Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Baignade sous abri en cours d'orage... Quels risques ?

par Kagou
Ven 26 Juin 2009 à 17:50

:lol: Oui, j'ai osé rester dans l'eau , abri fermé à 3/4, pendant un gros orage avec éclairs. C'est sympa un abri finalement.
Je suis encore vivant puisque j'écris ce post.
Techniquement, risque t on quelque chose ? Car çà fait cage de Faraday puisque c'est ossature alu et roulettes caoutchouc dur.
Avez vous eu des problèmes ? :?:

par Arno
Ven 26 Juin 2009 à 22:15

A mon avis, tu prends des risques inutiles !

Lors d'un impact de foudre, une onde de courant se propage sur une surface qui peut être importante, et je te rappelle que l'eau est un conducteur électrique. . . 30 000A, même très très brièvement, ça doit vraiment piquer :degouter:

par aym42
Ven 26 Juin 2009 à 23:09

Arno a écrit:A mon avis, tu prends des risques inutiles !

Lors d'un impact de foudre, une onde de courant se propage sur une surface qui peut être importante, et je te rappelle que l'eau est un conducteur électrique. . . 30 000A, même très très brièvement, ça doit vraiment piquer :degouter:

à mon avis, il n'est pas au courant.

ok, je :arrow:

Re: Baignade sous abri en cours d'orage... Quels risques ?

par snoopy45
Ven 26 Juin 2009 à 23:37

Kagou a écrit:Avez vous eu des problèmes ? :?:

Ceux qui en ont eu ne sont certainement plus aptes à en parler :wink:

par sandre
Sam 27 Juin 2009 à 01:28

oulalalalala tu avais bu se soir la ? deja qu un orage c est assez dangereux alors dans une piscine :idea: tu avais rangé ton cerveau dans un placard avant de t y baigner ? :P :P :P :P :P :P :P

par JCGB
Sam 27 Juin 2009 à 06:03

sandre a écrit:oulalalalala tu avais bu se soir la ? deja qu un orage c est assez dangereux alors dans une piscine :idea: tu avais rangé ton cerveau dans un placard avant de t y baigner ? :P :P :P :P :P :P :P
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par Kagou
Sam 27 Juin 2009 à 13:51

:roll: Merci, donc pour ne pas raccourcir inutilement mon espérance de vie je ne recommencerai pas. C'est vrai, ma femme m'a pris aussi pour un débile. Mais c'est vraiment une expérience à vivre !

par sandre
Sam 27 Juin 2009 à 16:47

oui il y a beaucoup mieux quaand meme :P :P :P

par Dansaradom
Lun 29 Juin 2009 à 16:51

ma femme m'a pris aussi pour un débile.

Tu as de la chance, il y a des femmes qui disent : " reste dans la piscine, je te passerai ta serviette en sortant, dès que ça se sera calmé. " :D

par sandre
Lun 29 Juin 2009 à 18:08

ou alors qui lui jete un seche cheveux electrique branché dans la piscine pour qu il se les sechent pour pas attraper froid :P :P :P :P :P :P

par Dansaradom
Mar 30 Juin 2009 à 09:46

Elles peuvent aussi mettre le radiateur soufflant électrique sur une bouée, afin que leur chéri ait l'impression d'être aux Caraïbes.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités