Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bache ou Filet ?

par mfi
Lun 07 Sep 2009 à 10:15

Bonjour,

l'hivernage s'approche, et je pense à changer ma bache d'hivernage.
Celle-ci est un peu vieille et je ne parviens plus à la tendre correctement.

On m'a proposé un filet plutôt qu'une bâche classique, mais je ne connais pas les avantages et les inconvénients des filets.

Je suis en hivernage passif, et par ailleurs, il y a pas mal d'arbres autour de la piscine.

Merci de vos conseils avisés.

Re: Bache ou Filet ?

par killa inti
Lun 07 Sep 2009 à 16:56

mfi a écrit:Bonjour,

l'hivernage s'approche, et je pense à changer ma bache d'hivernage.
Celle-ci est un peu vieille et je ne parviens plus à la tendre correctement.

On m'a proposé un filet plutôt qu'une bâche classique, mais je ne connais pas les avantages et les inconvénients des filets.

Je suis en hivernage passif, et par ailleurs, il y a pas mal d'arbres autour de la piscine.

Merci de vos conseils avisés.

En hivernage passif, il faut stopper la lumière donc soit :
1/ une bache opaque mais c'est lourd suivant les dimensions, c'est pas facile à mettre seul.
2/ Une bache filet mais avec dessous un écran noir (un genre de film noir avec quelques parties bullées pour le faire flotter.) Dans ce cas, l'écran noir facile à mettre s'occupe de la lumière et le filet 3 fois plus léger que la bache opaque est facile à mettre seul. Mais le filet sans l'écran noir ne maintiendra pas l'eau correctement tout l'hiver en hivernage passif.

par mfi
Lun 07 Sep 2009 à 20:01

voila une réponse complete

super merci beaucoup

par killa inti
Lun 07 Sep 2009 à 23:16

mfi a écrit:voila une réponse complete

super merci beaucoup

:wink: de rien, mais d'autres avis ne vont pas tarder à arriver :)

par djon66
Mar 08 Sep 2009 à 07:11

comptant de voir killa de retour sur le site !
tu es rentré chez toi je pense :wink:

par killa inti
Mar 08 Sep 2009 à 07:48

djon66 a écrit:comptant de voir killa de retour sur le site !
tu es rentré chez toi je pense :wink:

:lol: :lol: c'est bon, je ne suis plus SDF :!: :lol: Mais j'ai pété mon ordi du bureau :? Donc, vous avez encore un peu la paix :!: :lol: 8)

par CATE PISCINES
Mar 08 Sep 2009 à 17:40

Notre ami ''killa inti'' à raison, il est fortement conseillé de mettre bâche opaque (pvc) pour recuperer une eau en bonne état au printemps.
Malgré le poids (environ 550g/m²) elle est mise en place et rangé qu'une fois dans l'année.

par emmanon
Mer 09 Sep 2009 à 12:14

Et ceux qui font un hivernage passif avec un abri ? C'est pas opaque pourtant.

par killa inti
Mer 09 Sep 2009 à 12:26

emmanon a écrit:Et ceux qui font un hivernage passif avec un abri ? C'est pas opaque pourtant.

exact, si c'est un hivernage passif, il faut couvrir opaque avec un écran noir par exemple. Une eau stagnante sans filtration a beaucoup de risques de virer au vert. ça peut faire jolie suivant l'endroit :) .

par djon66
Jeu 10 Sep 2009 à 06:57

bon ben reste au gens du site à se cotiser pour l'achat de l'ordi à killa :wink:

par killa inti
Jeu 10 Sep 2009 à 07:27

djon66 a écrit:bon ben reste au gens du site à se cotiser pour l'achat de l'ordi à killa :wink:

:D ils vont plutot se cotiser pour m'envoyer des virus pour que je la ferme :lol: :lol:

par killa inti
Jeu 10 Sep 2009 à 07:48

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: H1N1 ? ? ? ? :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: à mon avis, tout ce qui passe ! :lol: :lol:

par mfi
Mer 23 Sep 2009 à 12:57

Bonjour,

Killa je te remercie encore de ta réponse, mais je ne trouve nulle part des traces d'écran flottant noir. Qui les vend ?

Les filets (souvent de couleur foncée) ne sont-ils pas suffisamment occultant ?

Merci

par killa inti
Mer 23 Sep 2009 à 16:52

mfi a écrit:Bonjour,

Killa je te remercie encore de ta réponse, mais je ne trouve nulle part des traces d'écran flottant noir. Qui les vend ?

Les filets (souvent de couleur foncée) ne sont-ils pas suffisamment occultant ?
Merci

:) coucou,

pas tous, mais les matériaux ont évolué et on trouve des filets opaques à 96 % comme ça
http://www.delbrece.fr/fr/pages/supergreen1.htm
C'est effectivement bien plus facile de manipulation !

par bab
Lun 28 Sep 2009 à 20:34

Bonsoir,

J'ai une bache filet avec un hivernage actif .

No problemo

Avantage le filet reste toujours propre (les feuilles ne resta pas dessus) et en fin d'hiver tu n'as pas une grosse cuvette stagnante pleine de merdasse.

J'ai juste rajouter un detecteur de gel à 15euros pour forcer la mise en route de la pompe

par mfi
Ven 16 Oct 2009 à 11:12

merci de ta réponse.
j'ai finalement acheté un filet, je vous tiendrai au courant l'année prochaine.

verdict au bout d'un an ?

par Acroalo
Lun 30 Aoû 2010 à 12:49

Bonjour,

Justement, je me pose exactement la même question pour ma toute nouvelle piscine. A la lecture de ce forum, je me sens de plus en plus convaincue par l'option filet plutôt que PVC. Toujours conseillé, même après un an d'expérience ? Merci d'avance pour vos conseils.

par mfi
Mar 31 Aoû 2010 à 07:18

Bonjour,

mon avis est mitigé.

En fait j'ai récupéré au printemps un eau légèrement verte et quelques démarrages d'algues.

Rien d'extraordinaire, tout est rentré dans l'ordre en 1 semaine, mais cela ne m'était jamais arrivé.

Je ne sais pas où il faut chercher l'origine, j'ai débaché un peu tard, donc cela peut aussi venir de cela.

Coté manipulation, il n'y a pas photo c'est bien plus pratique qu'une bâche occultante.

Je me suis donc mis en recherche de film noir flottant, mais toujours sans succès pour le moment.

A bientot

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 4 invités