Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

volet et nettoyage

par djon66
Jeu 19 Nov 2009 à 13:38

bonjour,
quelqu'un a til une astuce pour le nettaoyage des lames de volet ?

par Yves60
Jeu 19 Nov 2009 à 17:57

Bonjour, la première fois, j'arrosais le volet avec une eau légèrement javellisé et avec le balai je le brossais, et je nettoyais le fond de la piscine. La 2ème fois j'ai utilisé un karcher, plus rapide et efficace. Connaissez-vous, un produit spécial volet.

par djon66
Ven 20 Nov 2009 à 08:37

il doit bien y avoir un truc pour les piquere qui font comme d ela rouille mais qui n' en ait pas

par mamatho
Lun 23 Nov 2009 à 06:07

Bonjour,
essaies cela :
http://www.clean-boat.fr/.

C'est vraiment bien. Je l'utilise pour nettoyer le cockpit et les flotteurs de mon semi-rigide.
Je pense que çà devrai le faire sur ton volet.
Je l'achète par correspondance directement sur le site.

A+

par SteevO_o
Mer 25 Nov 2009 à 14:24

Les lames PVC des volets ne supportent pas vraiment le karcher (ou au minimum de pression) cela les abime à la longue.

J'ai déjà vu ce genre de petites taches, c'est surement dû à une décomposition organique (on le remarque souvent à la sortie de l'hiver). Avec la pollution ce sont les 2 principaux points de nettoyage des volets.

Le plus efficace que j'ai pû trouver à ce jour est du dégraissant type alimentaire (utilisé généralement en abattoirs etc.).
Ou tout simplement un dégraissant/détartrant pour lignes d'eau qui peut être très efficace aussi.
Mais ce sont des produits qu'il vaut mieux utiliser à l'éponge pour qu'ils soient vraiment efficaces (c'est long et chiant je sais :? ).

par djon66
Mer 25 Nov 2009 à 14:33

un vrai régal ton truc!

par SteevO_o
Mer 25 Nov 2009 à 16:15

Oui surtout que frotter fort sur un immergé c'est pas facile :lol: ; les lames ont tendance à s'enfoncer non?

De plus, tout ce que tu vas nettoyer retombera dans l'eau :cry:

Mais sinon ce n'est pas une blague, c'est ce que nous utilisons à l'usine et c'est vraiment efficace contre tout type de tâches :wink:, et surtout ça ne pollue pas l'eau du bassin.

par kiteur
Mer 25 Nov 2009 à 19:13

Bonsoir,

Il y a certains volets ou l'on peut mettre une rampe de nettoyage sous la poutre. Desole, je ne me souviens plus de la marque.

Autrement, quand on nettoie le volet avec un karcher regle sur une pression faible ou avec une brosse, il suffit de mettre toute l'aspiration sur la bonde de la fosse du volet, comme cela tres peu de saletes vont dans le bassin principal. Le nettoyage du volet se fait dans la fosse par parties successives en enroulant le volet.

Jean-Michel

par GD
Mer 25 Nov 2009 à 19:40

kiteur a écrit:Bonsoir,

Il y a certains volets ou l'on peut mettre une rampe de nettoyage sous la poutre. Desole, je ne me souviens plus de la marque.

Autrement, quand on nettoie le volet avec un karcher regle sur une pression faible ou avec une brosse, il suffit de mettre toute l'aspiration sur la bonde de la fosse du volet, comme cela tres peu de saletes vont dans le bassin principal. Le nettoyage du volet se fait dans la fosse par parties successives en enroulant le volet.

Jean-Michel

Oui avec la buse kärcher pour bagnole réglée au minimum, mais c'est quand même long. . . :?
Ou alors on se met à deux, l'un avec le kärcher, l'autre la main sur la clé. . . Mais c'est ch. . . c'est clair. . . :?

Ceci dit il est précisé par les constructeurs que le kärcher, c'est pas bon, probablement aussi pour se dédouaner en cas de gus qui mettraient le paquet pression à fond, là. . . évidemment. . . :?

par kiteur
Jeu 26 Nov 2009 à 10:36

Bonjour,

C'est pour cela que la position de la clef pour manoeuvrer le volet est tres importante, il ne faut pas la positionner sans avoir bien pris en compte toutes les utilisations possibles.

Mais il faut bien jauger la frequence de nettoyage au karcher. Dans mon cas, je le fais une fois par an et cela suffit. Bien sur, il m'arrive de passer un coup de brosse sur certaines parties du volet quand elle sont sales.

Jean-Michel

par SteevO_o
Jeu 26 Nov 2009 à 14:23

Non GD, c'est juste que le karcher créé des micro-porosités sur la surface (normalement lisse) du PVC et du coup les saletés s'incrustent dedans et il devient de plus en plus difficile de le nettoyer.

par djon66
Jeu 26 Nov 2009 à 16:02

en gros c'est de pire en pire :wink: le karcher ne fait pas que du bien :lol:

par GD
Jeu 26 Nov 2009 à 17:56

SteevO_o a écrit:Non GD, c'est juste que le karcher créé des micro-porosités sur la surface (normalement lisse) du PVC et du coup les saletés s'incrustent dedans et il devient de plus en plus difficile de le nettoyer.

Oui, je n'ai pas dis le contraire, mais je pense qu'utilisé au minimum, il n'y a pas de risque de porosité, mais il faut un appareil avec une plage étendue de réglages. Le seul pb, c'est que certains le mettrons à fond et là ça fera des dégâts, donc le constructeur prévient qu'il n'y aura pas de garantie dans ce cas.

C'est pareil pour la pierre reconstituée, chez Pierra du moins, c'est marqué noir et blanc, je le fait quand même en mettant au minimum, ou avec la brosse rotative, et il n'y a pas de pb.

Déjà pour une auto, on utilise une buse spéciale, pas la buse rotative pour décaper la pierre, sinon, effectivement bonjour la peinture. . .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités