Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Abri automatique ou volet solaire automatique ?

par siam02
Mer 02 Sep 2009 à 11:20

Bonjour,
j'ai lu avec intérêt la discussion quelques post plus loin sur ce sujet, abri ou volet, toutefois mon problème est un peu différent.

Je possède une piscine près de Paris (donc le climat n'est pas toujours top pour la température de l'eau).

Je cherche une solution pour couvrir ma piscine avec les caractéristiques suivantes :
-automatisée, car une personne seule et d'un certain âge doit pouvoir ouvrir seule la piscine
-permettant de chauffer l'eau et pas seulement de la maintenir au chaud, compte-tenu de la région
-et qui puisse si possible servir en été comme hiver, lorsque la piscine est mise en hivernage (j'ai actuellement deux bâches, une d'hiver et une d'été).

La décision semble donc devoir se prendre entre volet avec lame solaire (visiblement décrié par certains ?) ou abri.

A lire mon post vous pensez peut-être que c'est évident et qu'il me faut un abri mais quand on regarde les prix des deux solutions et sachant que ma piscine est exposée au vent (facilement 110 km/h chaque hiver) est-ce encore évident ?

Ma piscine fait 12m par 5,5m avec escalier centré sur une des largeurs.

Merci d'avance pour vos contributions !

Re: Abri automatique ou volet solaire automatique ?

par killa inti
Mer 02 Sep 2009 à 13:19

siam02 a écrit:Bonjour,
j'ai lu avec intérêt la discussion quelques post plus loin sur ce sujet, abri ou volet, toutefois mon problème est un peu différent.

Je possède une piscine près de Paris (donc le climat n'est pas toujours top pour la température de l'eau).

Je cherche une solution pour couvrir ma piscine avec les caractéristiques suivantes :
-automatisée, car une personne seule et d'un certain âge doit pouvoir ouvrir seule la piscine
-permettant de chauffer l'eau et pas seulement de la maintenir au chaud, compte-tenu de la région
-et qui puisse si possible servir en été comme hiver, lorsque la piscine est mise en hivernage (j'ai actuellement deux bâches, une d'hiver et une d'été).

La décision semble donc devoir se prendre entre volet avec lame solaire (visiblement décrié par certains ?) ou abri.

A lire mon post vous pensez peut-être que c'est évident et qu'il me faut un abri mais quand on regarde les prix des deux solutions et sachant que ma piscine est exposée au vent (facilement 110 km/h chaque hiver) est-ce encore évident ?

Ma piscine fait 12m par 5,5m avec escalier centré sur une des largeurs.

Merci d'avance pour vos contributions !



Attention à la conformoté avec les lames solaires :? 8)

Re: Abri automatique ou volet solaire automatique ?

par dbercy
Jeu 03 Sep 2009 à 11:20

killa inti a écrit:
Attention à la conformoté avec les lames solaires :? 8)

surtout attention au fabricant! quelques margoulins dans le domaine.

pourrais tu nous indiquer, killa, un très bon fabricant de volet solaire, del ne semble pas en faire!
Parce que nous, au nord de la loire, et vu le prix des énergies, nous sommes très demandeurs, ce que les fabricants n'ont pas compris!

par sandre
Jeu 03 Sep 2009 à 11:46

si DEL en fait comme abriblue ta marque de volet favorite :P

par dbercy
Jeu 03 Sep 2009 à 11:53

sandre a écrit:si DEL en fait comme abriblue ta marque de volet favorite :P

en tout cas sur leur site, j'ai pas trouvé! :cry:

par Gavage
Jeu 03 Sep 2009 à 11:55

les gens au nord de la loire demandent pas de volet solaire mais des systeme de chauffage performant et fiable.

pas d'une solution batarde

par dbercy
Jeu 03 Sep 2009 à 12:01

Gavage a écrit:les gens au nord de la loire demandent pas de volet solaire mais des systeme de chauffage performant et fiable.

