Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Nettoyage Bache à Barre

par sclaude06
Dim 02 Aoû 2009 à 10:56

Bonjour,

1) J'ai cette bâche à barre qui est incrustée de salissures et on a apparemment essayé tout ce que l'on avait sous la main pour la nettoyer (javel, acide chlorydrique, Bec Javel, anti-moisissure, etc.) rien n'y fait !

2) Pour des raisons de sécurité, il n'est pas possible de changer la bâche plastique seule. Ce qui est curieux, c'est qu'il n'est pas non plus possible d'obtenir rapidement des pièces de rechanges de sécurité comme les sangles d'arrimage sans passer par son piscinier (quid de la sécurité alors ?)

S'il n'existe pas de solution de nettoyage, je déconseille donc vivement l'achat de ce type de bâche, si on ne compte pas la renouveler au moins tous les deux ans !.

Cdlt.

par drapo85
Dim 02 Aoû 2009 à 12:09

essai le karcher

Nettoyage Bache à Barre

par sclaude06
Dim 02 Aoû 2009 à 14:04

Je viens aussi d'essayer le "karcher" sans plus de succès si ce n'est que l'état de surface de la bâche en prend un coup.
Il me semble que l'origine est probablement dû au fait que la bâche fournie a les coins coupés comme la piscine, du coup, elle trempe dans l'eau à chaque enroulement et par la suite des algues ou de la mousse doit se former.
Maintenant, je surfe sur internet pour trouver le bon fournisseur d'une bache sans barre d'hivernage.

par trborjoc
Jeu 06 Aoû 2009 à 18:34

Bonsoir
C'est qui le fournisseur de cette bâche ? :wink:

par sclaude06
Jeu 06 Aoû 2009 à 19:57

C'est une bâche à barre de chez APF qui m'a couté plus de 1000€

Avec comme consigne d'entretien :

Le nettoyage doit être effectué 4 fois par an avec un produit doux, sans solvant, non moussant, non abrasif.
Eponge abrasive interdite.
Entretien courant : uniquement le jet d'eau

Et au niveau de la garantie :
Exclue si utilisation pour le nettoyage de produits non appropriés.

Et si on demande quel produit utiliser, on a pas de réponse !

par Dansaradom
Sam 08 Aoû 2009 à 08:47

As tu asseyé avec du CIF

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités