Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Distance piscine / habitation

par Zucchero
Jeu 13 Aoû 2009 à 17:34

Bonjour,

Ma piscine (10x5 hors escalier) se situe à environ 50m de la maison.
J'aimerai savoir si la réglementation m'oblige à placer un report d'alarme à l'intérieur de la maison compte tenu de la distance séparant mon habitation de la piscine.
Pour toute précision j'ai déja un SENSOR ESPIO placé au milieu du bassin qui fonctionne très bien. Merci pour vos réponses et bonnes baignades !

PS : je m'aperçois que le SENSOR ESPIO est prévu pour les piscines 10x5. Si je compte l'escalier on est à... 12x5 !
Compte tenu de la réglementation l'escalier doit il être pris en compte dans la prise de mesure ? Merci encore.

par Zucchero
Mer 19 Aoû 2009 à 20:07

Bon bah tant pis ! :wink:

par sandre
Mer 19 Aoû 2009 à 21:05

logiquement oui car ton alarme detecte sur un rayon de tel distance comme la mienne je suppose.donc si tu es au dela de celle ci ,et que qu'un enfant tombe au dela de ce rayon elle ne ne se declanchera pas

par hydro-66
Jeu 20 Aoû 2009 à 09:26

sandre a écrit:logiquement oui car ton alarme detecte sur un rayon de tel distance comme la mienne je suppose.donc si tu es au dela de celle ci ,et que qu'un enfant tombe au dela de ce rayon elle ne ne se declanchera pas

Pas tout à fait:
la norme impose que l'alarme se déclenche en moins de x secondes (4? 8? me souviens pas :cry: ) or, quand on séloigne de l'alarme, l'onde de choc d'une chute met plus longtemps à arriver et donc on passe hors norme, de même l'onde de choc est plus faible, donc plus difficile à détecter.
Il n'y a pas de distance limite au delà de laquelle ça ne marche plus, ça fonctionne de moins en moins bien c'est tout.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités