Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

couverture automatique

par gigi
Dim 22 Mar 2009 à 15:30

Bonjour,

on me propose une couverture automatique hors sol à énergie solaire.

pour une piscine de 740x360 de marque DEL modèle ROLLSun 1 pour

6000 euros, livrée posée.

en remplacement de ma bâche à barre

que pensez vous de ce prix?

merci pour vos réponse

Re: couverture automatique

par killa inti
Dim 22 Mar 2009 à 18:20

gigi a écrit:Bonjour,

on me propose une couverture automatique hors sol à énergie solaire.

pour une piscine de 740x360 de marque DEL modèle ROLLSun 1 pour

6000 euros, livrée posée.

en remplacement de ma bâche à barre

que pensez vous de ce prix?

merci pour vos réponse

Cela correspond au prix catalogue ! C'est un des meilleurs hors sol au niveau technique et finition. Par rapport au prix catalogue, on peut estimer qu'il a pris environ 600 € de pose. Perso, dans ces cas là, j'ai tendance à offrir la pose pour que chacun y trouve son compte. Donc, en négociant un peu, un prix de 5400 € ttc posé serait correct pour l'un et pour l'autre sur ce modèle précis. C'est du super fiable et une fois posé, on en entend plus parler ! Et c'est beaucoupl plus agréable à utiliser que votre actuelle bache à barre :wink:

par DJ84
Mar 24 Mar 2009 à 09:30

Salut à vous deux,
Killa inti, que pense-tu du principe du panneau solaire pour alimenter volet ou abri et quelle surface préconises tu pour qu'il soit suffisamment efficace?
Y a t-il des précautions particulières à prendre pour choisir son emplacement et sa connexion?
Merci de tes conseils avisés

par killa inti
Mar 24 Mar 2009 à 10:38

DJ84 a écrit:Salut à vous deux,
Killa inti, que pense-tu du principe du panneau solaire pour alimenter volet ou abri et quelle surface préconises tu pour qu'il soit suffisamment efficace?
Y a t-il des précautions particulières à prendre pour choisir son emplacement et sa connexion?
Merci de tes conseils avisés

Bonjour DJ , je pose des volets solaire DEL équipés avec capteur depuis environ 5 ans. Je n'ai pas encore changé de batterie à ce jour et je n'ai aucune panne pour l'instant. Donc, c'est très fiable sur cette marque. Mais il y a capteur et capteur :D D'une marque à l'autre, la qualité des capteurs est complètement différente. Mon point du vue aujourd'hui ne peut être que sur ce que je connais : celui de DEL. ça, c'est ma réponse sur la fiabilité. Par contre, je suis dans l'incapacité de te répondre pour la surface nécessaire à faire fonctionner un appareil ou un autre. Cela se calcule par rapport à la consomation des appareils à brancher et c'est un domaine que je ne maitrise pas du tout :D :D Pour moi, les volets arrivent tout équipé et c'est le bureau d'étude qui a calibré les panneau en fonction. Désolé ! :wink: Au niveau de l'emplacement, on est pas obligé de le mettre plein SUD. La luminosité ambiante suffit à recharger. Il m'est quan même arrivé de fixer 1 panneau réfléchissant (en inox pour faire jolie) en face d'un panneau de volet pour aider car le pied de volet était vraiment très à l'abris et de l'autre coté, le volet était fixé sur un mur de réhausse.

par DJ84
Mar 24 Mar 2009 à 12:39

Merci pour les infos tu parles objectivement de ce que tu connais et je n'en demande pas plus. On m'a affirmé qu'il existait en fait 2 sortes de panneaux solaires, 1 qui ne nécessitait pas l'orientation précise des rayons solaires, contrairement au second qui demandait une attention toute particulière à l'orientation, mais je ne suis pas pro.
Toutefois, les batteries changées après 5 ans prouvent qu'il n'y a pas photo pour la qualité de ce matériel. ET lorsque en plus l'installation est menée par de véritables pro, çà rassure et le client peut se consacrer en plein temps à la bronzette :lol:

par gigi
Mar 24 Mar 2009 à 15:02

Bonjour,

merci pour vos réponses.

comme ma piscine est une coque avec bords arrondis, parait-il qi'il faut prévoir des découpes.

Nous allons bien réflechir avant de nous décider car le coût est quand même élevé.

bonne journée

par killa inti
Mar 24 Mar 2009 à 18:25

gigi a écrit:Bonjour,

merci pour vos réponses.

comme ma piscine est une coque avec bords arrondis, parait-il qi'il faut prévoir des découpes.

Nous allons bien réflechir avant de nous décider car le coût est quand même élevé.

bonne journée

Que ta coque soit arrondie ou non, cela nécessite une découpe. Par contre, ce que tu dois savoir c'est que plus tu as de grands arrondis, plus ton volet devra être avancé sur la piscine. Je vais essayer d'être clair . L'axe du mât du volet se place au début de l'arrondis sur la longueur de ta piscine. à partir de ce point, il faut couper 35 cm de margelle vers le coté opposé. Pour la coupe arrière, il faut harmoniser de façon à faire jolie et uniforme. Question de feeling :D. C'est important que tu sache ça pour l'esthétique de la piscine.

par killa inti
Mar 24 Mar 2009 à 20:03

DJ84 a écrit:Merci pour les infos

Désolé que mes connaissances soit très limitées sur ce sujet :( . Tu veux motoriser ton abris ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités