Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bac tampon : barrière ou pas ?

#334237 par kris06
Lun 20 Avr 2009 à 06:45


Bonjour,
Etant en train d'acheter des barrières pour ma piscine, j'aurai aimé savoir si il faut que je sécurise aussi le bac tampon (10 m sur 50 cm et 50 cm de profondeur).
Merci pour vos réponses.

#334255 par judith
Lun 20 Avr 2009 à 07:12

Et pourquoi pas, tant qu'à protéger, un petit enfant peut se noyer facilement dans 50 cm d'eau ! :cry:

#334279 par kris06
Lun 20 Avr 2009 à 08:16

sur, mais j'ai 2 enfants et je l'ai surveille, car pour moi les dangers dans un jardin ne se limite pas à une piscine, dons si je mets des barrières c'est seulement pour être en conformité.

#334503 par Arno
Lun 20 Avr 2009 à 19:43

Je rejoins l'avis de Judith, tu sais, une minute d'inattention, le téléphone qui sonne, le chat ou le chien qui fait des betises dans les plate-bandes, un truc oublié dans la maison, c'est autant d'instants courts pendant lesquels les enfants peuvent aller vers l'eau.

Donc, tant qu'à faire, protège aussi ton bac tampon. tu n'en seras que plus tranquille :wink:

#334508 par judith
Lun 20 Avr 2009 à 19:49

:wink: :wink: :wink:

#334808 par kris06
Mar 21 Avr 2009 à 07:54

Merci de vos réponses mais cela ne réponds pas à ma question.
Quand je marque que je les surveille, cela veut dire que je ne les laisse pas dehors si je n'y suis pas, et le téléphone peut bien sonner. Cela fait 2 ans que j'ai la piscine avec une alarme, qui n'a jamais super bien marché ( de toute façon, aucun besoin) là, je crois qu'elle a rendu l'ame. Donc pour être en conformité avec la loi, est-il obligatoire de sécuriser un bac tampon ?
Merci,
Chris

#334889 par hydro-66
Mar 21 Avr 2009 à 09:51

kris06 a écrit:Merci de vos réponses mais cela ne réponds pas à ma question.
Quand je marque que je les surveille, cela veut dire que je ne les laisse pas dehors si je n'y suis pas, et le téléphone peut bien sonner. Cela fait 2 ans que j'ai la piscine avec une alarme, qui n'a jamais super bien marché ( de toute façon, aucun besoin) là, je crois qu'elle a rendu l'ame. Donc pour être en conformité avec la loi, est-il obligatoire de sécuriser un bac tampon ?
Merci,
Chris

Le bac tampon faisant partie de la piscine, il faut le sécuriser (mais les textes sont assez flous)

#335264 par killa inti
Mer 22 Avr 2009 à 04:40

kris06 a écrit:Merci de vos réponses mais cela ne réponds pas à ma question.
Quand je marque que je les surveille, cela veut dire que je ne les laisse pas dehors si je n'y suis pas, et le téléphone peut bien sonner. Cela fait 2 ans que j'ai la piscine avec une alarme, qui n'a jamais super bien marché ( de toute façon, aucun besoin) là, je crois qu'elle a rendu l'ame. Donc pour être en conformité avec la loi, est-il obligatoire de sécuriser un bac tampon ?
Merci,
Chris


Sécurise le bac pour la loi et pour toi car on ne peut jamais etre derrière un gamin tout le temps ( le flou de la loi sera toujours à ton désavantage en cas de problème !). Il y a les tiens et ceux des autres. Pourquoi tu mets pas un caillebotis sur le bac ? c'est sympa, esthétique et pratique quand tu veux passer le balai manuellement en faisant tout le tour de la piscine:wink:

#335551 par kris06
Mer 22 Avr 2009 à 18:22

bonsoir,
merci pour vos reponses.
Apparemment vu vos réponses je vais mettre des barrières.
Pour les caillebotis, j'y avais penser, mais du coup il n'y aurait plus les 120 cm reglementaire pour aller dans la piscine et les caillebotis sont facilement relevables.
Merci encore et bonne soirée a tous.

#335578 par judith
Mer 22 Avr 2009 à 19:15

kris06 a écrit:bonsoir,
merci pour vos reponses.
Apparemment vu vos réponses je vais mettre des barrières.
Pour les caillebotis, j'y avais penser, mais du coup il n'y aurait plus les 120 cm reglementaire pour aller dans la piscine et les caillebotis sont facilement relevables.Merci encore et bonne soirée a tous.


Peut-être, mais c'est moins important que la sécurité vraie , les "120" cm ! :wink: et les caillebotis sont facilement relevables . . . . surtout pour un adulte ! :P
C'est plutôt facile , de toutes façons, de les bloquer que de trouver un autre moyen pour empêcher l'accès à ta piscine ! :wink: :wink:

#335767 par GD
Mer 22 Avr 2009 à 23:05

:shock: Je ne comprends pas bien, désolé. . . Un bac tampon de 10 mètres de long x 0,5 mètres de large x 0,5 mètres de profondeur, c'est quoi ce bazar là ? ? ? Un pédiluve pour dinosaures ? :shock: :shock: :? :?

Après, évidemment qu'il faut surveiller en permanence, c'est la règle de base. :roll: Mais bon, moi, j'ai des flaques d'eau dans mon jardin, et des trous pour planter des arbres en attente, remplis d'eau en cette période pourrie dans le sud, en attente de l'arbre ! Faut pas pousser non plus, mais un enfant pourrait s'y noyer. . .

Il y a une législation maladroite, c'est comme ça, il n'y aura pas moins de petit noyé l'année prochaine, j'en fait le pari. Encore une loi pour rien, laquelle ne remplacera pas le bon sens ! :roll: :roll:

Re: bac tampon : barrière ou pas ?

#788106 par pf106
Mer 03 Nov 2021 à 22:14

Bonsoir,
Je rebondis sur ce poste car je veux également sécuriser mon bac tampon.
Il fait toute la longueur de la piscine soit 13m x 60cm x 60cm.
Un chat et des pies s'y sont déjà noyés, et c'est une corvée de nettoyage de feuilles mortes.
Je cherchais par exemple un système de grille plastique sur pied que je pourrais poser à l'intérieur avec la grille au-dessus du niveau de l'eau...
Des idées ?? Merci !
Modifié en dernier par pf106 le Jeu 04 Nov 2021 à 09:32, modifié 1 fois.

Re: bac tampon : barrière ou pas ?

#788107 par laroche
Jeu 04 Nov 2021 à 06:51

Salut,

Faire une recherche avec 'caillebotis', mais ça ne va pas être facile de trouver des pieds de presque 60cm ...
De plus, les feuilles mortes vont s'accumuler dessus et dans les interstices, ça risque d'être encore plus pénible à nettoyer.

PS : Joli déterrage d’Halloween, avec un peu de retard ;)

A+

Re: bac tampon : barrière ou pas ?

#788108 par pf106
Jeu 04 Nov 2021 à 09:34

Salut ! Oui je préfère déterrer que recréer :)
Pour éviter les pieds je pensais pouvoir aussi poser un caillebotis en biais (au sol côté débordement et à fleur du bac côté exterieur... c'est peut être le plus simple...)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités