dbercy a écrit:c'est pas gagné, j'en sait quelque chose!
Tout est bon pour ne pas prendre en garantie leurs volets, c'est toujours la faute du client ou de l'installateur et lorsqu'ils répondent à côté, comme c'est le cas bien souvent, cela montre le niveau de connaissance de leur produit!
Les installateurs, de plus, rechignent à faire venir un technicien abriblue sur place car l'intervention leur est facturée, même sous garantie!
1 installateur digne de ce nom n'a pas besoin d'1 technicien AB. Si on le fait venir, c'est pour constater 1 défaut avéré. Donc, pas de facturation.
Admettons que ce soit 1 de mes clients qui a ce genre de problème, c'est moi qui donne la garantie au client. Donc c'est à moi de voir avec AB qui lui me doit une garantie. S'il me dit "non, ce n'est pas garantie", je demande 1 preuve des raisons invoqués. C'est à eux de me fournir la preuve que cela n'est pas 1 défaut d'usine. Le client a toujours le bénéfice du doute . Si j'ai la preuve que cela est du à une mauvaise installation ou utilisation, ce n'est pas garantie.Si c'est l'installation qui est en défaut, la faute m'incombe. Par contre, s'il n'y a pas de preuve, le fabricant doit la garantie au vendeur/installateur. Si le fabricant refuse malgrès tout d'appliquer la garantie, ce n'est pas le problème du client mais le mien. Donc, j'applique la garantie vis à vis de mon client et je règle mon problème en parralèle avec le fabricant. Cela est une cuisine interne qui ne regarde pas le client!
concessionnaire Aquaguard, Aquatop, T&A (Technics & Applications). Technicien chez TECHNIQUES PISCINE SAINT RAPHAEL.