Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme moteur immax

par ricomania
Dim 30 Aoû 2009 à 10:02

bonjour ,
j'ai acheté un volet roulant Immax chez Abriblue il y a 2 ans ( +10K€ ) et je dois changer le moteur ( sic! ) . Question : je voudrais savoir quelle est la durée de garantie sur les moteurs ( voire la marque ? ) et comment faire ( mon distributeur me propose de le changer pour plus de 1000€ ) et je ne trouve pas celà normal
merci

par sandre
Dim 30 Aoû 2009 à 10:22

tu connais pas la garantie du volet ?normalement ils sont garantis 3 ans :wink:

par dbercy
Dim 30 Aoû 2009 à 10:25

pas surpris! :cry:

Abriblue garantie, soi disant, 3 ans le volet, mais au bout d'1 mois, les bouchons de lames cassaient les uns après les autres et ils n'ont jamais voulut appliquer la garantie, pourtant défaut de conception flagrant!

Qualité du produit médiocre pour un coût exorbitant! A fuir! :evil:

Re: probleme moteur immax

par killa inti
Dim 30 Aoû 2009 à 20:16

ricomania a écrit:bonjour ,
j'ai acheté un volet roulant Immax chez Abriblue il y a 2 ans ( +10K€ ) et je dois changer le moteur ( sic! ) . Question : je voudrais savoir quelle est la durée de garantie sur les moteurs ( voire la marque ? ) et comment faire ( mon distributeur me propose de le changer pour plus de 1000€ ) et je ne trouve pas celà normal
merci

Garantie légale minimum 2 ans . Mais il faut savoir ce qui s'est passé pour que le moteur tombe en panne. Je m'explique :
le mois dernier, j'ai été chez un client qui s'est fait posé 1 volet il y a moins de 2 ans. J'ai été appelé pour dépanner car la boite est en redressement. Ce n'a pas été pris en garantie par le fabricant car le problème venait de la pose. Le poseur n'a pas mis de "trop plein" et a fixé la boite de connexion sous le caillebotis (comme on peut le faire sur la notice). L'eau est rentrée dans la boite puis est passée par la gaine du cable moteur pour fusiller les fins de courses.
Tout ça pour dire qu'avant de remplacer le moteur avec ou sans garantie, il faut qu'1 pro essaye de déterminer si tout est correctement posé en fonction de la piscine existante. 1 trop plein dans un puisard (par exemple) n'autorise pas la pose de la boite de connexion sous le cailleboti !

par dbercy
Dim 30 Aoû 2009 à 20:24

killa inti a écrit: Garantie légale minimum 2 ans .

c'est quoi alors qui est garanti 3 ans (dans leurs pubs) :?: :?: . . . . . . les sangles :?: :lol:

par killa inti
Dim 30 Aoû 2009 à 20:26

dbercy a écrit:
killa inti a écrit: Garantie légale minimum 2 ans .

c'est quoi alors qui est garanti 3 ans (dans leurs pubs) :?: :?: . . . . . . les sangles :?: :lol:

:) facile, regarde ta facture et tes conditions de ventes, c'est écris dessus !

par dbercy
Dim 30 Aoû 2009 à 20:43

killa inti a écrit: :) facile, regarde ta facture et tes conditions de ventes, c'est écris dessus !

pas besoin, sur leurs site:
http://www.abriblue.com/pageLibre00010324.php
- la mécanique d’enroulement : Garantie 3 ans (1)
- les lames PVC des volets : Garantie 3 ans (2)
- Panneau photovoltaïque : 10 ans
- Batteries : 1 an

nulle part il est fait état de 2 ans de garantie! :wink:

par killa inti
Dim 30 Aoû 2009 à 20:49

dbercy a écrit:
killa inti a écrit: :) facile, regarde ta facture et tes conditions de ventes, c'est écris dessus !

pas besoin, sur leurs site:
http://www.abriblue.com/pageLibre00010324.php
- la mécanique d’enroulement : Garantie 3 ans (1)
- les lames PVC des volets : Garantie 3 ans (2)
- Panneau photovoltaïque : 10 ans
- Batteries : 1 an

nulle part il est fait état de 2 ans de garantie! :wink:

1/ je n'ai pas dis que la garantie était de 2 ans mais qu'elle était au minimum de 2 ans (garantie légale) :) C'est pas pareil. Par ailleurs, c'est le contrat et les conditions de vente signées qui fixent les garanties au delà de 2 ans, pas la publicité sur leur site.
De même que les garanties de 1 an ne sont pas valides car la garantie légale est de 2 ans mini d'après une directive européenne.

par dbercy
Dim 30 Aoû 2009 à 20:56

killa inti a écrit: Par ailleurs, c'est le contrat et les conditions de vente signées qui fixent les garanties au delà de 2 ans, pas la publicité sur leur site.

Ah bon :!: c'est pas pour tout le monde pareil :!: :!: :?: :?:
C'est donc à la tête du client :!: Encore un bon point :!:

par killa inti
Dim 30 Aoû 2009 à 21:15

dbercy a écrit:
killa inti a écrit: Par ailleurs, c'est le contrat et les conditions de vente signées qui fixent les garanties au delà de 2 ans, pas la publicité sur leur site.

Ah bon :!: c'est pas pour tout le monde pareil :!: :!: :?: :?:
C'est donc à la tête du client :!: Encore un bon point :!:

non, c'est pas à la tête du client. Mais tu n'as aucun engagement contractuel avec le fabricant. Juste avec ton revendeur. Toi, tu n'es pas sensé connaitre le fabricant. Ton seul interlocuteur est ton vendeur et ton poseur s'il est différent du vendeur. C'est pourquoi les fabricants ne répondent pas au particuliers.

par dbercy
Dim 30 Aoû 2009 à 21:30

on est quand même censé être couvert par une garantie identique sur un même produit qu'il soit vendu par pierre, paul ou jacques!

Moi je regarde d'abord sur internet le produit, le fabricant, la garantie avant de passer commande au vendeur local. Et comble de malchance, le vendeur décide d'écourter la garantie :!: :!:

C'est quoi ce système à la mord moi le nœud!.

par killa inti
Dim 30 Aoû 2009 à 21:35

dbercy a écrit:on est quand même censé être couvert par une garantie identique sur un même produit qu'il soit vendu par pierre, paul ou jacques!

Moi je regarde d'abord sur internet le produit, le fabricant, la garantie avant de passer commande au vendeur local. Et comble de malchance, le vendeur décide d'écourter la garantie :!: :!:

C'est quoi ce système à la mord moi le nœud!.

Non, je connais un vendeur qui garantie ses volets 3 ans alors que le fabricant ne propose que 2 ans. Lis tes contrats, ce sont eux qui te lient à ton vendeur.

par dbercy
Dim 30 Aoû 2009 à 21:38

que le vendeur veuille donner plus de garantie, pourquoi pas :!:
Mais le minimum est forcément celui indiqué par le fabricant, en l'occurence sur le site internet d'abriblue!
Et si il est indiqué 3 ans de garantie et ben ça peut pas être moins! :wink:

par ricomania
Mar 01 Sep 2009 à 09:18

hello
petit récap de la situation : j'ai appelé Abriblue en direct pour juste connaitre la durée de garantie du moteur : impossible d'obtenir une réponse ( il me semble qu'il devrait au moins pouvoir répondre à cette question , que ce soit pour un revendeur ou même à un particulier . )
Ensuite , j'ai contacté mon revendeur en lui expliquant que la garantie moteur est de 3 ans ( la mécanique d’enroulement : Garantie 3 ans ) . Il m'a fixé un rdv rapidement me proposant de démonter le moteur et de l'envoyer en expertise pour remplacement ou autre .
Donc , en cours
Juste un petit mot sur un post précédent qui indiquait que le problème pourrait venir des trop-pleins : en effet , on m'a fait qu'un seul trop plein dans ma piscine et celui-ci se bouche régulièrement . mais la boite de connexion est sur le caillebottis ( par contre , elle a pris l'eau plusieurs fois et j'ai eu des problèmes de fin de course qui se sont déréglés régulierement )
! si quelqu'un a une méthode pour déboucher un trop plein , je suis preneur - il part sur 5 cm a l'horizontal et descend en coude ensuite ( et c'est le fond qui est bouché )

je vous tiens au courant de la suite et voir si Abriblue est "sérieux" : je pense qu'en payant 13k€ le volet , on s'attend à un minimum de service .
A+

par killa inti
Mar 01 Sep 2009 à 11:54

ricomania a écrit:hello
petit récap de la situation : j'ai appelé Abriblue en direct pour juste connaitre la durée de garantie du moteur : impossible d'obtenir une réponse ( il me semble qu'il devrait au moins pouvoir répondre à cette question , que ce soit pour un revendeur ou même à un particulier . )
Ensuite , j'ai contacté mon revendeur en lui expliquant que la garantie moteur est de 3 ans ( la mécanique d’enroulement : Garantie 3 ans ) . Il m'a fixé un rdv rapidement me proposant de démonter le moteur et de l'envoyer en expertise pour remplacement ou autre .
Donc , en cours
Juste un petit mot sur un post précédent qui indiquait que le problème pourrait venir des trop-pleins : en effet , on m'a fait qu'un seul trop plein dans ma piscine et celui-ci se bouche régulièrement . mais la boite de connexion est sur le caillebottis ( par contre , elle a pris l'eau plusieurs fois et j'ai eu des problèmes de fin de course qui se sont déréglés régulierement )! si quelqu'un a une méthode pour déboucher un trop plein , je suis preneur - il part sur 5 cm a l'horizontal et descend en coude ensuite ( et c'est le fond qui est bouché )

je vous tiens au courant de la suite et voir si Abriblue est "sérieux" : je pense qu'en payant 13k€ le volet , on s'attend à un minimum de service .
A+

s'il y a le moindre doute ou risque que le trop plein se bouche, il faut le mettre à l'extérieur de la piscine (dans une boite de connexion étanche sur plage, par exemple comme les projecteur). AB ne répond par sur la garantie car elle est contractuelle entre toi et ton vendeur. De même qu'il y a une garantie contractuelle entre AB et ton vendeur.
Les problèmes de fin de courses qui se dérèglent peuvent être d'une autre nature. J'ai déjà vu des moteur qui, à l'arrêt, laisser le volet se dérouler un peu dans le bac en position ouvert. La force de flotaison des premières lames suffisait à faire bouger lle moteur qui ne "freinait" pas complètement une fois arrêté ! ça, c'est un défaut mais qui reste visible à l'oeil nu immédiatement quand on règle la fin de course. Il suffit de regarder et le volet remonte petit à petit. A voir !

par dbercy
Mar 01 Sep 2009 à 16:10

ricomania a écrit:je vous tiens au courant de la suite et voir si Abriblue est "sérieux" : je pense qu'en payant 13k€ le volet , on s'attend à un minimum de service .
A+

j'ai payé 10 000€ pour le tablier seul et aucun service de la part d'abriblue, juste une menace par écrit !

enlever moteur

par ricomania
Ven 04 Sep 2009 à 23:58

les techniciens sont venus enlever le moteur pour le faire expertiser . Il est rempli d'eau . De plus , il a fallu 2 heures pour enlever le moteur , et si vous souhaitez le mettre en mode manuel . oubliez . J'attends le retour pour savoir s'il est pris en garantie ( ce dont je ne doute pas , sachant qu'il est plein d'eau et que je n'y suis pour rien , car même les câbles qui le relient n'étaient pas mouillés . )
Pour info , j'ai un ami qui a un moteur IMBOX ( caisson à l'extérieur ) et non un IMMAX comme moi et il n'a aucun problème . De même , suite discussion avec les techniciens , il ont des retours sur les IMMAX mais pas sur les IMBOX . à bon entendeur .
Je vous tiens au courant pour la garantie

Re: enlever moteur

par killa inti
Sam 05 Sep 2009 à 08:35

ricomania a écrit:les techniciens sont venus enlever le moteur pour le faire expertiser . Il est rempli d'eau . De plus , il a fallu 2 heures pour enlever le moteur , et si vous souhaitez le mettre en mode manuel . oubliez . J'attends le retour pour savoir s'il est pris en garantie ( ce dont je ne doute pas , sachant qu'il est plein d'eau et que je n'y suis pour rien , car même les câbles qui le relient n'étaient pas mouillés . )
Pour info , j'ai un ami qui a un moteur IMBOX ( caisson à l'extérieur ) et non un IMMAX comme moi et il n'a aucun problème . De même , suite discussion avec les techniciens , il ont des retours sur les IMMAX mais pas sur les IMBOX . à bon entendeur .
Je vous tiens au courant pour la garantie

C'est normal, il n'y a pas les mêmes contraintes! Toujours + de risques de pannes avec un moteur immergé dans l'axe qu'avec 1 hors sol. Après, évidemment, il y a des moteurs mieux conçus que d'autres pour être immergés. Cela fait parti des choses à savoir en choisissant son volet. Mais je ne doute pas que cela soit pris en garantie s'ils ne peuvent pas prouver que le problème vient d'une autre raison que d'1 défaut d'usine. :wink:

par dbercy
Sam 05 Sep 2009 à 18:30

killa inti a écrit:Mais je ne doute pas que cela soit pris en garantie s'ils ne peuvent pas prouver que le problème vient d'une autre raison que d'1 défaut d'usine. :wink:

bah moi ça ne m'étonnerai pas du tout qu'ils cherchent à se défiler, ce ne serait pas la première fois!

par Gavage
Dim 06 Sep 2009 à 07:18

effectivement y a moins de soucis sur les immbox mais c'est le piscinier qui fait le choix entre l'un et l'autre.

le virage pris par les couverture immerges ( moteur dans l'axe ) est a mon humble avis une erreur.

surtout qu'un moteur qui reste dans l'eau ad vitam eternam vieillira tj moins bien qu'un ptit moteur en coffre sec qu'on peut retirer l'hiver, mettre au chaud et dorloter.

je ne le rappelerais jamais assez mais lorsque tu achetes une couverture, AB n'est que le fournisseur, les moteurs sont tous les meme d'une marque à l'autre , par contre c'est au piscinier de choisir le bon matos et pas absolument rentrer dans le prix. . . .

par dbercy
Dim 06 Sep 2009 à 08:18

Gavage a écrit:le virage pris par les couverture immerges ( moteur dans l'axe ) est a mon humble avis une erreur.

surtout qu'un moteur qui reste dans l'eau ad vitam eternam vieillira tj moins bien qu'un ptit moteur en coffre sec qu'on peut retirer l'hiver, mettre au chaud et dorloter.

pour une fois, je suis d'accord avec gavage sur le fait du moteur qui baigne dans l'eau toute l'année, sauf sur le fait que AB n'est que (le pauvre) fournisseur (c'est lui qui fait le choix du moteur immergé) et qu'à ce titre semble être excusé et que le "méchant", c'est le piscinier (comme dab)!

par dbercy
Dim 13 Sep 2009 à 07:25

ricomania a écrit:Je vous tiens au courant pour la garantie

As tu le résultat des courses?
Abriblue daigne t'il prendre en garantie (pour une fois!)?

**** [diffamation] ...

par ricomania
Ven 25 Sep 2009 à 09:16

Re

voici la réponse d'ABRIBLUE ( via mon pisciniste ) : un devis de réparation de 2 464€ ! ( 19% du prix d'achat )
DEUX MILLE QUATRE CENT SOIXANTE QUATRE EUROS
j'ai failli m'étrangler
je n'ai pas la note rédigée d'AB , mais il semble dire que le moteur a pris l'eau et que serait dû à un "forçage" ?
J'ai rétorquer à mon pisciniste qu'il s'agit d'un vice de fabrication ( moteur prend l'eau , donc caisson non étanche ) et que le volet est utilisé dans les conditions normales ( ouverture et fermeture avec fins de course réglés ) , que puis-je faire de plus .
De même , ou cas ou il y ai eu forçage ( et je précise bien que ce n'est pas le cas ) , je ne vois pas le rapport car c'est le caisson qui a pris l'eau .

De même , mon pisciniste a commencé à me parler qu'il aurait fallu que je renvoie un coupon-réponse pour bénéficier d'une garantie supplémentaire ( vraiment on se fout du monde chez Abriblue ! )

Donc , j'ai renvoyé le document de garantie que j'ai en ma possession qui indique que la mécanique d'enroulement est garantie 3 ans et que j'attends de ses nouvelles

Voilà , entre un gros dégout de cette bande de **** [diffamation] qui en plus invente des histoires . tout en ayant payé ce volet 13k€ et qui a juste 2 ans ( prix moyen semble t-il ) , je trouve celà irresponsable .

Pour info ( en plus , via techniciens ) , ils ont plus de problèmes avec les nouveaux IMMAX que sur les anciens modèles .

Avant d'envisager d'aller plus loin , j'attends le retour de mon pisciniste en espérant un retour à la raison

par dbercy
Ven 25 Sep 2009 à 15:06

c'est pas gagné, j'en sait quelque chose! :cry: :cry:

Tout est bon pour ne pas prendre en garantie leurs volets, c'est toujours la faute du client ou de l'installateur et lorsqu'ils répondent à côté, comme c'est le cas bien souvent, cela montre le niveau de connaissance de leur produit!

Les installateurs, de plus, rechignent à faire venir un technicien abriblue sur place car l'intervention leur est facturée, même sous garantie!

par killa inti
Ven 25 Sep 2009 à 15:21

dbercy a écrit:c'est pas gagné, j'en sait quelque chose! :cry: :cry:

Tout est bon pour ne pas prendre en garantie leurs volets, c'est toujours la faute du client ou de l'installateur et lorsqu'ils répondent à côté, comme c'est le cas bien souvent, cela montre le niveau de connaissance de leur produit!

Les installateurs, de plus, rechignent à faire venir un technicien abriblue sur place car l'intervention leur est facturée, même sous garantie!

1 installateur digne de ce nom n'a pas besoin d'1 technicien AB. Si on le fait venir, c'est pour constater 1 défaut avéré. Donc, pas de facturation.
Admettons que ce soit 1 de mes clients qui a ce genre de problème, c'est moi qui donne la garantie au client. Donc c'est à moi de voir avec AB qui lui me doit une garantie. S'il me dit "non, ce n'est pas garantie", je demande 1 preuve des raisons invoqués. C'est à eux de me fournir la preuve que cela n'est pas 1 défaut d'usine. Le client a toujours le bénéfice du doute . Si j'ai la preuve que cela est du à une mauvaise installation ou utilisation, ce n'est pas garantie.Si c'est l'installation qui est en défaut, la faute m'incombe. Par contre, s'il n'y a pas de preuve, le fabricant doit la garantie au vendeur/installateur. Si le fabricant refuse malgrès tout d'appliquer la garantie, ce n'est pas le problème du client mais le mien. Donc, j'applique la garantie vis à vis de mon client et je règle mon problème en parralèle avec le fabricant. Cela est une cuisine interne qui ne regarde pas le client!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités