Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

sun abris, atlantika europa avis sur ces fabriquants

par valy1961
Jeu 01 Oct 2009 à 19:47

Bonjour Après 3 mois de recherches importantes et ne trouvant pas d'avis sur ces 3 marques je tente le coup auprès de vous. j'ai une piscine 10x5 avec escalier roman latéral ce qui demande une couverture de 7.4 x 10.5. Je ne veux pas de rail au sol. j'habite en zone enneigée et je crains beaucoup ce problème. J'ai bien compris quil fallait déneiger mais ce n'est hélas pas forcément possible. Si parmi vous il y a des possesseurs de ces 3 abris j'aimerais votre opinion aussi sur la maniabilité à une personne. les prix ont une telle différence de 17 à 30ooo euros alors que sur papier je n'en vois quasiment aucune. Merci de votre aide. :idea:

Abri de piscine les différences

par Annick89
Dim 04 Oct 2009 à 13:14

Bonjour,

Je fais actuellement un comparatfif pour l'achat d'un abri haut fixe.

Les différences peuvent provenir de différents éléments

pour ma part, voici une liste des éléments qui ont de l'importance dans le choix

Parois polycarbonate et pas en metacrylate
Traitement anti UV du polycarbonate
Autre traitement ? anti goutte ? Auto nettoyant ?
Façon de monter ces parois dans les profils (joints epdm)
Sécurité en cas de chute des parois : frein
Profil section + nervure interieure + poids de l'Alu au ML
Type aluminium à ce jour je fais des recherches entre T5 ou T6 ou 6060 ou 6063 - je n'ai pas la réponse
Resistance au vent en Km/h
Resistance poinds de la neige en kg / m2
Thermolaquage
Fermeture de l'abri (type de serrure)
Ventilaton basse ?
Ventilation intermédiaire ?
Perrenité de l'entreprise

Ouverture en pignon, une simple ou une double, sur 1 pignon ou 2 pignons
Garantie qu'offre l'entreprise Norme, Pose, Certificat LNE, label qualicaot

C'est un peu la jungle, chaque constructeur vente son produit, chacun dit que c'est le meilleur du marché
Il faut avant tout comparer les produits sur la qualité des matériaux et voir un abri de leur conception afin de se rendre compte par soi même

Atlantika

par Annick89
Lun 05 Oct 2009 à 06:51

Bonjour,

J'ai eu Atlantika hier au téléphone pour mon projet d'abri, ils ne font que du métacrylate sur les côtés.
Pour ma part, je préfère du polycarbonate.

Mais cette indication permet de voir qu'Atlantika sera sûrement moins cher puisque le métacrylte est moins cher à l'achat.
Il se déforme plus facilement et est moins lourd

A+

par valy1961
Mar 06 Oct 2009 à 17:11

Je suis d'accord pour la jungle. Et évidemment chacun vente son produit,il y en a d'ailleurs qui charge de manière incroyable leurs concurrents à la limite de la correction je trouve. En tous cas sur le forum, pas visiblement de possesseurs de Atlantika et Sun Abris. Je regarde aussi Venus, si qq a des renseignemens je suis preneuse.

par valy1961
Mar 06 Oct 2009 à 18:58

Je suis d'accord pour la jungle. Et évidemment chacun vente son produit,il y en a d'ailleurs qui charge de manière incroyable leurs concurrents à la limite de la correction je trouve. En tous cas sur le forum, pas visiblement de possesseurs de Atlantika et Sun Abris. Je regarde aussi Venus, si qq a des renseignemens je suis preneuse.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 2 invités