Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Attache sécurité volet roulant.

par fabulon
Jeu 24 Sep 2009 à 17:29

J'ai un souci avec les attaches sécurité de mon volet roulant.
Ca n'a pas l'air trop compatible avec les rails pour accrocher le liner.

Une photo valant mieux qu'un long discours, qu'en pensez vous? (hormis la couleur bleue qui sera changée. . .)


Image


Le gars de chez cash piscine me dit qu'il faudrait faire une petite épaisseur de ciment prompt sous l'attache pour la mettre bien horizontale, et par la suite entailler la margelle.
:?:

Re: Attache sécurité volet roulant.

par killa inti
Jeu 24 Sep 2009 à 17:57

fabulon a écrit:J'ai un souci avec les attaches sécurité de mon volet roulant.
Ca n'a pas l'air trop compatible avec les rails pour accrocher le liner.

Une photo valant mieux qu'un long discours, qu'en pensez vous? (hormis la couleur bleue qui sera changée. . .)


Image


Le gars de chez cash piscine me dit qu'il faudrait faire une petite épaisseur de ciment prompt sous l'attache pour la mettre bien horizontale, et par la suite entailler la margelle.
:?:


8) Alors cela veut dire également qu'il faut que tu écartes du mur l'attache pour le jour où tu voudras changer ton liner .A moins que ce jour là, tu ne décides de changer toutes les margelles au niveau des fixations !

par fabulon
Jeu 24 Sep 2009 à 19:13

Oui tu as raison.

Et sinon, comment procèdes-tu d'habitude pour fixer ces attaches sécu avec des rails?

par killa inti
Jeu 24 Sep 2009 à 19:21

fabulon a écrit:Oui tu as raison.

Et sinon, comment procèdes-tu d'habitude pour fixer ces attaches sécu avec des rails?


Je mets des fixations chevillées en façade. Encore faut il que l'arase ne soit pas avec du poly devant car c'est plus difficile de trouver de longues vis/cheville en inox :? :) C'est une des raisons pour laquelle je n'aime pas les agglo poly 8)

par fabulon
Jeu 24 Sep 2009 à 19:25

Bein oui. . .
Je dois te dire que si j'avais à recommencer, je partirai sur du bloc à bancher tradi.

Mais, c'est fait.

Si tu étais à ma place, tu ferais quoi?

par killa inti
Jeu 24 Sep 2009 à 19:34

fabulon a écrit:Bein oui. . .
Je dois te dire que si j'avais à recommencer, je partirai sur du bloc à bancher tradi.

Mais, c'est fait.

Si tu étais à ma place, tu ferais quoi?


l'arase est couverte par le poly ?

par fabulon
Jeu 24 Sep 2009 à 19:40

L'arase (4cm environ) repose sur le poly, comme le montre cette photo:
Image

par killa inti
Jeu 24 Sep 2009 à 19:50

fabulon a écrit:L'arase (4cm environ) repose sur le poly, comme le montre cette photo:
Image

Alors, si c'était ma piscine, je plaquerais ma fixation contre le liner et je fixerais la margelle au dessus avec un silicone pour que cela reste démontable.

par fabulon
Jeu 24 Sep 2009 à 21:16

Qu'est-ce que tu entends pas "je plaquerai la fixation contre le liner" ?
Tu l'as mettrai comme sur ma 1ère photo?

par killa inti
Jeu 24 Sep 2009 à 21:35

fabulon a écrit:Qu'est-ce que tu entends pas "je plaquerai la fixation contre le liner" ?
Tu l'as mettrai comme sur ma 1ère photo?

yes !

par fabulon
Ven 25 Sep 2009 à 05:52

Et pour combler l'espace entre l'attache et l'arase, tu y mettrais un peu de ciment prompt? (afin que l'attache soit bien horizontale et non inclinée)

par killa inti
Ven 25 Sep 2009 à 13:49

fabulon a écrit:Et pour combler l'espace entre l'attache et l'arase, tu y mettrais un peu de ciment prompt? (afin que l'attache soit bien horizontale et non inclinée)

Plutot une calle pvc parce que le ciment prompt sur si peu d'épaisseur, je ne crois pas trop dans la solidité. Ou un jeu de rondelles inox

par Kalagan59
Ven 25 Sep 2009 à 14:40

killa inti a écrit:
fabulon a écrit:Et pour combler l'espace entre l'attache et l'arase, tu y mettrais un peu de ciment prompt? (afin que l'attache soit bien horizontale et non inclinée)

Plutot une calle pvc parce que le ciment prompt sur si peu d'épaisseur, je ne crois pas trop dans la solidité. Ou un jeu de rondelles inox


Il existe chez ECA, des supports de sangles à fixer sur l'arase qui comporte un décroché sur la partie horizontale afin de passer par dessus le rail d'accrochage du liner tout en étant bien "planes" et plaquées sur l'arase.

par killa inti
Ven 25 Sep 2009 à 14:47

Kalagan59 a écrit:
killa inti a écrit:
fabulon a écrit:Et pour combler l'espace entre l'attache et l'arase, tu y mettrais un peu de ciment prompt? (afin que l'attache soit bien horizontale et non inclinée)

Plutot une calle pvc parce que le ciment prompt sur si peu d'épaisseur, je ne crois pas trop dans la solidité. Ou un jeu de rondelles inox


Il existe chez ECA, des supports de sangles à fixer sur l'arase qui comporte un décroché sur la partie horizontale afin de passer par dessus le rail d'accrochage du liner tout en étant bien "planes" et plaquées sur l'arase.


Yes, mais c'est pas un eca qu'il a :)

par Kalagan59
Ven 25 Sep 2009 à 14:59

killa inti a écrit: Yes, mais c'est pas un eca qu'il a :)


Ça devrait le faire en utilisant que la bride ECA et pas la sangle :wink:

par killa inti
Ven 25 Sep 2009 à 15:09

Kalagan59 a écrit:
killa inti a écrit: Yes, mais c'est pas un eca qu'il a :)


Ça devrait le faire en utilisant que la bride ECA et pas la sangle :wink:


bien sûr, mais comment va t il en obtenir ?

par Kalagan59
Ven 25 Sep 2009 à 15:29

killa inti a écrit:bien sûr, mais comment va t il en obtenir ?



Heu :?: :?: :?: En les commandant peut-être :?: :wink:

Cash Piscine est client Astral et c'est au catalogue.

par killa inti
Ven 25 Sep 2009 à 15:59

Kalagan59 a écrit:
killa inti a écrit:bien sûr, mais comment va t il en obtenir ?



Heu :?: :?: :?: En les commandant peut-être :?: :wink:

Cash Piscine est client Astral et c'est au catalogue.


:lol: :lol: :lol:

c'est peut être rajouter des frais pour pas grand chose mais pourquoi pas :) Par contre, l'attache est moins disrète et + dans la largeur.

par fabulon
Ven 25 Sep 2009 à 16:57

L'idée des cales pvc me parait pas mal.
Je doutais aussi un peu de la solidité d'une si faible épaisseur de ciment, prompt soit il.

Quand à acheter d'autres attaches, bof. Mais merci de l'idée quand même!

par djon66
Lun 28 Sep 2009 à 08:48

moi je pense que le plus simple c'est de tout fixer sur l'arase :wink:
sinon il faut utiliser le système à killa sous la margelle démontable au sika qui sera bien plus esthétique :roll:

par killa inti
Lun 28 Sep 2009 à 08:55

djon66 a écrit:moi je pense que le plus simple c'est de tout fixer sur l'arase :wink:
sinon il faut utiliser le système à killa sous la margelle démontable au sika qui sera bien plus esthétique :roll:


:) coucou Monsieur !

Le problème chez lui est que l'arase a environ 7 cm de polystirène avant d'atteindre le béton. C'est pas évident de fixer les attaches dans ce contexte! Et quiz de ce qui va arriver quand il oubliera se défaire les sécurité et que le rideau va tout arracher. Car cela m'étonnerait beaucoup que ce volet soit équipé d'une sécurité anti arrachement 8)

par djon66
Jeu 01 Oct 2009 à 07:05

il est ou ce polystirene?

par judith
Jeu 01 Oct 2009 à 07:48

killa inti a écrit: Le problème chez lui est que l'arase a environ 7 cm de polystirène avant d'atteindre le béton. C'est pas évident de fixer les attaches dans ce contexte!


:wink: Il existe des cheville "fisher", avec un filetage qui permet ensuite de mettre une tige filetée inox , vendue en longueur d'un mètre et recoupable comme on veut. Ca résoudrait le problème de longueur de visserie stadard inox ! :wink: :lol: :lol: :lol:

par killa inti
Jeu 01 Oct 2009 à 19:42

djon66 a écrit:il est ou ce polystirene?

ce sont des agglo en poly qui servent de coffrage jusqu'en haut de la piscine. En gros, au lieu d'avoir 1 épaisseur en agglo, tu l'as en poly !

par killa inti
Jeu 01 Oct 2009 à 19:46

judith a écrit:
killa inti a écrit: Le problème chez lui est que l'arase a environ 7 cm de polystirène avant d'atteindre le béton. C'est pas évident de fixer les attaches dans ce contexte!


:wink: Il existe des cheville "fisher", avec un filetage qui permet ensuite de mettre une tige filetée inox , vendue en longueur d'un mètre et recoupable comme on veut. Ca résoudrait le problème de longueur de visserie stadard inox ! :wink: :lol: :lol: :lol:


:D Bien joué miss, mais avec ces attaches, les tiges filetés et écrous ne sont pas compatibles. Il y a aussi des "vis/cheville" longues qui fonctionnent très bien mais elles ne sont pas en inox et la compression au serrage opère des contraintes sur le poly et le liner. C'est pas génial ! Et si en plus il y a rupture de la vis, je te dis pas l'état du liner ! :?
Mais bravo pour l'idéee et le coté technique :super:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités