Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Aqualarm v2

par cayrac
Dim 14 Juin 2009 à 15:35

Bonjour, quelqu'un connait il cette alarme, est elle efficace, conforme aux normes et facile d'installation ? Merci par avance de vos reponses

aqualarme v2

par retraitactif
Lun 13 Sep 2010 à 17:06

après avoir utilisé aquasensor premium de 1ere génération( que je n'ai jamais été fichu de faire fonctionner correctement)avec une notice incompréhensible et avoir finalement mis une barrière et comme je ne lésine pas sur la sécurité.
J'ai acquis tout récemment aqualarm version2 "normalement" conforme à la dernière norme(jusqu'à la prochaine).
tests essais, tout a bien fonctionné mais le HIC c'est que rien que le matelas pneumatique en plastic flottant sur l'eau ou l'enroulage de la couverture à bulles déclenche l'alarme; autrement dit même si vous ne vous baignez pas mais que l'eau est apparente(pour faire joli), il faut surtout qu'il n'y ait pas une plume ou un caca d'oiseau qui tombe dedans;
alors pour être tranquille (enfin j'espère) car je viens de m'apercevoir de ça, je fais le code qui met l'alarme hors service.bonjour la sécurité)
le fabricant me dit que "hélas" cette alarme est incompatible avec une couverture à bulles et cher Mr c'est écrit dans la doc,oui mais la doc vous la recevez avec le produit que vous avez donc payé et je n'ai pas vu cette mention dans la doc"commercial".avant l'achat?
M'enfin, voyons,il est bien connu que personne ne met de couverture à bulles afin d'éviter les déperditions par évaporation.
Ce fait est un peu nauséabon non?

par cayrac
Lun 13 Sep 2010 à 18:22

Je vous remercie de votre message.
Ma demande sur le site date de plus d'1 an !
Je me suis décidé a l'acheter et en suis assez content. Je l'utilise pas de bâche.
Merci encore

par retraitactif
Lun 13 Sep 2010 à 21:57

mais a part la non bâche, s'il y a un autre objet même léger qui tombe dans la piscine alors que le système est en surveillance.il ne se passe rien?
merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités