Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bâche à barres à cacher...

par suite
Mer 03 Juin 2009 à 21:06

j'ai une bâche à barre et je voudrai l'intégrer dans un coffre en bout de piscine (genre banc).
Quelqu'un a-t-il déjà vu ou fait ce genre d'abris ?
Merci de votre aide.

par catmar
Lun 08 Juin 2009 à 11:06

dommage que personne ne te réponde, j'aurai été intéressé moi aussi .

par jpasie
Mer 10 Juin 2009 à 05:19

Bonjour,
Bonne question, mais pas évident à réaliser. La première barre que l'on entraine a des extrémités qui dépassent (carré d'entrainement), donc le caisson ne devra pas avoir de "pied " côté piscine; ce qui suppose que sa fixation au sol devra être très solide.
Autrement, une simple protection (lames bois par exemple) avec ossature métallique peut convenir si l'entrainement est électrique et en tenant compte de la largeur totale de l'ensemble.

Re: bâche à barres à cacher...

par killa inti
Mer 10 Juin 2009 à 05:45

suite a écrit:j'ai une bâche à barre et je voudrai l'intégrer dans un coffre en bout de piscine (genre banc).
Quelqu'un a-t-il déjà vu ou fait ce genre d'abris ?
Merci de votre aide.


La seule chose que je vois facile à faire est de prendre un enrouleur de bache à barre sur roulette qui permet de pousser plus loin cette bache pour la faire entrer dans un abris long en bois. Un caisson style "banc" en bout de piscine n'est pas franchement très esthétique et "mange" complètement l'espace. Alors que placé plus loin contre un mur serait peut être plus discret. :) Mais bon, si on ajoute le prix de la bache + enrouleur + caisson, vaut mieux acheter 1 volet :!: Cela reste beaucoup plus facile de manipulation et un peu plus esthétique qu'une bache à barre (que ce soit fermé ou ouvert.)

inspiration

par psiscinator
Mer 10 Juin 2009 à 13:17

il faut s'inspirer des boilier de volet roulant non intégrer
et toucher un peu sa bille en menuiserie


bon courage

Re: bâche à barres à cacher...

par jpasie
Jeu 11 Juin 2009 à 06:36

killa inti a écrit:
suite a écrit:j'ai une bâche à barre et je voudrai l'intégrer dans un coffre en bout de piscine (genre banc).
Quelqu'un a-t-il déjà vu ou fait ce genre d'abris ?
Merci de votre aide.


La seule chose que je vois facile à faire est de prendre un enrouleur de bache à barre sur roulette qui permet de pousser plus loin cette bache pour la faire entrer dans un abris long en bois. Un caisson style "banc" en bout de piscine n'est pas franchement très esthétique et "mange" complètement l'espace. Alors que placé plus loin contre un mur serait peut être plus discret. :) Mais bon, si on ajoute le prix de la bache + enrouleur + caisson, vaut mieux acheter 1 volet :!: Cela reste beaucoup plus facile de manipulation et un peu plus esthétique qu'une bache à barre (que ce soit fermé ou ouvert.)

Oui, mais les volets se fixent sur les margelle, et empiètent sur le bassin. De plus, ils créent un caisson au bord du bassin.
Le choix est cornélien! :rayban:

coffre

par psiscinator
Jeu 11 Juin 2009 à 15:14

il exite des coffres de volet qui n'empietent pas sur le bassin.
de toute façon il n'y a que 2 solutions
1 coffre au dessus du niveau de l'eau
ou
1 coffre dans la terasse en desssous du niveau de l'eau.
pour ma part je regrette de ne pas avoir prévu cette maçonnerie lors des
travaux.j'ai en revanche réalisé un coffrage pour ma nage a cc et
pour ranger des produits.
le soucis c'est le bois des lames en ipé à soulver pour accèder .

@+

Re: bâche à barres à cacher...

par killa inti
Jeu 11 Juin 2009 à 19:10

jpasie a écrit:Oui, mais les volets se fixent sur les margelle, et empiètent sur le bassin. De plus, ils créent un caisson au bord du bassin.
Le choix est cornélien! :rayban:


ça se fixe sue les margelle oui ! Mais la bache à barre a beaucoup plus de fixations.
Le volet empiète sur la piscine, oui mais pas dans l'eau ! Si tu avais 10 metres avant, tu as toujours 10 mètres après parfaitement utilisables. Pour ce qui est du "banc", ce n'est pas une obligation. Perso, je trouve les bancs très moches et inutiles. Donc, pour moi, 1 volet hors sol sans caisson ou 1 volet immergé pour ceux qui ne veulent pas voir le volet mais qui accèpte de perdre 1 mètre de piscine pour 1 mètre de plage gagné. :) Je ne trouve pa ça si cornélien.

par killa inti
Jeu 11 Juin 2009 à 20:59

sandre a écrit:oui ils s'appellent ca un banc meme pour cacher le systeme ce n est pas moche. http://sgpiscines.web.officelive.com/couvertures.aspx


Disons que ça "mange" la place. Sur un petit espace, c'est un peu lourd. Par contre ça peut passer sur un grand espace. Mais quand je dis "moche", ce n'est qu'une appréciation personnelle bien sûr. Disons que ce n'est pas à mon gout. Je trouve aussi que cela rend le nettoyage du volet + difficile. Et quand on cumul le prix du hors sol et du banc, on est plus très loin d'1 immergé. Autre problème, il faut pouvoir le mener jusqu'à la piscine :? suivant l'accès

par sandre
Jeu 11 Juin 2009 à 21:02

a oui ca c est sur mais le banc tout seul ca doit aller je pense non ?puisqu il veut cacher sa bache :wink:

par killa inti
Jeu 11 Juin 2009 à 21:06

sandre a écrit:a oui ca c est sur mais le banc tout seul ca doit aller je pense non ?puisqu il veut cacher sa bache :wink:


C'est super cher juste le banc! Because il est conçu pour porter le volet et tenir au dessus de l'eau avec une poutre. Ce qu'il lui faut c'est une structure plus légère puisque son role est juste de cacher la bache. De cette façon, ce sera beaucoup plus économique ! En fait une petit cabanon tout en longueur :D

par sandre
Jeu 11 Juin 2009 à 21:34

oui remaque et une bache isotherme pour la baignade :P

Re: bâche à barres à cacher...

par jpasie
Ven 12 Juin 2009 à 06:37

killa inti a écrit:
jpasie a écrit:Oui, mais les volets se fixent sur les margelle, et empiètent sur le bassin. De plus, ils créent un caisson au bord du bassin.
Le choix est cornélien! :rayban:


Mais la bache à barre a beaucoup plus de fixations.
.

Ma bâche à barres n'a des fixations qu'aux extrémités: 4 points d'ancrage à chaque.

par jpasie
Ven 12 Juin 2009 à 06:41

sandre a écrit:oui ils s'appellent ca un banc meme pour cacher le systeme ce n est pas moche. http://sgpiscines.web.officelive.com/couvertures.aspx


C'est bien ce que je disais :roll: :roll: :roll: :le banc empiète sur le bassin et n'est pas très esthétique. Mais ce n'est que mon humble avis. :oops: :oops: :oops: :oops:

Re: bâche à barres à cacher...

par killa inti
Ven 12 Juin 2009 à 19:07

jpasie a écrit:
killa inti a écrit:
jpasie a écrit:Oui, mais les volets se fixent sur les margelle, et empiètent sur le bassin. De plus, ils créent un caisson au bord du bassin.
Le choix est cornélien! :rayban:


Mais la bache à barre a beaucoup plus de fixations.
.

Ma bâche à barres n'a des fixations qu'aux extrémités: 4 points d'ancrage à chaque.


Yes, certaines ont des accrochages aux extrémités et d'autres en ont en + sur les largeurs et encore d'autres pour le kit "vent" ou "neige".

par killa inti
Ven 12 Juin 2009 à 19:09

jpasie a écrit:
sandre a écrit:oui ils s'appellent ca un banc meme pour cacher le systeme ce n est pas moche. http://sgpiscines.web.officelive.com/couvertures.aspx


C'est bien ce que je disais :roll: :roll: :roll: :le banc empiète sur le bassin et n'est pas très esthétique. Mais ce n'est que mon humble avis. :oops: :oops: :oops: :oops:


C'est moins génant sans le banc car la poutre du banc est au raz de la margelle. Pour l'avancée du volet, c'est proportionnel aux arrondis de la piscine. Plus les angles sont rond, + ça avance sur la piscine.

par simili01
Sam 27 Juin 2009 à 12:04

La seule chose que je vois facile à faire est de prendre un enrouleur de bache à barre sur roulette

Ca existe ça? :shock: :?:

par killa inti
Sam 27 Juin 2009 à 13:50

simili01 a écrit:
La seule chose que je vois facile à faire est de prendre un enrouleur de bache à barre sur roulette

Ca existe ça? :shock: :?:


:) yes : http://www.piscines-hydrosud.fr/img/pro ... 1057_g.jpg

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités