Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

barrière filet

par scat0012
Ven 27 Mar 2009 à 21:07

Bonjour,
je viens de faire installer une piscine et je me pose des questions concernant la barrière de sécurité.
nous avons un enfant de deux ans donc nous souhaitons installer une barrière autour du bassin.

Que pensez vous des barrières filet proposés sur différents sites, estr ce vraiment fiable ?

Merci pour vos conseils

par exalik
Ven 27 Mar 2009 à 22:32

Bonjour,

Pour avoir ce type de barrière depuis 2006 je peux vous assurer que c'est, sous réserve d'une installation conforme aux instructions du fabriquant, fiable :wink:

Non seulement j'ai des enfants en bas age mais j'ai déjà vu de "jeunes" (environ 10 ans) voisins tenter de l'escalader en vain . . . :lol:

En outre, seul un adulte peut l'ouvrir non seulement de part son système de fermeture mais également en raison de la force qu'il faut déployer pour retirer l'un des poteaux de son fourreau :!:

Néanmoins, quel que soit le système de sécurité, celui-ci ne peut se substituer à la vigilance des parents.


Olivier

par judith
Ven 27 Mar 2009 à 22:39

exalik a écrit:Bonjour,


Non seulement j'ai des enfants en bas age mais j'ai déjà vu de "jeunes" (environ 10 ans) voisins tenter de l'escalader en vain . . . :lol:

Néanmoins, quel que soit le système de sécurité, celui-ci ne peut se substituer à la vigilance des parents.


Olivier


Oui ! +1 ! le filet, de par sa souplesse, est très difficilement escaladable par un môme ! il se sent rejeté en arrière, et ça fiche la trouille!

+2 pour la surveillance des parents ou autres adultes : cela reste le pls efficace ! j'en ai passé des heures, sur la terrasse, à bouquiner un oeil sur le livre, un autre sur les mômes ! je te dis pas la photo qu'on aurait pu faire ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: heureusement que les gosses étaient trop occupés à s'éclabousser ! :lol: :lol: :wink:

par scat0012
Dim 29 Mar 2009 à 17:14

POUVEZ VOUS ME TRANSMETTRE DES PHOTOS DE VOS BARRIERES ET NOTAMMENT LE PORTILLON ?

MERCI

J'AIMERAI SURTOUT AVOIR DES PHOTOS DU SYSTEME D'OUVERTURE ET DE FERMETURE DU PORTILLON

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités