Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#411847 par killa inti
Jeu 11 Fév 2010 à 08:01

fleg a écrit:
killa inti a écrit:oui, il te faut un système mais comme aucune alarme ne fonctionne correctement,tu peux prendre ce que tu veux. Si c'est juste le certificat qui t'interesse, tu l'aurras mais si c'est la sécurité que tu veux, faut pas compter sur une alarme.



bonsoir je suis pas tout a fait d'accord avec toi beaucoup de monde disais oui il y a du vent sa se déclenche on passe l'épuisette ça se déclenche c'est tout faux ça :) perso j'ai l'alarme vigilance et elle "marche" bien


:) je te souhaite qu'elle fonctionne! J'ai souvent cru que des alarmes fonctionnaient également jusqu'à ce que je découvre que par "grand vent" elle se désactivait pour ne pas sonner tout le temps. Je note le nom de ton alarme et je vais voir autour de moi si quelqu'un a du recul sur la fiabilité de cette alarme. Mais en ce qui me concerne, je n'en poserais plus jamais car je ne conçois pas de déléguer la surveillance de la piscine à une simple carte électronique qui peut tomber en panne à tout moment. Dans les avions, les commandes sont triplés en cas de panne. Sur une alarme, aucun droit à l'erreur! Si ça tombe en panne, ça coute 1 mort sans prévenir. C'est un choix tout à fait personnel qui me semble raisonnable. Fais bien attention quand même! :wink:

#411852 par hydro-66
Jeu 11 Fév 2010 à 08:34

Vigilance est une alarme qui fonctionne sur un principe différent (type sonar).
Aprés des modifications courant 2009, le systéme semble fiable à la condition d'une installation conforme :
- position des capteurs
- profondeur d'immersion des capteurs : minimum 20 cm, maximum 25 cm(primordial)
- une détection de type "confirmé" avec 2 capteurs pour une même zone est préférable

Parmi les alarmes, c'est effectivement celle qui semble la moins sensible au vent

#411854 par killa inti
Jeu 11 Fév 2010 à 08:44

hydro-66 a écrit:Vigilance est une alarme qui fonctionne sur un principe différent (type sonar).
Aprés des modifications courant 2009, le systéme semble fiable à la condition d'une installation conforme :
- position des capteurs
- profondeur d'immersion des capteurs : minimum 20 cm, maximum 25 cm(primordial)
- une détection de type "confirmé" avec 2 capteurs pour une même zone est préférable

Parmi les alarmes, c'est effectivement celle qui semble la moins sensible au vent



:) certe, mais le sonar n'est pas une nouveauté. On a déjà eu des modèles sonar (dont une boite a disparu) qui parfois ne détectaient pas un point précis de la piscine sans en connaitre la cause. Je suppose que c'est pour cela qu'il vaut mieux avoir 2 sonars. Mais bon :? Quid du sonar qui tombe en panne? Une barrière "physique" me semble préférable.

#411865 par hydro-66
Jeu 11 Fév 2010 à 09:11

killa inti a écrit:
hydro-66 a écrit:Vigilance est une alarme qui fonctionne sur un principe différent (type sonar).
Aprés des modifications courant 2009, le systéme semble fiable à la condition d'une installation conforme :
- position des capteurs
- profondeur d'immersion des capteurs : minimum 20 cm, maximum 25 cm(primordial)
- une détection de type "confirmé" avec 2 capteurs pour une même zone est préférable

Parmi les alarmes, c'est effectivement celle qui semble la moins sensible au vent



:) certe, mais le sonar n'est pas une nouveauté. On a déjà eu des modèles sonar (dont une boite a disparu) qui parfois ne détectaient pas un point précis de la piscine sans en connaitre la cause. Je suppose que c'est pour cela qu'il vaut mieux avoir 2 sonars. Mais bon :? Quid du sonar qui tombe en panne? Une barrière "physique" me semble préférable.

Moi aussi!
mais ceux qui veulent "juste être en conformité" qui n'ont pas d'enfants, etc. et sont prêts à mettre une alarme parce que plus esthétique peuvent opter pour celle ci. . . .bien que son prix soit plus élevé.

#411896 par killa inti
Jeu 11 Fév 2010 à 10:22

hydro-66 a écrit:
killa inti a écrit:
hydro-66 a écrit:Vigilance est une alarme qui fonctionne sur un principe différent (type sonar).
Aprés des modifications courant 2009, le systéme semble fiable à la condition d'une installation conforme :
- position des capteurs
- profondeur d'immersion des capteurs : minimum 20 cm, maximum 25 cm(primordial)
- une détection de type "confirmé" avec 2 capteurs pour une même zone est préférable

Parmi les alarmes, c'est effectivement celle qui semble la moins sensible au vent



:) certe, mais le sonar n'est pas une nouveauté. On a déjà eu des modèles sonar (dont une boite a disparu) qui parfois ne détectaient pas un point précis de la piscine sans en connaitre la cause. Je suppose que c'est pour cela qu'il vaut mieux avoir 2 sonars. Mais bon :? Quid du sonar qui tombe en panne? Une barrière "physique" me semble préférable.

Moi aussi!
mais ceux qui veulent "juste être en conformité" qui n'ont pas d'enfants, etc. et sont prêts à mettre une alarme parce que plus esthétique peuvent opter pour celle ci. . . .bien que son prix soit plus élevé.


:) absoluement :!:

#412328 par fleg
Sam 13 Fév 2010 à 09:13

killa inti a écrit:
fleg a écrit:
killa inti a écrit:oui, il te faut un système mais comme aucune alarme ne fonctionne correctement,tu peux prendre ce que tu veux. Si c'est juste le certificat qui t'interesse, tu l'aurras mais si c'est la sécurité que tu veux, faut pas compter sur une alarme.



bonsoir je suis pas tout a fait d'accord avec toi beaucoup de monde disais oui il y a du vent sa se déclenche on passe l'épuisette ça se déclenche c'est tout faux ça :) perso j'ai l'alarme vigilance et elle "marche" bien


:) je te souhaite qu'elle fonctionne! J'ai souvent cru que des alarmes fonctionnaient également jusqu'à ce que je découvre que par "grand vent" elle se désactivait pour ne pas sonner tout le temps. Je note le nom de ton alarme et je vais voir autour de moi si quelqu'un a du recul sur la fiabilité de cette alarme. Mais en ce qui me concerne, je n'en poserais plus jamais car je ne conçois pas de déléguer la surveillance de la piscine à une simple carte électronique qui peut tomber en panne à tout moment. Dans les avions, les commandes sont triplés en cas de panne. Sur une alarme, aucun droit à l'erreur! Si ça tombe en panne, ça coute 1 mort sans prévenir. C'est un choix tout à fait personnel qui me semble raisonnable. Fais bien attention quand même! :wink:



je suis d'accord cela n'empêche pas de surveiller :) :wink: mais il peut y avoir du vent sa sonne pas. Tu passe pas la nuit a allez couper l'alarme parce quil y a du vent :wink:

#412340 par killa inti
Sam 13 Fév 2010 à 10:42

fleg a écrit:
killa inti a écrit:
fleg a écrit:
killa inti a écrit:oui, il te faut un système mais comme aucune alarme ne fonctionne correctement,tu peux prendre ce que tu veux. Si c'est juste le certificat qui t'interesse, tu l'aurras mais si c'est la sécurité que tu veux, faut pas compter sur une alarme.



bonsoir je suis pas tout a fait d'accord avec toi beaucoup de monde disais oui il y a du vent sa se déclenche on passe l'épuisette ça se déclenche c'est tout faux ça :) perso j'ai l'alarme vigilance et elle "marche" bien


:) je te souhaite qu'elle fonctionne! J'ai souvent cru que des alarmes fonctionnaient également jusqu'à ce que je découvre que par "grand vent" elle se désactivait pour ne pas sonner tout le temps. Je note le nom de ton alarme et je vais voir autour de moi si quelqu'un a du recul sur la fiabilité de cette alarme. Mais en ce qui me concerne, je n'en poserais plus jamais car je ne conçois pas de déléguer la surveillance de la piscine à une simple carte électronique qui peut tomber en panne à tout moment. Dans les avions, les commandes sont triplés en cas de panne. Sur une alarme, aucun droit à l'erreur! Si ça tombe en panne, ça coute 1 mort sans prévenir. C'est un choix tout à fait personnel qui me semble raisonnable. Fais bien attention quand même! :wink:



je suis d'accord cela n'empêche pas de surveiller :) :wink: mais il peut y avoir du vent sa sonne pas. Tu passe pas la nuit a allez couper l'alarme parce quil y a du vent :wink:


:) Par contre, fait quand même un petit test quand il y a du vent, simule une chutte pour voir si ça déclenche.
@ +

#412620 par fleg
Dim 14 Fév 2010 à 22:35

gerald.sg a écrit:et enlève la pile sinon tes voisins vont te haïr :P :P :P :P




une alarme a pile lool :lol: bienvenue dans le monde du nimporte quoi :) ok ca existe mais combien de personne verifie les piles ? personne alors pourquoi faire des alarmes a piles? c'est contraignant :? en plus les piles bonjour l'oxydation :roll:

#412732 par fleg
Lun 15 Fév 2010 à 13:25

killa inti a écrit:
fleg a écrit:
killa inti a écrit:
fleg a écrit:
killa inti a écrit:oui, il te faut un système mais comme aucune alarme ne fonctionne correctement,tu peux prendre ce que tu veux. Si c'est juste le certificat qui t'interesse, tu l'aurras mais si c'est la sécurité que tu veux, faut pas compter sur une alarme.



bonsoir je suis pas tout a fait d'accord avec toi beaucoup de monde disais oui il y a du vent sa se déclenche on passe l'épuisette ça se déclenche c'est tout faux ça :) perso j'ai l'alarme vigilance et elle "marche" bien


:) je te souhaite qu'elle fonctionne! J'ai souvent cru que des alarmes fonctionnaient également jusqu'à ce que je découvre que par "grand vent" elle se désactivait pour ne pas sonner tout le temps. Je note le nom de ton alarme et je vais voir autour de moi si quelqu'un a du recul sur la fiabilité de cette alarme. Mais en ce qui me concerne, je n'en poserais plus jamais car je ne conçois pas de déléguer la surveillance de la piscine à une simple carte électronique qui peut tomber en panne à tout moment. Dans les avions, les commandes sont triplés en cas de panne. Sur une alarme, aucun droit à l'erreur! Si ça tombe en panne, ça coute 1 mort sans prévenir. C'est un choix tout à fait personnel qui me semble raisonnable. Fais bien attention quand même! :wink:



je suis d'accord cela n'empêche pas de surveiller :) :wink: mais il peut y avoir du vent sa sonne pas. Tu passe pas la nuit a allez couper l'alarme parce quil y a du vent :wink:


:) Par contre, fait quand même un petit test quand il y a du vent, simule une chutte pour voir si ça déclenche.
@ +


Test Réaliser avec du vent ça se déclenche en jetant un poids d'environ 3 kg sinon ca ne sonne pas
Modifié en dernier par fleg le Lun 15 Fév 2010 à 13:28, modifié 1 fois.

#412734 par fleg
Lun 15 Fév 2010 à 13:28

gerald.sg a écrit:et oui c est des piles ca marche pas avec le soleil désolé :wink: http://sgpiscines.web.officelive.com/accessoires.aspx à voir en bas de page


14 € une pile :shock: j'espere quel dure des années :wink:

#414530 par Reigua
Mer 24 Fév 2010 à 23:16

Bonjour

Bon, c'est fait. une alarme SENSOR PREMIUM neuve au prix de 60 Euros :wink:

Reigua

#414538 par gerald.sg
Jeu 25 Fév 2010 à 00:47

14 € une pile j'espere quel dure des années



3ans à l'aise :wink:
mais pour l'oceaprotect ils ont arreté la production à cause de la nouvelle norme 2009.
domage c'etait une bonne alarme,et depuis la nouvelle norme ils ont envoyé la puce à changer et la le produit est un peu partis en c oui lles.
donc les piles servent plutot pout la périmétrique que pour l immersible.
pour 60€ t'attends pas à des miracles :wink: déja que pour 200 c'est pas le top. :lol:

#414569 par Reigua
Jeu 25 Fév 2010 à 09:28

gerald.sg a écrit:pour 60€ t'attends pas à des miracles :wink: déja que pour 200 c'est pas le top. :lol:

Bonjour Gerald

Je n'ai pas dis que l'alarme acheté coutait 60 Euros, mais que je l'avais payé 60 Euros :lol:

C'est une SENSOR PREMIUM qui coûte dans les 220 Euros, donc dans la gamme de prix "standard".

Donc comme tu dis, je m'attends plutôt à ce qu'elle fonctionne "pas top" mais au moins, je suis en conformité avec la législation :wink:

Pour info, j'ai aussi acheté une alarme bracelet Safety Turtle au même prix pour ma petite 8)

Reigua

#422912 par billybill
Dim 11 Avr 2010 à 06:48

GD a écrit:L'ennui, si on enlève la pile, c'est que là du coup, on n'est plus aux normes en cas de contrôle. . . en âme et conscience. . . :?


Il existe des contrôles ? Fait par qui ? Uniquement en cas de drâmes non ?

#423035 par billybill
Dim 11 Avr 2010 à 17:44

panier29 a écrit:
bc327 a écrit:Mais les chats peuvent provoquer des déclenchements intempestifs :?


:shock: Il suffit de mettre des pièges à chat :!: :lol: :lol: :lol: :lol:


Si cela existe, ou peut-on en trouver ?

#423102 par hydro-66
Lun 12 Avr 2010 à 07:41

billybill a écrit:
panier29 a écrit:
bc327 a écrit:Mais les chats peuvent provoquer des déclenchements intempestifs :?


:shock: Il suffit de mettre des pièges à chat :!: :lol: :lol: :lol: :lol:


Si cela existe, ou peut-on en trouver ?


Un piége, je ne sais pas, mais il existe un appareil trés pratique pour qu'il se tienne tranquille aux abords d'une piscine (en vente chez tous les bons piscinistes :
Image

#423113 par billybill
Lun 12 Avr 2010 à 08:14

J'en achète 3 douzaines ! :lol:

alarme bracelet

#467111 par Pimento17
Mar 12 Oct 2010 à 12:56

Bonjour
J'ai une alarme Vigie depuis 2 ans et demi et elle n'a jamais bien fonctionné. Doté d'un abri haut fermé, je n'en aurais en théorie pas besoin. Mon technicien me conseille alors de prendre des bracelets à mettre aux enfants. reliés à la centrale Vigie du local technique, il signalerait la chute de l'enfant dans la piscine. A votre connaissance, ce système a-t-il fait ses preuves. Merci

#467142 par gerald.sg
Mar 12 Oct 2010 à 16:47

oui ca marche super bien et la sonnerie est instantanée,par contre je ne bosse qu avec une marque qui fait ca ,donc le reste je ne connais pas.

#467181 par Pimento17
Mar 12 Oct 2010 à 21:15

merci bien pour ces infos, la marque sera donc Vigie, puisque c'est la marque de ma centrale.

#467187 par gerald.sg
Mar 12 Oct 2010 à 23:50

c est si aussi efficace que first innov il y a aucun soucis :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités