Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Volet immergé et skimmer

par Ralph
Lun 11 Mai 2009 à 17:45

J'ai un volet immergé sur une piscine de 9,5*4 avec 2 skimmer situés derrière le volet.
J'ai l'impression que le volet gêne l'écrémage de surface.
Est ce une réalité ou faut il juste un peu de patience, sans conséquence sur la pureté de l'eau ?
De toute façon toutes les piscines avec volet immergé me semblent construites comme ça.

Re: Volet immergé et skimmer

par killa inti
Mar 12 Mai 2009 à 04:59

Ralph a écrit:J'ai un volet immergé sur une piscine de 9,5*4 avec 2 skimmer situés derrière le volet.
J'ai l'impression que le volet gêne l'écrémage de surface.
Est ce une réalité ou faut il juste un peu de patience, sans conséquence sur la pureté de l'eau ?
De toute façon toutes les piscines avec volet immergé me semblent construites comme ça.

pour ne pas géner l'écrémage de surface, il faut que la fin de volet soit sous le fil d'eau en position "ouvert".

Re: Volet immergé et skimmer

par Tikky
Mar 12 Mai 2009 à 07:30

killa inti a écrit: pour ne pas géner l'écrémage de surface, il faut que la fin de volet soit sous le fil d'eau en position "ouvert".

Exact, en règlant la butée "ouverte" de telle façon à ce que tout le volet, y compris l'extremitée côté attaches, soit totalement immergé environ 3 cm sous la surface de l'eau, la circulation de surface n'est pas altérée. Si ton volet est un Marin Dubuart je peux te donner la procédure de règlage des butées. Je règle le mien de cette façon et habitant sous les pins je peux te garantir qu'en ouvrant les skimmer les jours de grand vent piscine ouverte, ils sont bien plein des aiguiles qui flottent en surface! :D

par Ralph
Mar 12 Mai 2009 à 10:34

C'est un SIEPH. Je vais les contacter.
Merci

par Ralph
Ven 15 Mai 2009 à 10:46

Merci; En réglant l'enroulement du volet un peu plus loin, il est maintenant à 3 cm sous le niveau de l'eau et c'est parfait.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther et 4 invités