Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ABRI DE PISCINE ELIANCE

par Bernard 1944
Mer 23 Mar 2005 à 08:34

J'ai commandé en septembre 2004 un abri de piscine à ELIANCE, pour une livraison mi-Décembre. ELIANCE est une marque espagnole appartenant à la famille GARRIGUES, laquelle détient le groupe de même nom "GARRIGUES SA".
Ce groupe est implanté dans le grand sud-ouest, il est connu du milieu professionnel pour son sérieux, et il fabrique de la menuiserie extérieure en alu.
j'ai choisi ELIANCE sur ces critères.
Aujourd'hui du fait de la carence de ELIANCE,(contact presque impossible-incapacité à livrer le produit commandé, même en acceptant des modifications- non respect des promesses-etc..) nous avons dénoncé le contrat, en application de l'article 114-1 du code de la consommation.
J'attends, maintenant la restitution de l'accompte.
J'ai toujours des difficultés à obtenir un contact avec le dirigeant de ELIANCE (Philippe GARRIGUES), il en est de même avec les membres dirigeants de la famille.

par AL31
Mer 23 Mar 2005 à 13:46

salut
ou as tu commandé cet abri?est chez un pisciniste ou directement avec le commercial(de quelle region?)

par Bernard 1944
Mer 23 Mar 2005 à 21:01

J'ai commandé à un commercial de la région Midi Pyrénnée.
Il m'a présenté ELIANCE en précisant qu'il faisait parti du groupe GARRIGUES, d'ou mon choix.
Pourquoi cette question?

par AL31
Jeu 24 Mar 2005 à 20:26

tout simplement parce que je connais ces abri et je pense que tu as bien fait de te retracter avant qu il soit trop tard et si tu avais installé l abri tes problemes ne feraient que commencer.de plus si le commercial est un certain Tango(...) il ne fait pas partie du groupe mais un VRP un peu agressif et peu recommendable

par Bernard 1944
Jeu 31 Mar 2005 à 12:49

Suite de mon Problème:
Je découvre que plusieurs clients ou ex-clients de ELIANCE, ne recommande pas ce fournisseur.
Pour ma part j'attends toujours la restitution de la somme versée à la commande, malgré l'assurance d'un membre de la famille GARRIGUES.
J'envisage sous quelques jours une action sur plan juridique.
Il est important de faire part de ses mésaventures afin que les futurs acheteur aient des éléments pour le choix. Il en est de même dans les cas de satisfaction.
Je remercie AL31 pour sa contribution, et je précise que je connais bien TANGO (...).
Il faut continuer à dénoncer les abus .

abri de piscine ELIANCE-PROTECCION de PISCINAS

par Bernard 1944
Mer 25 Mai 2005 à 06:40

Je vous informe de la suite, concernant le remboursement de l'accompte versé.
Aprés plusieurs rappel par lettre recommandé, j'ai reçu de PROTECCION de PISCINAS un chèque, il était sans provision et antidaté.
Donc pour l'instant j'essai d'obtenir un remboursement direct par le PDG de GUARRIGUE SA, avant d'engager des poursuites.
Pour les frais afférent à ce problème j'en suis déja à environ 750€ sans intervention extérieure.
Conclusion: Confiance =0 pour PROTECCION Dde PISCINAS (ELIANCE)
A éviter

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités