Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#18568 par piscinier professionnel
Lun 09 Mai 2005 à 21:53

j'installe des alarmes AQUASENSOR pour la protection des piscines privées avec report de sirene si le bassin est éloigné de la maison et je n'ai aucun problème. Le réglage est un peu plus pointu dans le cadre de piscine à débordement ou à plage immergée.

Alarme pour piscine avec plage immergée

#18809 par Michela
Jeu 12 Mai 2005 à 11:35

L'information donnée par Bouliche ("la norme 90-307 pour les alarmes immergées, dit qu'on ne peut pas installer ce type de produit avec une plage immergée") est tres intéressante car j'avais l'intention d'acheter une alarme (Aquaplouf or Kallista) pour ma piscine qui a une petite plage immergée de 40 cm de profondeur.
Ou peut-on trouver les details de la norme 90-307 ?
Y-a-t-il une alarme qui est compatible averc une plage immergée ?
Merci d'avance

alarme pour piscine avec palge immergée

#18813 par Michela
Jeu 12 Mai 2005 à 12:08

Merci Bouliche pour l'info.
Dans le cas ou la plage immergée est en fait une grande marche d'eascalier, c.a.d se termine a la verticale dans le bassin (passage brutal de 40 cm à 1m de profendeur ) je suppose que la restriction de la norme ne s'applique pas ? Qu'en penses-tu
Merci de l'aide

#18839 par aro31
Jeu 12 Mai 2005 à 15:53

strictement aucune ressemblance avec une page immergée. l'alarme doit etre compatabile avec un escalier et doit détecter une mise à l'eau par l'escalier. quand l'escalier est réduit, ce n'est que plus facile : la mise à l'eau est plus brutale

#19504 par Michela
Jeu 19 Mai 2005 à 21:08

Réponse à Chacha : la superficie de la "plage" est 4m sur 1.5 m maximum (car arrondie). De plus le niveau de l'eau se trouve a 20 cm en dessous de la margelle

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités