Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

A vos expériences : Bâche à barres pour piscine 5m x 11m ?

par mitchairben
Jeu 09 Juil 2009 à 10:48

Bonjour

J'ai donc une piscine 5mx11m

L'utilisation d'une bâche à barres est-elle indiquée pour une piscine de cette taille ?
Par exemple, quel est le temps de pose et d'enlèvement de la bâche ?
Faut-il un enrouleur dans tous les cas ?
La bâche maintient-elle la température de l'eau ?

Connaissez-vous des fabricants pour un achat direct à l'usine ?

Y a-t-il une période dans l'année où les prix (et promos) sont plus intéressants ?

Quelqu'un aurait-il à vendre une bâche d'occasion ?

Vos expériences m'intéressent ! MERCI.

Michel

par sandre
Jeu 09 Juil 2009 à 12:07

tu as une manivelle livré avec :wink: cela prend bien 5 bonne minute pour debacher et rebacher un peu plus long

par sandre
Ven 10 Juil 2009 à 12:07

pourquoi je cause sans connaitre ? il y a une une manivelle avec les bâches a barres pour l'enrouler et la dérouler .
je le sait puisque je l'ai déjà fait chez une amie qui en a une.il faut après tendre la bâche avec les cliquets c'est tout.alors ou je cause sans connaitre ? :twisted: :twisted: toi tu me gonfles à chaque fois. :twisted: :twisted:

par Dansaradom
Ven 10 Juil 2009 à 17:27

Et oui c'est comme les vieux tacots, il faut une manivelle. chacha n'était pas né, il n'a pas connu les taxis de la marne.

bjr

par peltoch
Ven 10 Juil 2009 à 19:27

bjr j'ai une bache à barre de 5m x 12m ,pas évident de l'enrouler tout seul ,elle m'a été livrer avec deux manivelles ,cela est préconisé pour cette dimension,les barres reposent sur 20 cm sur les margelles de chaque coté donc si ton bassin fait 5m x 11m,la dimension de ta bache sera de5,40m x 11,40, ce sont les données de mon constructeur,c'est livré avec des sangles avants et arrières et sur les cotés pour lutter contre le vent.
cela peut etre motoriser avec ce qu'on appelle UN TECKEL lol ,un moteur sur batterie qui est assez lourd pour ouvrir ou fermer la bache ,je te dirai ce que cela vaut ,on va m'en preter un pour faire un essai,il y a aussi la manivelle motorisée ,c'est un perforateur sur accu 24 vlts, modifié qui a du couple ,perso ,je ne sais pas ce que ça vaut voila si cela a pu t'aider bien content , ma bache a été fabriqué dans le 35 et pour le prix ça douille à plus

par sandre
Sam 11 Juil 2009 à 00:23

ah oui et en la cliquant aussi ?
b si tu fais crac crac pareille ca craint :P :P :P

par sandre
Sam 11 Juil 2009 à 10:12

ah voila tu fais les choses à moitié :wink: je plains ta femme :P :P :P

par sandre
Sam 11 Juil 2009 à 16:38

non merci ca va aller :wink:

par jpasie
Lun 13 Juil 2009 à 05:11

Chacha a écrit:
sandre a écrit:pourquoi je cause sans connaitre ? il y a une une manivelle avec les bâches a barres pour l'enrouler et la dérouler .
je le sait puisque je l'ai déjà fait chez une amie qui en a une.il faut après tendre la bâche avec les cliquets c'est tout.alors ou je cause sans connaitre ? :twisted: :twisted: toi tu me gonfles à chaque fois. :twisted: :twisted:

Evidemment qu'il y a une manivelle ( voire 2 selon les dimensions de la bâche ) !
Je la manipule tous les jours, cette manivelle et où tu dis n'importe quoi, c'est le temps pour enrouler et dérouler !
Ici, sur une 9 par 4,5 m , avec une Walu-Pool ( Walter ( Brumath 67 ) ), il me faut une seule minute pour l'enrouler et moins de 30 secondes pour la refermer !
C'est tout ! :!: :shock:

+1 :wink: :wink: :wink:

Re: A vos expériences : Bâche à barres pour piscine 5m x 11m

par isa4114
Sam 25 Juil 2009 à 08:44

[quote="mitchairben"]Bonjour

J'ai donc une piscine 5mx11m

L'utilisation d'une bâche à barres est-elle indiquée pour une piscine de cette taille ?
Par exemple, quel est le temps de pose et d'enlèvement de la bâche ?
Faut-il un enrouleur dans tous les cas ?
La bâche maintient-elle la température de l'eau ?

Connaissez-vous des fabricants pour un achat direct à l'usine ?

Y a-t-il une période dans l'année où les prix (et promos) sont plus intéressants ?

:? bonjour, avec une bâche de cette dimension il est livré 2 manivelles, et le temps d'enroulage et déroulage est minim, le hic c'est qu'il faut 2 personnes et une bonne qualité de barres.
les 3 avantages de la bâche à barre, elle fait hiver, été et sécurité
tu peux avoir plusieurs couleurs bleu, sable, vert et peut-être d'autres.
par contre elle ne chauffe pas la piscine mais elle maintient la température,
voilà bp de réponses pour bp de questions pour les autres questions pas de réponses ! dsl
isa

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 1 invité