais les chats peuvent provoquer des déclenchements intempestifs :?


:shock: Il suffit de mettre des pièges à chat :!: :lol: :lol: :lol: :lol:

#410840 par gerald.sg
Ven 05 Fév 2010 à 09:01

ah oui sur la longueur tu veux dire :P :P :P :P

#410942 par killa inti
Ven 05 Fév 2010 à 15:09

gerald.sg a écrit:ah oui sur la longueur tu veux dire :P :P :P :P


Yes !
Image

#410960 par gerald.sg
Ven 05 Fév 2010 à 15:44

ImageImage

#411770 par fleg
Mer 10 Fév 2010 à 21:26

killa inti a écrit:oui, il te faut un système mais comme aucune alarme ne fonctionne correctement,tu peux prendre ce que tu veux. Si c'est juste le certificat qui t'interesse, tu l'aurras mais si c'est la sécurité que tu veux, faut pas compter sur une alarme.



bonsoir je suis pas tout a fait d'accord avec toi beaucoup de monde disais oui il y a du vent sa se déclenche on passe l'épuisette ça se déclenche c'est tout faux ça :) perso j'ai l'alarme vigilance et elle "marche" bien

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités