Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Volet hors sol roulant

par oldschool
Sam 04 Juil 2009 à 21:08

Bonsoir à tous !
et merci pour ce forum !

Je viens de racheter une maison ou existe une piscine (9 *4,66) mais qui ne présente aucun dispositif de sécurité. Ayant deux petites filles en bas age et après avoir regardé les différents moyens, je pense me tourner vers un volet hors sol.

Ayant fait le tour des pisciniers cet apm, je suis revenu avec plus de questions que de réponses.
Mais deux modèles se font face et les pisciniers rencontrés ont essayé de m'influencer sur la mauvaise qualité des produits du concurrent !

Alors, j'ai un devis Abriblue avec lames sables sans banc, mecanisme en solaire pour un peu moins de 7000 €
Et j'ai du Hydra qui tourne autour de 9000 €.

Tout ceci est pose comprise, sans avoir fait de négociation.J'attends des devis écrits et je vous en dirais plus ensuite !

Mais déjà et après avoir parcouru le forum, alors Abriblue ou Hydra ?

Merci d'avance !



:P 8) 8) 8)

par dbercy
Dim 05 Juil 2009 à 19:36

pour moi, c'est tout vu: AB = bas de gamme :!:

Re: Volet hors sol roulant

par killa inti
Lun 06 Juil 2009 à 07:20

oldschool a écrit:Bonsoir à tous !
et merci pour ce forum !

Je viens de racheter une maison ou existe une piscine (9 *4,66) mais qui ne présente aucun dispositif de sécurité. Ayant deux petites filles en bas age et après avoir regardé les différents moyens, je pense me tourner vers un volet hors sol.

Ayant fait le tour des pisciniers cet apm, je suis revenu avec plus de questions que de réponses.
Mais deux modèles se font face et les pisciniers rencontrés ont essayé de m'influencer sur la mauvaise qualité des produits du concurrent !

Alors, j'ai un devis Abriblue avec lames sables sans banc, mecanisme en solaire pour un peu moins de 7000 €
Et j'ai du Hydra qui tourne autour de 9000 €.

Tout ceci est pose comprise, sans avoir fait de négociation.J'attends des devis écrits et je vous en dirais plus ensuite !

Mais déjà et après avoir parcouru le forum, alors Abriblue ou Hydra ?

Merci d'avance !



:P 8) 8) 8)


Les lames de la marque hydra sont plus résistante car répondent à la norme NF (plus contraignante que la NF p 90-308 au niveau flexibilité et épaisseur des lames). Par contre, sauf erreur de ma part, sauf le banc, les hors sol hydra n'ont pas de fins de course auto. Par contre, sauf si c'est le banc, le volet hydra tourne à environ 6500 / 7500 € ttc posé suivant si c'est le solaire ou l'électrique. 9000 me parait au dessus du prix normal. Je trouve personnelement la qualité générale hydra au dessus de celle d'AB.

par sandre
Lun 06 Juil 2009 à 12:19

DEL est vraiment du tres bon volet et de plus esthetiquement pas trouvé mieux encore :wink:

par oldschool
Mar 07 Juil 2009 à 14:54

"Par contre, sauf si c'est le banc, le volet hydra tourne à environ 6500 / 7500 € ttc posé suivant si c'est le solaire ou l'électrique. 9000 me parait au dessus du prix normal. Je trouve personnelement la qualité générale hydra au dessus de celle d'AB.[/quote]"

C'est bien le prix avec le banc.que je trouve cher pour ce que c'est.alors qu'avec un peu de bricolage et des IP de mes plages que je vais récupérer, cela va pas me couter ce prix la.

Ok pour Hydra, c'est bien ce que je pensais.j'attends différents devis.notamment sur le modele SOLEIO d'hydra.

j'ai aussi un autre piscinier qui me propose du VR (annonay), j'attends le devis, vous tiendrais au courant.

Merci encore.

:shock:

par oldschool
Mar 07 Juil 2009 à 14:56

sandre a écrit:DEL est vraiment du tres bon volet et de plus esthetiquement pas trouvé mieux encore :wink:



Bonjour, tu peux nous en dire plus sur la marque DEL ? un lien ?

Merci

par oldschool
Mar 07 Juil 2009 à 15:35

anmara a écrit:
oldschool a écrit:
sandre a écrit:DEL est vraiment du tres bon volet et de plus esthetiquement pas trouvé mieux encore :wink:



Bonjour, tu peux nous en dire plus sur la marque DEL ? un lien ?

Merci


clique sur les www de killa inti :wink:



ok merci

par Yves60
Mar 07 Juil 2009 à 15:45

cite de del: www.delbrece.fr. j'ai le rool top 2 élèctrique 5880€. février 2008.

par killa inti
Mar 07 Juil 2009 à 15:47

anmara a écrit:
oldschool a écrit:
sandre a écrit:DEL est vraiment du tres bon volet et de plus esthetiquement pas trouvé mieux encore :wink:



Bonjour, tu peux nous en dire plus sur la marque DEL ? un lien ?

Merci


clique sur les www de killa inti :wink:


:lol: T'es une balance :!: :!: :lol: :lol:

par killa inti
Mar 07 Juil 2009 à 16:01

anmara a écrit: :lol: :lol: s'il achete chez toi c'est 10% pour moi :P ok :?: :lol: :lol: :lol:


8) j'espère que t'as un autre boulot, sinon tu vas mourir de faim 8)

par killa inti
Mar 07 Juil 2009 à 16:17

anmara a écrit:
killa inti a écrit:
anmara a écrit: :lol: :lol: s'il achete chez toi c'est 10% pour moi :P ok :?: :lol: :lol: :lol:


8) j'espère que t'as un autre boulot, sinon tu vas mourir de faim 8)


les ptits petits ruisseaux font de grandes rivières :lol: :lol: :lol:
si tu me proposes plus je prends :P :wink:


:D OK, je te nomme officièlement "commerciale en chef" pour Killa Inti :wink:
Image

Devis recu

par oldschool
Jeu 16 Juil 2009 à 14:54

Bonjour,
Je viens de recevoir un devis pour un volet Hydra Système, game SOLEIO

Prix TTC avec pose : 8000 €.

Je trouve cela un peu cher ! Y a-t-il des marges de négociation.

Je suis en attente d'un autre devis sur le même produit avec un autre piscinier.

Cordialement

Devis Volet Roulant

par oldschool
Mer 29 Juil 2009 à 10:54

Bonjour à tous,
Ai recu deux devis intéressants :

Volet Hors sol SOLEIO (solaire) lames blances pour bassin sans escalier HYDRA système + pose d'un volet roulant --> 7100 TTC

--> Desjoyaux, avec aucune explication, je leus avais demandé en lames sables ! :-( et il m'assurait que c'était avec fin de course, renseignement pris auprès d'HYdra directement, ce modèle n'en est pas équipé, seul celui avec le banc (SOFA) l'est. :shock:

Volet hors sol marque VR (Annonay) à énergie solaire (sans fin de course) lames sables, + pose --> 6633, après négociation, j'ai obtenu 5% sur le volet, soit 6324 TTC :wink:

Maintenant, je ne connais pas trop cette marque mis à part que c'est de la fabrication francaise.

Toute idée est la bienvenue !

Re: Devis Volet Roulant

par killa inti
Mer 29 Juil 2009 à 13:13

oldschool a écrit:Bonjour à tous,
Ai recu deux devis intéressants :

Volet Hors sol SOLEIO (solaire) lames blances pour bassin sans escalier HYDRA système + pose d'un volet roulant --> 7100 TTC

--> Desjoyaux, avec aucune explication, je leus avais demandé en lames sables ! :-( et il m'assurait que c'était avec fin de course, renseignement pris auprès d'HYdra directement, ce modèle n'en est pas équipé, seul celui avec le banc (SOFA) l'est. :shock:

Volet hors sol marque VR (Annonay) à énergie solaire (sans fin de course) lames sables, + pose --> 6633, après négociation, j'ai obtenu 5% sur le volet, soit 6324 TTC :wink:

Maintenant, je ne connais pas trop cette marque mis à part que c'est de la fabrication francaise.

Toute idée est la bienvenue !


Je trouve génant à l'utilisation qu'il n'y ait pas de fins de course car si la personne qui manipule le volet l'arrête un peu trop tard, le volet part en arrière et vient heurter la margelle avec éventuellement des dégats. Cela veut dire qu'il faut briffer chaque personne qui va utiliser le volet. :?

par oldschool
Mar 11 Aoû 2009 à 14:02

Bonjour,

alors VR Annonay ou Hydra Système ?

par grenouille31
Mar 11 Aoû 2009 à 16:01

Chez moi j'ai mis une bache sécurité ACHELOOS http://www.bache-piscine.fr/index.php et j'en suis très content.
En terme de budget, j'ai payé en Mai lors des promos tous les ans, 2600 euros pour une piscine 10x5.
En plus, elle fait hiver/été.

Elle n'est pas électrique mais s'enroule et se déroule très facilement et rapidement.

Ce que j'ai entendu concernant les volets roulants, à la longue ils deviennent cassant (info/intox?)

Grenouille31

par oldschool
Mer 12 Aoû 2009 à 10:01

Salut,
Je viens d'aller voir et cela a l'air pas mal ! Maintenant, c'est pas trop chiant à enrouler / derouler ?

Sinon le produit a l'ai vraiment bien ? En terme de pose, c'est facile ?

Merci

par grenouille31
Mer 12 Aoû 2009 à 11:47

Salut,
oldschool a écrit:Salut,
Je viens d'aller voir et cela a l'air pas mal ! Maintenant, c'est pas trop chiant à enrouler / derouler ?

Pour Dérouler, il faut tirer sur la sangle qui déroule le support de bache, placer la corde périphérique sur le pitons escamotables et enfin tendre les sangles.
Pour l'enrouler, il y a 1 manivelle à chaque extrémité du support roulant (donc on peut le faire à 2 si besoin) . On enroule en marchant donc on avance rapidement.
Une fois la bache enroulée, les roues peuvent pivoter (très très facilement) et donc on peut placer la bache enroulée ailleurs qu'au fond de la piscine (comme une brouette :D ).
Je la place ailleurs lorsque j'invite des amis. C'est plus jolie une piscine sans rien autour et on gagne de la place sur la terrasse.
En temps pour ma 10x5, je dirai environ 4 mn pour dérouler et fixer la bache (seul). Pour l'enrouler, moins de 2mn je pense (seul toujours).
L'effort physique à produire:
- quand on déroule la bache pour couvrir le bassin: pas dur du tout
- quand on enroule la bache pour découvrir le bassin: au départ, très très facile. C'est un peu plus dur sur le dernier mètre à enrouler mais largement faisable.

oldschool a écrit:Sinon le produit a l'ai vraiment bien ? En terme de pose, c'est facile ?
Merci


Pour la pose c'est facile. ACHELOOS demandera un plan du bassin/terrasse autrour. En retour, ils fournissent un plan avec les quotes pour fixer les pitons escamotables (fournis avec cartouche scellement chimique).
Pour une 10x5, 4 pitons sur chacune des 2 largeurs et 2 pitons sur chacunes des 2 longeurs.
Il faut percer aux bons endroits (IMPORTANT: bien soigner les mesures).
Une fois les trous percés, mettre les pitons avec le scellement chimique. Pour 12 trous et fixation des pitons, j'y ai passé je dirai 2H30.

Grenouille31

par oldschool
Jeu 13 Aoû 2009 à 10:02

Cela m'a l'air vraiment intéressant !

Et en terme de sécu ? J'ai deux enfants de moins de 3 ans.Aucun souci ?

Tu peux marcher dessus ! En tout cas la vidéo sur leur site montre que c'est possible !

Je viens de recevoir un nouveau devis pour EKLIPS de Hydra : 5880 €.

Je trouve cela vraiment cher !

Merci !

par grenouille31
Jeu 13 Aoû 2009 à 12:38

oldschool a écrit:Cela m'a l'air vraiment intéressant !
Et en terme de sécu ? J'ai deux enfants de moins de 3 ans.Aucun souci ?

Aucun soucis, une fois la bache en place, le cable périphérique est bien tendu, impossible de le lever sufisament pour y passer dessous.
oldschool a écrit:Tu peux marcher dessus ! En tout cas la vidéo sur leur site montre que c'est possible !

Interdiction de marcher dessus, c'est juste pour montrer que ça résiste très bien. Mais vu la conception, c'est sûr qu'un enfant qui tombera sur la bache ne tombera pas dans l'eau. Il est marqué dans leur doc (c'est pour se couvrir), que suite à une chute sur la bache, il faut la faire vérifier. Mais à mon avis, si les collages de la bache n'ont pas bougé aucun soucis.

J'avais cherché plusieurs mois un système de protection et c'est celui-ci qui m'a plu pour:
- le prix
- la facilité de mise en place
- on peut l'escamoter complètement car je voulais pouvoir avoir une piscine vierge de toute chose autour (hormis la pagaille des enfants :-) )
- la solidité comparé au volet. Un voisin paysagiste m'a dit qu'il avait vu une piscine avec volet roulant comme un gruyère suite aux grêles sur Toulouse, c'est cassant après avoir cuit au soleil.
- être en conformité

La surveillance par un adulte est indispensable. Attention lorsque plusieurs adultes sont présents. Chacun croit que quelqu'un d'autre surveille. Il faut faire tourner la surveillance tous les 1/4 d'heure sur une personne précise.

par Thierry.P
Lun 17 Aoû 2009 à 14:14

cette bache m'intéresse, par sa simplicité et l'aspect escamotage

je sens que je vais faire un tour à granague, moi !

par oldschool
Mar 18 Aoû 2009 à 12:09

Bonjour,
Je viens de faire faire le devis chez Acheloos, 2519 € pour ma piscine 9*4.66.en couleur sable.

Cela me semble vraiment bien ! Et ils sont très réactifs.

J'ai plus qu'à refaire mes margelles en pierre et mes plages et installer tout ca !
Merci encore ! :lol:

par Thierry.P
Mar 18 Aoû 2009 à 13:47

pfff.
moi, il faut que je fasse la terrasse avant de penser à la bache !
et comme je n'aurai pas de dalle béton, il me faut des plots de 40x40x40 à mettre au bon endroit

je suis en train de penser à la rendre escamotable. si certains y ont déjà pensé, cela m'intéresse

par grenouille31
Sam 22 Aoû 2009 à 21:38

Bonsoir,

Thierry.P a écrit:cette bache m'intéresse, par sa simplicité et l'aspect escamotage

je sens que je vais faire un tour à granague, moi !


Aucun soucis pour venir la voir. Avant un achat potentiel, rien de mieux que de voir le produit.

Si vous êtes intéressé, on peut convenir d'un RDV. Cette semaine, je suis en congés. On peut s'arranger par Message Privé.

Grenouille31

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités