Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Kalista et marque NF

par nono21
Ven 15 Avr 2005 à 22:58

Bonjour,
un revendeur m'a affirmé que le Kalista aura la MARQUE NF et sera sur le marché avant fin avril.
Qu'en est-il?
J'ai compris qu'il y avait sur ce forum contradictoire des représentants de différents constructeurs - Abeol entre autres. A vous ...
Le site officiel Abeol paraît quant à lui à l'abandon depuis un certain temps ...
merci

par alf
Sam 16 Avr 2005 à 11:26

nf c un label, comme le rouge pour les poulets, pas une marque comme fermierdeloué ou ducdetchernobyl :mrgreen:

par nono21
Sam 16 Avr 2005 à 11:42

Je suis désolé de te contredire; je te propose le site www.marque-nf.com.
Celà dit, tu as raison de faire le parallèle avec les poulets, en ce qui me concerne, je cherche à ne pas être le pigeon.

par Gavage
Sam 16 Avr 2005 à 14:13

ce n'est pas une marque dans le sens communément admis, c'est plus proche du label qualité, c'est une émanation de l'AFNOR, donc forcément....

On dit marque puis que le label est MARQUE partout

enfin je pense, je ne suis pas expert en la matière, et puis le principal c'est de savoir que NF est un gage de qualité.

Par contre, pour ce qui est de la kalista, ce n'est pas la premiere fois que j'en entends parler et le fabricant est tres sérieux, donc ca doit être une simple question de temps avant que le label soit obtenu

par nono21
Lun 18 Avr 2005 à 11:37

Merci Gavage; c'est vrai qu'on se fiche un peu de la sémantique. Trop à mon avis, car certains n'hésitent pas à jouer sur les mots pour vous faire prendre leurs vessies pour des lanternes. A feuilleter ce forum, j'ai l'impression que certains entretiennent justement les approximations pour noyer le poisson.
Ma question reste posée: Kalista = "conforme aux normes NF P 90 307" ou "titulaire de la marque NF 385" ?

par Gavage
Mar 19 Avr 2005 à 09:34

alors de mon point de vue :

Pour le moment aucune certification car je crois que les test sont en cours, mais c'est une question de semaine avant que la conformité à la norme NF P90 307, pour ce qui est des exigences de la marque NF , j'espere que ce n'est pas prevu elle est plus restrictive au niveau de la pose.

Personnellement je fais confiance à Abéol, et je prefere attendre que ses produits soient totalement normalisé plutot que tout miser sur des des produits un petit peu étrange ( je ne veux pas citer MG International mais je pense souvent à eux et leur politique miséreuse ).

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 2 invités