Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#398882 par mavidouchat
Mar 01 Déc 2009 à 17:01

Oui, bien sur que la piscine doit être sécurisée vis à vis de la lois; mais ce pourrait être alors par un robot et je met la bâche à bulle; mais là ce qui me préoccupe, ce n'est pas juste la réglementation, c'est mes chats !

#398883 par snoopy45
Mar 01 Déc 2009 à 17:03

Ca on a bien compris ! :wink:
Relis ce que j'ai mis au dessus : avec la bache a barre, je ne vois pas comment les chats pourraient tomber dans le bassin.
Il n'est pas forcément nécessaire de multiplier les sécurités, juste prendre la meilleure pour ton cas :wink:

#398886 par mavidouchat
Mar 01 Déc 2009 à 17:07

snoopy45 a écrit:Ca on a bien compris ! :wink:

Hi hi ! Je n'en doute pas, mais c'est vrai que je voudrais un système à la fois sécuritaire et pas trop contraignant si possible.

La bâche à barres c'est pas trop casse pied à défaire, puis réinstaller à chaque fois ?

#398896 par GD
Mar 01 Déc 2009 à 18:19

Ben alors faut mettre un volet immergé, mais ça va coûter presque 1/3 du prix de la piscine. . .
Je pense que les pb sont quand ils sont très jeunes et font les couillons par un jour de grand vent d'Autan ou de Mistral, ça les rend dingo, jamais vu un de mes chats dans la piscine. . . sauf pour y boire. . .
Les étangs ou les lacs ne sont pas remplis de chats quand même :roll: :roll:

Par contre, plusieurs ont été écrasés, mais je n'ai rien contre les voitures et ni de solution.
Le dernier tient bien le coup depuis plusieurs années, et il est tout le temps dehors la nuit. . . Un gros malin celui-là :lol: :lol:

#398897 par snoopy45
Mar 01 Déc 2009 à 18:23

GD a écrit:et il est tout le temps dehors la nuit. . . Un gros malin celui-là :lol: :lol:


L'est gris celui-ci je parie :wink:

#398915 par mavidouchat
Mar 01 Déc 2009 à 19:25

GD a écrit: mais je n'ai rien contre les voitures et ni de solution.

Il faut sécuriser ton jardin, il y a la solution de la clôture électrique ou des colliers anti-fugues

GD a écrit:Le dernier tient bien le coup depuis plusieurs années, et il est tout le temps dehors la nuit. . . Un gros malin celui-là :lol: :lol:

J'espère qu'il restera malin . . . Moi j'ai eu un chat accidenté, et un très certainement tué par un voisin malveillant qui à tué tous les chats du quartier (60 en 6 ans à 1 km à la ronde !) Depuis, terminé les sorties libres.

#398941 par mavidouchat
Mar 01 Déc 2009 à 20:36

J'ai tellement brassé localement que j'ai réussi à porter plainte malgré le fait qu'on ne retrouve jamais les cadavres, et depuis, plus aucune disparition ! C'est déjà ça .

#398942 par Chris83
Mar 01 Déc 2009 à 20:40

:roll: plainte ou main courante :?:

#398944 par mavidouchat
Mar 01 Déc 2009 à 20:49

une plainte qu'est que tu crois !

La main courante, cela faisait des années que les plus motivés y déposaient leur témoignages mais cela ne servait à rien . . . Comme il n'y avait pas de cadavres, pas de preuves et la gendarmerie ne faisait rien. J'ai monté un dossier pour pouvoir porter plainte, et grâce à ma détermination qui était sans limite, je suis arrivée à mes fins !

Bon, je vais pas vous saouler avec mes histoires de chats, je vous saoule déjà assez avec mes mesures de sécurité pour les chats, mais pour ceux qui ont du temps et du courage, lisez cela http://mavidouchat.kazeo.com/Photos-de- ... 03217.html en bas, l'article mon bien triste anniversaire qui explique tout ce que j'ai du faire pour arriver à mes fins (prenez un mouchoir avant . Moi en tout cas, j'ai beaucoup pleuré pour écrire ce texte)

#398950 par GD
Mar 01 Déc 2009 à 21:47

snoopy45 a écrit:
GD a écrit:et il est tout le temps dehors la nuit. . . Un gros malin celui-là :lol: :lol:


L'est gris celui-ci je parie :wink:


:lol: Gris quand il rentre à la maison tu veux dire :lol: :lol: Sinon non, matou de matou type gouttière très typé :lol: :lol:
En ce moment, il prépare son hivernage actif, il a doublé de volume et pas qu'en poil la vache :lol: :lol:

Mais bon, j'ai eu une sacrée de Birmanie très chouette qui arrivait à passer à travers les autos, car sur mes routes de campagne, c'est une voiture par 30 minutes qui passe, et ils n'ont pas l'habitude. . . Comme quoi, ce n'est pas une question de race. . .

Sinon, les enclos électriques, les colliers et tout ça, non, vraiment non, un chat qui n'est pas libre de vivre sa vie complètement, c'est pas possible à la campagne . . . Le chien s'y fera car c'est dans son comportement de rester scotché à son maître (j'en ai un très gros, et parfois, j'aimerai être + seul dans mon terrain que surveillé en permanence . . . ). Mais le chat, non, ils vivent comme ils l'entendent, et y'en a jamais deux pareils . . .

Enfin bref, un chat qui se noie dans une piscine est un chat vraiment très couillon ou très malade, à penser qu'on l'a balancé dedans volontairement . . . Donc pas de risque à mon avis, sauf une piscine hors sol peu remplie, et sans rebord, + une erreur du chat qui saute dedans ! ?. . . bof bof. . .

#398952 par snoopy45
Mar 01 Déc 2009 à 21:58

GD a écrit:
snoopy45 a écrit:
GD a écrit:et il est tout le temps dehors la nuit. . . Un gros malin celui-là :lol: :lol:


L'est gris celui-ci je parie :wink:


:lol: Gris quand il rentre à la maison tu veux dire :lol: :lol: Sinon non, matou de matou type gouttière très typé :lol: :lol:
En ce moment, il prépare son hivernage actif, il a doublé de volume et pas qu'en poil la vache :lol: :lol:


Alors tu as raison : un tit malin lui :wink:

#398972 par 29°
Mer 02 Déc 2009 à 07:11

certaine race de chat adore l'eau
c'est le cas du maine coon
j'en ai un
c'est le plus grand qui existe
avec un poids compris entre 7 et 12 kilos

#398974 par Chris83
Mer 02 Déc 2009 à 07:18

29° a écrit:certaine race de chat adore l'eau
c'est le cas du maine coon
j'en ai un
c'est le plus grand qui existe
avec un poids compris entre 7 et 12 kilos


Emma en a un aussi si je ne me trompe pas :?:

#398975 par 29°
Mer 02 Déc 2009 à 07:35

voila de quoi vous donner une idee de la taille de la bete :lol:

Image

#398986 par 29°
Mer 02 Déc 2009 à 08:14

non c'est un bengale
c'est le plus haut
pas le plus grand

#398999 par Chris83
Mer 02 Déc 2009 à 08:48

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Alors la, pour le syndrome du vestiaire et de la dismorphophobie Brice est imbattable :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

#399016 par Dansaradom
Mer 02 Déc 2009 à 10:05

Je pense que le problème ne serait pas que le chat tombe dans la piscine, mais qu'il ne puisse pas s'en sortir. A partir du moment ou il y a une échelle, le chat rejoindra celle-ci en nageant tout simplement. Tout animal à cet instinct de nager et de rejoindre la terre ferme.

#399022 par Paulo-77
Mer 02 Déc 2009 à 10:45

Bonjour

mavidouchat a écrit:Oui, bien sur que la piscine doit être sécurisée vis à vis de la lois; mais ce pourrait être alors par un robot et je met la bâche à bulle; mais là ce qui me préoccupe, ce n'est pas juste la réglementation, c'est mes chats !


Voila un produit qui pourrait t'intéresser lorsque ta piscine est découverte

http://www.ambiancepiscine.fr/fr/super- ... amp.5.html

J'ai aussi beaucoup de chat + que toi et pas beaucoup se risque trop prés, sauf certain qui aime l'eau salée comme elle.

Image

Quant la piscine ne sert pas la bâche à bar est surement la bonne solution par contre la bâche à bulles doit comporté plus de risques que d'avantage.

ImageImage

Paulo

#399313 par GD
Jeu 03 Déc 2009 à 21:40

Joli minette bleutée par la réverbération, prise en flagrant délit :wink: Pareil chez moi, l'eau salée paraît très attirante pour les chats . . . :lol:

#399334 par bc327
Ven 04 Déc 2009 à 07:48

L'eau chlorée aussi :wink:
Mes chats préfèrent en général l'eau javellisée de ma pistoche à celle de ma pièce d'eau avec poissons, grenouilles et nénuphars. Mais parfois ils boivent quand même à la pièce d'eau. Ils doivent être lunatiques :roll:

#399338 par bc327
Ven 04 Déc 2009 à 08:06

Il faut relativiser :!:

:lol: Ma pièce d'eau fait au max 1 m2 mais sur 80 cm de profondeur et il y a en tout deux poissons + en général un ou deux crapaux ou grenouilles. Au départ, j'avais mis 6 poissons mais ils n'ont pas résisté aux plus jeune des chats ou aux hérons. Les deux survivants (déjà +/- 8 ans) sont extrêment prudents.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 21 invités