Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Prix des bâches à bulles

par Arno
Ven 03 Avr 2009 à 13:13

Bonjour,

Ma piscine fait 12x6, ici dans le Lot les nuits sont fraiches même en plein été (alt. 360 m, Parc Régional des Causses du Quercy) aussi j'envisage l'achat d'une bâche bleu/argent en 500µ bordée des 4 côtés pour ne pas perdre les ° de la journée.

Par contre, les prix pour cette bâche varient du simple au double en fonction du revendeur.

Ma question est simple : Sans vouloir lancer de polémique, y a-t-il vraiment des différences de qualité entre les différents fabricants ou est-ce simplement la marge du distributeur qui varie ? En gros j'ai vu des prix de 6€ le m² à plus de 11€.

Merci pour votre avis :idea:

par hydro-66
Ven 03 Avr 2009 à 14:04

Il y a des différences de qualité de produit qui expliquent en partie ces écarts et il y a aussi la puissance d'achat et de négociations qui est primordiale pour les bâches à bulles.

par Arno
Ven 03 Avr 2009 à 17:24

Merci, mais je m'attendais à ce type de réponse :wink:

Pour pousser un peu plus loin la logique du truc, pour moi acheteur lambda, rien ne ressemble plus à une bâche à bulle qu'une autre bâche à bulles. Donc entre piscinetruc, piscinemachin et superpiscine, qu'est ce qui fera la différence car le produit présenté est toujours le même (et présenté comme le meilleur du marché.) ! Et évidemment, en tant qu'acheteur, je suis à la recherche du BON prix, celui qui correspond à un bon rapport qualité-prix. Est ce que la bâche à 400€ est vraiment pourrie par rapport à celle à 800€ ?

En comparaison, si je cherche un modèle précis de TV, à garantie et SAV égaux, je vais prendre celle à 1000€ plutôt que celle à 1500€. Logique, non ?

Bref, je me pose quelques questions.

par hydro-66
Ven 03 Avr 2009 à 17:40

Pour différencier la qualité du produit, il faut l'avoir en mains et l'oeil exercé, dont pas simple.
Mais entre les bons produits et les trés bons, l'écart de prix est assez faible donc entre un vendeur à 6€ et un à 10, il y a autre chose que la qualité.
La bache à bulles est un produit particulier, faible valeur (relative), qui prend du temps (il faut un plan pour chaque bache, suivre les commandes, etc.) et l'indépendant qui commande quelques dizaines de bâches n'a pas le même prix que le groupement qui en passe des milliers.
C'est un produit que les vendeurs internet n'aiment pas trop justement à cause des plans à faire à chaque fois.
Tout ceci explique les écarts importants

par Arno
Ven 03 Avr 2009 à 18:03

Donc si je lis bien entre les lignes, d'après ce que tu dis, la bâche à 6€ ne sera pas forcément un moins bon produit. Et effectivement, si je trouvais à 2€, là, c'est sûr que je n'aurais pas confiance !

Pas facile de s'y retrouver parfois :!:

par JCGB
Ven 03 Avr 2009 à 18:25

Bonjour Arno ,j'avais du payer la mienne dans les 7 ou 8E du m2 il y a 4 ans ,dans un magasin sur lyon , et a ce jour elle est toujours en bon état (mon bassin fait 11x5) 11E du m2 me parrait un peu cher, restes dans les 7 à 8E et investi plutot dans un bon enrouleur ,. Il est certain que tu va voir la difference surtout sur une 12x6 ,beaucoup moins de déperdition la nuit et egalement moins d'evaporation .

par Arno
Mer 08 Avr 2009 à 18:03

Oui, j'ai prévu de prendre un bon enrouleur, car en 12x6 la bâche doit peser lourd !
Ici dans le Lot les journées sont chaudes en été et l'année dernière l'eau est montée à 30° sans couverture, par contre la nuit, elle baissait pas mal. L'idée de la bâche est de prolonger / garder une eau aux alentours de 27-28° un peu plus longtemps et effectivement de réduire l'évaporation.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités