Page 1 sur 1

A votre avis, quelle protection choisir pour ma piscine ?

MessagePosté: Lun 15 Juin 2009 à 09:46
par Mi la Candide
Bonjour à tous !

Je suis vaguement à la recherche d'une solution pour protéger ma piscine des feuilles et des insectes, et pour la sécuriser au cas où j'accueille des enfants chez moi.

Voici la piscine :

Image

Il n'y a pas beaucoup d'espace autour, surtout à droite, juste à côté de la margelle, il y a le muret qui donne sur la troisième terrasse.

J'avais dans l'idée d'y mettre un abri bas transparent, coulissant, j'adorerais ça. Vous croyez que c'est possible ? Qu'est-ce que vous choisiriez dans mon cas ?

MessagePosté: Jeu 18 Juin 2009 à 20:41
par BR
Si l'abri est une solution qui te plait, pas de souci. Cà fera sécurité (enfin officiellement mais ç'est çà qui compte il parait), protection feuilles. Insectes faut pas réver et en plus çà chauffe. Voir juste voir si çà passe sur le coté étroit à droite sur la photo.

MessagePosté: Jeu 18 Juin 2009 à 22:55
par Mi la Candide
Hé oui, c'est ennuyeux. l'eau est déjà à 26 avec ce temps radieux. mais il y a des gens qui en ont, des abris, dans le coin. halala. ces doutes alors :lol:

MessagePosté: Jeu 18 Juin 2009 à 23:36
par karlito31
pour la sécurité, le plus simple c'est une barrière, vu la configuration des lieux.

Une devant avec le portillon, une derrriere.

Et une barrière aux normes.

MessagePosté: Ven 19 Juin 2009 à 07:37
par dara
Ta piscine ressemble fortement à la mienne, j'ai fait posé un abri bas coulissant cristal 4 éléments de chez ** abris piscines **, le problème chez toi c'est pour béquiller du côté mur, tu n'as pas de débatement pour faire la manoeuvre avec les béquilles, tu seras obligé de lever tes éléments à la main et une autre personne devra glisser ces béquilles, conclusion difficile et lourd à faire, difficulté aussi pour les enlever.

dara

MessagePosté: Ven 19 Juin 2009 à 13:13
par sandre
oui je pense un volet roulant serait bien plus adéquate je pense :wink:

pourquoi pas un abri haut adossé

MessagePosté: Jeu 25 Juin 2009 à 14:39
par manue74
As-tu pensé à un abri haut adossé à l'un des murs qui sont sur le coté de ta piscine ? C'est plus cher mais cela pourrait être pas mal ?