Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème alarme aquasensor

par oualaÏ
Ven 12 Juin 2009 à 08:22

bonjour à tous

je viens d'acquérir deux alarmes aquasensor premium que j'ai installées sans difficultés, tests concluants

en revanche, l'une des deux se déclenche de façon intempestive, y compris en l'absence de vent, filtration arrêtée etc.

à 3 heures du matin, c'est un peu pénible pour les voisins !

le SAV de MG international est très difficile à joindre

avez vous déjà eu ce genre de problème et comment l'avez vous résolu ?

merci d'avance

Re: problème alarme aquasensor

par JCGB
Ven 12 Juin 2009 à 18:16

oualaÏ a écrit:bonjour à tous

je viens d'acquérir deux alarmes aquasensor premium que j'ai installées sans difficultés, tests concluants

en revanche, l'une des deux se déclenche de façon intempestive, y compris en l'absence de vent, filtration arrêtée etc.

à 3 heures du matin, c'est un peu pénible pour les voisins !

le SAV de MG international est très difficile à joindre

avez vous déjà eu ce genre de problème et comment l'avez vous résolu ?

merci d'avance

Oui j'ai deja eu ce probleme il y a 2 ans , et je l'ai resolu en retirant definitivement les piles :x :x :x :x :x (comme de tres nombreux possesseur d'ailleurs sur ce forum )
Je l'ai deja dis dans de nombreux sujets , cette aquasensor n'est absolument pas fiable (les 2 que j'ai eu n'ont jamais fonctionnées ) et le plus malheureux est que celle alarme est toujours disponible a la vente :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: .

par oualaÏ
Ven 12 Juin 2009 à 18:50

bon, ben je l'apprends un peu trop tard.

je viens d'en acheter deux

je vous tiendrai au courant de l'écolution de mes rapports avec MG qui les a fabriquées et piscine on line qui me les a vendues

à part çà retirer les piles je veux bien, mais je n'ai pas trop envie d'aller en prison !

par JCGB
Ven 12 Juin 2009 à 19:40

oualaÏ a écrit:bon, ben je l'apprends un peu trop tard.

je vous tiendrai au courant de l'écolution de mes rapports avec MG qui les a fabriquées et piscine on line qui me les a vendues

à part çà retirer les piles je veux bien, mais je n'ai pas trop envie d'aller en prison !

Pour résumer mes mesaventures avec les aquasensor premium ; la premiere n'arraitait pas de sonner (comme la tienne elle se declenchait pour un rien :cry: :cry: :cry: :cry: ) elle a donc été remplacée sous garantie et la seconde elle c'est l'inverse elle ne declenchait plus (pour exemple mon ainé qui une fois avait plongé sans l'arreter , elle ne s'etait pas declenchée ) Comme je l'ai deja dit c'est un produit qui n'est absolument pas fiable et qui ne devrait plus etre a la vente , et je pense investir d'ici quelques temps dans un volet automatique .

par killa inti
Ven 12 Juin 2009 à 22:08

JCGB a écrit:
oualaÏ a écrit:bon, ben je l'apprends un peu trop tard.

Pour résumer mes mesaventures avec les aquasensor premium ; la premiere n'arraitait pas de sonner (comme la tienne elle se declenchait pour un rien :cry: :cry: :cry: :cry: ) elle a donc été remplacée sous garantie et la seconde elle c'est l'inverse elle ne declenchait plus (pour exemple mon ainé qui une fois avait plongé sans l'arreter , elle ne s'etait pas declenchée ) Comme je l'ai deja dit c'est un produit qui n'est absolument pas fiable et qui ne devrait plus etre a la vente , et je pense investir d'ici quelques temps dans un volet automatique .

:D Normal! c'est la combine qu'ils ont trouvé pour résoudre le problème des déclenchements intempestifs : si ça bouge mais pas franchement, l'alarme en déduit que c'est le vent et se désactive complètement. Ainsi, ça ne sonne plus :lol: même quand tu tombes dedans :!: :!: :!: et c'est homologué 8) Même si l'alarme fonctionait, je ne confierai jamais la vie de ma gamine à une vulgaire carte électronique aussi sophistiquée soit elle :!: Il suffit qu'1 composant tombe en panne et c'est une vie qui y passe :? pensez y :!:

par GD
Ven 12 Juin 2009 à 22:46

Ben tiens que +1 de +1 ! !
Catastrophe que ces lois à répétition à côté de la plaque par manque de réflexion (voir hadopi . . . au. . ssi. . . :roll: :roll: )

par GD
Ven 12 Juin 2009 à 22:47

Par contre killa, si tu commences à parler en gras, tu vas devenir lourd :lol: :lol: :wink:

par killa inti
Ven 12 Juin 2009 à 23:12

GD a écrit:Par contre killa, si tu commences à parler en gras, tu vas devenir lourd :lol: :lol: :wink:

:lol: :lol: :lol: normal! , suis toujours aussi mauvais en informatique :lol: :lol: 8)

par GD
Ven 12 Juin 2009 à 23:17

killa inti a écrit:
GD a écrit:Par contre killa, si tu commences à parler en gras, tu vas devenir lourd :lol: :lol: :wink:

:lol: :lol: :lol: normal! , suis toujours aussi mauvais en informatique :lol: :lol: 8)

Ah bon, heureusement qu'on n'est pas encore avec des Piscines Assistées par Ordinateur alors ? Des PAO, mais l'abréviation est déjà prise. . . :?

par edmond06
Mar 19 Avr 2011 à 15:08

:evil: GRRR ! Trop tard ! j'ai lu ce post trop tard !
Je viens d'acheter une aquasensor premium
et elle ne fonctionne pas ! même pas un bip sonore

je l'ai déposé pour retour au magasin .et après c'est entre les mains du SAV de MG

A vous lire ici je ne suis pas optimiste :oops:
C'est une honte de vendre encore cette alarme en 2011 si les problèmes sont connus depuis 4 ou 5 ans sans y avoir apporter la moindre amélioration

J'ai essayé les deux aimants à la fois pour l'initialiser et ça ne marche pas non plus
Y -a-til une autre combine

par Ptitbateau
Mer 20 Avr 2011 à 09:38

il n'y en a pas 36 de "normé" sur le secteur d'alarmes,
Bonne ou pas bonne, c'est nous (les clients) qui réclamons des alarmes (pas cher). Conclusion, on a la monnaie de notre pièce. la mienne est dans le garage en attendant d'être revendu sur une brocante.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités