XC601 a écrit:En fait je recherche le plus discret donc plus bas que la photo mais qu'on puisse se baigner dessous tout de même.
Ah bon les systèmes sont peu fiables dans le temps? En tous cas c'est bien mieux et pour les yeux et pour les pieds sans rails.
D'ailleurs comment ça se télescope les uns aux autres sans rails? Avec un rail on comprend qu'il est guidé par celui-ci mais sans comment c'est guidé?
Bonjour,
Il y a de plus en plus d'abri sans rail au sol (donc à roulettes) dont le guidage est au centre du faitage. Il existe un abri extra-bas, 3 pans dont la hauteur extérieure de l'élément le plus bas se situe à 30/40 cm du sol. En sachant que l'on prend environ 15/20 cm à chaque fois que l'on ajoute un élément (environ tous les 2 m), on peut calculer la hauteur du dernier élément.
Les dimensions que je cite peuvent ne pas sembler extraordinaires mais ce sont les côtes qui interessent le client et non pas celles du commercial.
La toiture est en polycarbonate 6 mm, les façades sont transparentes.
Pour une pose sur margelles, no comment.
par contre, si l'objectif est de diminuer la largeur de la terrasse nécessaire pour accueillir l'abri, on peut imaginer un abri qui s'ouvre en son milieu. Comme ça, on divise par 2 la surface de roulage au sol. Bien sur, dans ces condtions, l'abri, quand il est ouvert, se "stocke" de chaque côté de la piscine ou bien du même côté mais alors, il faut du recul pour qu'une fois replié, il ne soit plus au dessus de l'eau. Tout dépend de la configuration des lieux et du cheminement naturel pour aller à la piscine.
De toute façon, ce type d'abri interdit quasiment le passage de l'enrouleur de bâches à bulles. Il faut alors passer à l'abri mi-haut, etc.
Dans votre recherche d'un modèle d'abri, la nature du vitrage impacte fortement le prix (polycarbonate plein 4mm ou alvéolaire), côtés transparents ou pas, nature des joints ( EPDM ou brosses), le traitement anti-UV (simple ou double face), le traitement anti-salissures du vitrage, la matière des pièces d'usure (roulettes qui tâchent la terrasse,.) et bien évidemment la nature de la structure. Et enfin ,la foultitude d'options concernant le nombre d'ouvrants, la motorisation, la couleur.
A priori, avec tout mon bla-bla, vous ne devez pas être plus avancé mais au moins vous disposez de quelques éléments objectifs pour choisir votre abri.