pas d'une solution batarde

ah bon et ben va dire ça à Borloo, qu'il se mette le grenelle au cu*

Nous les clients nous recherchons une solution qui pompe 0 énergie, qui conserve la chaleur la nuit et en cas de vent et qui sécurise nos piscines.
Voilà la demande des clients particuliers, messieurs les pros qui savent tout, s'il vous plait, remontez cette demande auprès de vos fournisseurs! :cry:
merci!

c'est dingue dans ce pays, c'est les fabricants qui décident de ce que l'on doit consommer et non les particuliers!

par killa inti
Jeu 03 Sep 2009 à 12:06

Gavage a écrit:les gens au nord de la loire demandent pas de volet solaire mais des systeme de chauffage performant et fiable.

pas d'une solution batarde


:) + 1 avec Gavage. Le soleil à travers les lames solaire est non maitrisé.
Pour DB : Je ne connais aucunes lames solaire aux normes dans les volets que je choisi de vendre. Et je ne donne aucune conformité avec lames solaires.

par dbercy
Jeu 03 Sep 2009 à 12:08

killa inti a écrit:
:) + 1 avec Gavage. Le soleil à travers les lames solaire est non maitrisé.
Pour DB : Je ne connais aucunes lames solaire aux normes dans les volets que je choisi de vendre. Et je ne donne aucune conformité avec lames solaires.

Donc il est temps que les boites se penchent sérieusement sur leurs planches à dessin et commencent à étudier des tabliers solaires dignes de ce nom!

par killa inti
Jeu 03 Sep 2009 à 12:14

dbercy a écrit:
killa inti a écrit:
:) + 1 avec Gavage. Le soleil à travers les lames solaire est non maitrisé.
Pour DB : Je ne connais aucunes lames solaire aux normes dans les volets que je choisi de vendre. Et je ne donne aucune conformité avec lames solaires.

Donc il est temps que les boites se penchent sérieusement sur leurs planches à dessin et commencent à étudier des tabliers solaires dignes de ce nom!


:D Pourquoi, pour un produit très peu demandé, qu'on ne maitrise pas en terme de chauffe, qui ne se monte que sur des volets immergés. C'est un produit qui amène plus d'inconvénients que de bonnes choses. Mais si tu es persuadé que c'est un super produit, lance toi :D :D le marché t'ouvre grand ses portes ! Investi la dedans puisque tu es persuadé que la demande est nombreuse. 8) Dans quelques mois, tu seras milliardaire et on t'appelera Monsieur de Dbercy 8)

par dbercy
Jeu 03 Sep 2009 à 12:23

la demande va être de plus en plus nombreuse, bien évidemment, vu le prix de l'énergie. Pourquoi continuer à payer de l'élec, du fuel ou du gaz or que le solaire est gratuit!
De plus le volet solaire sécurise la piscine et conserve la chaleur la nuit: Le couteau suisse en quelque sorte! Si vous n'avez rien compris à ce marché, messieurs les pros, vendez des cacahuètes sur les marchés! :wink:

par killa inti
Jeu 03 Sep 2009 à 12:25

dbercy a écrit:la demande va être de plus en plus nombreuse, bien évidemment, vu le prix de l'énergie. Pourquoi continuer à payer de l'élec, du fuel ou du gaz or que le solaire est gratuit!
De plus le volet solaire sécurise la piscine et conserve la chaleur la nuit: Le couteau suisse en quelque sorte! Si vous n'avez rien compris à ce marché, messieurs les pros, vendez des cacahuètes sur les marchés! :wink:


:lol: :lol: Sacré DB :!: :!: Tu ne dois pas avoir beaucoup de migraines toi :!: :!: 8)

par dbercy
Jeu 03 Sep 2009 à 12:48

killa inti a écrit:
:lol: :lol: Sacré DB :!: :!: Tu ne dois pas avoir beaucoup de migraines toi :!: :!: 8)

si, abriblue m'en a donné ! :lol:

par fat
Ven 04 Sep 2009 à 09:22

dbercy a écrit:la demande va être de plus en plus nombreuse,
De plus le volet solaire sécurise la piscine et conserve la chaleur la nuit: Le couteau suisse en quelque sorte! :


Moi aussi je vote pour le volet solaire en plus c'est souvent plus beau qu'un abris.

volet solaire

par fat
Ven 04 Sep 2009 à 09:23

dbercy a écrit:la demande va être de plus en plus nombreuse,
De plus le volet solaire sécurise la piscine et conserve la chaleur la nuit:Le couteau suisse en quelque sorte! :


Moi aussi je vote pour le volet solaire en plus c'est souvent plus beau qu'un abris.

par dbercy
Ven 04 Sep 2009 à 11:58

tu vois killa que je ne suis pas le seul à demander un volet solaire de qualité! :wink:

par killa inti
Ven 04 Sep 2009 à 14:57

dbercy a écrit:tu vois killa que je ne suis pas le seul à demander un volet solaire de qualité! :wink:


:D Oui, bien sûr ! Mais à quel prix estimez vous votre volonté d'achat? :wink: Beaucoup de personnes veulent beaucoup de choses sauf mettre le bon prix :D .
Chacha qui demande du solaire a un bache à barre. Pourquoi? Certainement pour une question de budget non ? 8)

par dbercy
Ven 04 Sep 2009 à 15:42

killa inti a écrit: :D Oui, bien sûr ! Mais à quel prix estimez vous votre volonté d'achat? :wink: Beaucoup de personnes veulent beaucoup de choses sauf mettre le bon prix :D .

Moi je n'ai pas regardé pour changer juste le tablier pour 10 000€, le problème c'est que même pour ce prix on m'a livré de la daube malgré un échantillon qui avait l'air bien mais malheureusement n'avait rien à voir avec ce que abriblue m'a livré!! d'où ma très grande colère envers le fabricant qui distribue à droite et à gauche des échantillons de lames solaire aux pros et livre autre chose aux clients particuliers!!
Une honte :!: :!: :!: :!: :!: :!:

par killa inti
Ven 04 Sep 2009 à 16:01

dbercy a écrit:
killa inti a écrit: :D Oui, bien sûr ! Mais à quel prix estimez vous votre volonté d'achat? :wink: Beaucoup de personnes veulent beaucoup de choses sauf mettre le bon prix :D .

Moi je n'ai pas regardé pour changer juste le tablier pour 10 000€, le problème c'est que même pour ce prix on m'a livré de la daube malgré un échantillon qui avait l'air bien mais malheureusement n'avait rien à voir avec ce que abriblue m'a livré!! d'où ma très grande colère envers le fabricant qui distribue à droite et à gauche des échantillons de lames solaire aux pros et livre autre chose aux clients particuliers!!
Une honte :!: :!: :!: :!: :!: :!:


8) toujours ta même rengaine ! T'es méga soulant ! 8)

par fat
Ven 04 Sep 2009 à 16:06

killa inti a écrit::D Oui, bien sûr ! Mais à quel prix estimez vous votre volonté d'achat? :wink: Beaucoup de personnes veulent beaucoup de choses sauf mettre le bon prix :D

Avec un gros volume de vente le prix de fabrication baisse et donc plus de clients. Bref pour un fabriquant il faut parfois investir pour ensuite faire du benefice.

par Reve-de-piscine
Ven 04 Sep 2009 à 16:17

dbercy a écrit:la demande va être de plus en plus nombreuse, bien évidemment, vu le prix de l'énergie. Pourquoi continuer à payer de l'élec, du fuel ou du gaz or que le solaire est gratuit!
De plus le volet solaire sécurise la piscine et conserve la chaleur la nuit: Le couteau suisse en quelque sorte! Si vous n'avez rien compris à ce marché, messieurs les pros, vendez des cacahuètes sur les marchés! :wink:


Je sais que je suis blonde, mais un truc m'échappe : le volet solaire doit être fermé la journée pour accumuler la chaleur. S'il est fermé la nuit, il ne sert à rien de plus qu'un volet standard. Et s'il est fermé la journée, on ne peut plus se servir de la piscine.
Un truc que jen'ai pas compris? :roll: :roll:

par killa inti
Ven 04 Sep 2009 à 16:24

fat a écrit:
killa inti a écrit::D Oui, bien sûr ! Mais à quel prix estimez vous votre volonté d'achat? :wink: Beaucoup de personnes veulent beaucoup de choses sauf mettre le bon prix :D

Avec un gros volume de vente le prix de fabrication baisse et donc plus de clients. Bref pour un fabriquant il faut parfois investir pour ensuite faire du benefice.


Et les études de marché ça sert à ça ! Et actuellement, le marché c'est "tirer les prix vers le bas" ! Alors si DB y crois vraiment, faut pas hésiter à investir! Si j'étais persuadé aujourd'hui qu'un marché soit juteux, je foncerai. Qu'il en fasse de même s'il est persuadé que ça marcherait. Il n'y a donc aucun risque!

Il y a des statistiques faites par rapport à le demande des conso et des statistique sur les ventes faites à ce jour. De plus, il y a également les contraintes technique de ce genre de produit qui fait que les lames solaire reste plus fragiles. La seule chose que vous voyez, c'est que ça chauffe gratuitement. Le problème c'est que le volet fait maintenant système de sécurité et quand l'eau est trop chaude l'été, on est obligé de laisser le volet ouvert donc, plus de sécurité ! Alors, faites le calcul vous même. La majorité des piscines avec volet sont dans le sud. Plus haut, c'est souvent des abris qui prennent le relais pour une question de température ambiante. De plus, ces lames ne peuvent s'installer sur les volets hors sol (la majorité des installation de volets sont hors sol). Donc, qu'est ce qu'il reste comme acheteurs pour vos lames solaires ? Je leur conseille plutot d'acheter une bache à bulle. Le soleil chauffera à travers et lorsque ce sera trop chaud, il mettront le volet sans plus se servir de la bache à bulle. Là au moins, ils pourront maitriser la chauffe de l'eau.
:) Mais le plus économique et écologique, c'est encore de ne pas avoir de piscine et de se baigner à la mer, à la rivière ou à la piscine municipale. :wink:

par killa inti
Ven 04 Sep 2009 à 16:31

Reve-de-piscine a écrit:
dbercy a écrit:la demande va être de plus en plus nombreuse, bien évidemment, vu le prix de l'énergie. Pourquoi continuer à payer de l'élec, du fuel ou du gaz or que le solaire est gratuit!
De plus le volet solaire sécurise la piscine et conserve la chaleur la nuit: Le couteau suisse en quelque sorte! Si vous n'avez rien compris à ce marché, messieurs les pros, vendez des cacahuètes sur les marchés! :wink:


Je sais que je suis blonde, mais un truc m'échappe : le volet solaire doit être fermé la journée pour accumuler la chaleur. S'il est fermé la nuit, il ne sert à rien de plus qu'un volet standard. Et s'il est fermé la journée, on ne peut plus se servir de la piscine.
Un truc que jen'ai pas compris? :roll: :roll:


8) simple, on ne l'ouvre que pour se baigner et après on remet la piscine dans sa boite :wink: Bref, autant ne pas avoir de piscine :lol: :lol: :lol: Quand on est si près de ces sous, vaut mieux se baigner chez le voisin! C'est tout simplement que nos moyens financiers ne nous permettent pas d'avoir une piscine. Car la piscine c'est quand même un moyen de déco pour la maison, le plaisir de se baigner sans avoir à faire de la route, le plaisir de se détendre ! Si ça doit faire moche et qu'en plus c'est une contrainte financière trop lourde, je préfère ne pas en avoir une 8). On voit bien que cela reste quand même toujours un produit de luxe qui coute beaucoup d'argent tout le temps. Il faut vraiment bien y réfléchir avant d'en faire 1. Ou du moins, en faire une correspondant et adaptée à nos moyens.

par dbercy
Ven 04 Sep 2009 à 17:26

killa inti a écrit:
8) toujours ta même rengaine ! T'es méga soulant ! 8)


bah oui! quant un fabricant se sert d'un réseau commerciale avec de "faux" échantillons, cette attitude ne doit elle pas être dénoncée :?: :?:
Quelle est ta réponse à ce sujet killa (merci de ne pas botter en touche), comment appelles tu cela :?:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités