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avis devis volet ECA capcir

MessagePosté: Mar 24 Fév 2009 à 22:45
par spando7
salut à tous,
mon projet avance tout doucement, et je voulais votre avis sur le devis suivant de volet :
Bassin rectangle 8 x 4 m, angles à 90°, sans escalier
Volet Capcir Eco blanc + banc PVC blanc
Livraison dans le 31 par semi-remorque
Prix catalogue 2009 : 6037,41 EUR TTC + port et emballage perdu (hors
chariot élevateur) : 410,23 EUR TTC

Prix promotionnel : 4250 EUR TTC livré
Attention, prévoir un supplément chariot élevateur pour le
déchargement (entre 100 et 150 EUR TTC en général)

plus-value pour lames sables : +80 EUR TTC

les attaches de type sous margelles plus value très raisonnable de +70 EUR TTC

ca m'a l'air canon mais il faut se decider avant le 28/02 !

j'attends aussi la notice de montage pour voir si c'est facile à monter soi meme, qq'un l'a fait ?
Killa ?

A+

Re: avis devis volet ECA capcir

MessagePosté: Mar 24 Fév 2009 à 23:18
par killa inti
spando7 a écrit:salut à tous,
mon projet avance tout doucement, et je voulais votre avis sur le devis suivant de volet :
Bassin rectangle 8 x 4 m, angles à 90°, sans escalier
Volet Capcir Eco blanc + banc PVC blanc
Livraison dans le 31 par semi-remorque
Prix catalogue 2009 : 6037,41 EUR TTC + port et emballage perdu (hors
chariot élevateur) : 410,23 EUR TTC

Prix promotionnel : 4250 EUR TTC livré
Attention, prévoir un supplément chariot élevateur pour le
déchargement (entre 100 et 150 EUR TTC en général)

plus-value pour lames sables : +80 EUR TTC

les attaches de type sous margelles plus value très raisonnable de +70 EUR TTC

ca m'a l'air canon mais il faut se decider avant le 28/02 !

j'attends aussi la notice de montage pour voir si c'est facile à monter soi meme, qq'un l'a fait ?
Killa ?

A+


coucou spando7 :) Le prix catalogue n'est pas celui là, c'est plutot autour des 7320 ttc avec l'emballage sans le port ! Je ne sais pas comment ça se fait, mais le prix ttc livré que tu m'annonces est en dessous du prix d'achat d'usine. Eca s'est fait braqué un volet ? :D :D

Non, je n'ai pas monté encore ce modèle (je fuis les bancs :lol: ) mais il n'y a pas de difficultés particulières sinon qu'il faut être nombreux pour décharger le camion et être sûr que tu as l'accès à la piscine avec la grosse bête. Ce n'est pas un moteur tubulaire. 2 découpes de margelle et 4 trous et c'est fixé. Les lames, tu peux les clippser ou les faire glisser en enlevant les capuchons. Je te conseille d'abord de faire les découpes margelles, ensuite de monter le tablier en le faisant glisser par la découpe margelle, fixer les sécurités, et enfin poser le banc (n'oublie pas le cable, ça peut servir pour un volet électrique :wink:)

MessagePosté: Mar 24 Fév 2009 à 23:28
par spando7
Merci killa pour ta réponse et tes avis toujours clairs et précis.

pour le prix le doute m'habite ( :lol: :lol: )

C'est soit disant une promo de pré-saison accordée par le commercial ECA.

concernant l'acces je doute aussi : c'est si lourd que ca le bouzin ?
ma piscine est à 15m du chemin d'acces, sur un terrain en pente.

MessagePosté: Mar 24 Fév 2009 à 23:40
par killa inti
spando7 a écrit:Merci killa pour ta réponse et tes avis toujours clairs et précis.

pour le prix le doute m'habite ( :lol: :lol: )

C'est soit disant une promo de pré-saison accordée par le commercial ECA.

concernant l'acces je doute aussi : c'est si lourd que ca le bouzin ?
ma piscine est à 15m du chemin d'acces, sur un terrain en pente.


ça me parait plutot être un produit vendu d'usine. Je ne vois pas quelle marge pourrait en retirer un vendeur ! Tant mieux si tu peux en profiter si un banc te plait. 15 m, ce n'est pas grand chose si tu as la place pour passer et tourner pour le placer. C'est le moment d'inviter des potes à un barbec pour t'aider ! On te livre ça dans une grosse caisse avec le banc à part au dessus. Et comme par hasard, les livreurs n'ont jamais rien pour le livrer. Donc, il faut ouvrir la caisse et la vider, panneaux par panneau. C'est un petit volet, à 4 ou 5 ça doit le faire. Fait poser le banc au dessus de la piscine 1 m devant son emplacement. Comme ça, même tout seul, tu pourras le faire glisser d'un coté et de l'autre jusqu'à son emplacement final quand tu auras fait tes découpes et placé le tablier

MessagePosté: Mar 24 Fév 2009 à 23:56
par spando7
quand tu dis le "banc" en fait il y a quoi dedans, l'axe aussi et le moteur?

moi je pensais qu'un modele banc c'etait un modele hors sol classique et on mettait la boiboite par dessus.
me trompe-je ?

sans le tablier, ca pese lourd ? je sais pas moi + de 100 Kg ?

MessagePosté: Mer 25 Fév 2009 à 00:02
par killa inti
spando7 a écrit:quand tu dis le "banc" en fait il y a quoi dedans, l'axe aussi et le moteur?

moi je pensais qu'un modele banc c'etait un modele hors sol classique et on mettait la boiboite par dessus.
me trompe-je ?

sans le tablier, ca pese lourd ? je sais pas moi + de 100 Kg ?


oui, tu te trompes. Envoies moi un email et je te scan la doc. Je ne connais pas bien ce modèle, mais d'après ce que je vois, il est peut être moins lours que ceux que je connais. Ils te donneront le poids sans problème.

MessagePosté: Mer 25 Fév 2009 à 00:15
par spando7
ok, je t'ai passé mon adresse en mp
A+

MessagePosté: Mer 25 Fév 2009 à 00:26
par killa inti
spando7 a écrit:ok, je t'ai passé mon adresse en mp
A+


ok, bye :wink: 8)

MessagePosté: Mer 25 Fév 2009 à 10:50
par hydro-66
Le Capcir éco banc PVC lames blanches est à 6204.84 € TTC, emballage compris.
Tu as donc un trés bon prix! :shock:
Néanmoins, comme le dit Killa, le déchargement reste un problème à ne pas négliger, de même que le transport jusqu'au pied de la piscine!
Le banc est lourd, trés lourd, et au mieux, l'option déchargement, c'est posé sur le trottoir!
Il serait judicieux d'obtenir du vendeur une livraison en bord de piscine, à lui d'envoyer 4 ou 6 gars costauds et un peu équipés, parce qu'un banc de 4.5 m de long, c'est pas facile à manoeuvrer!

MessagePosté: Mer 25 Fév 2009 à 14:35
par killa inti
hydro-66 a écrit:Le Capcir éco banc PVC lames blanches est à 6204.84 € TTC, emballage compris.
Tu as donc un trés bon prix! :shock:
Néanmoins, comme le dit Killa, le déchargement reste un problème à ne pas négliger, de même que le transport jusqu'au pied de la piscine!
Le banc est lourd, trés lourd, et au mieux, l'option déchargement, c'est posé sur le trottoir!
Il serait judicieux d'obtenir du vendeur une livraison en bord de piscine, à lui d'envoyer 4 ou 6 gars costauds et un peu équipés, parce qu'un banc de 4.5 m de long, c'est pas facile à manoeuvrer!


:D autant pour moi, je n'avais pas vu "eco" pour le prix. :wink:

MessagePosté: Mer 25 Fév 2009 à 17:07
par Chris..
Bonjour,

Si tu le montes tout seul, attention d'avoir les bonnes infos.
Pour ma part, je n'ai jamais réussi a obtenir une info de la part du fabriquant ECA.
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... hlight=eca

En clair, attends toi à te débrouiller tout seul

MessagePosté: Mer 25 Fév 2009 à 17:15
par hydro-66
Chris. a écrit:Bonjour,

Si tu le montes tout seul, attention d'avoir les bonnes infos.
Pour ma part, je n'ai jamais réussi a obtenir une info de la part du fabriquant ECA.
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... hlight=eca

En clair, attends toi à te débrouiller tout seul


Dans notre profession, celui qui renseigne est celui qui vend!
ECA n'a pas vocation à vendre ni à renseigner les particuliers, ils s'appuient sur un réseau de revendeurs qui doivent assumer livraison, conseils, prises de cotes, vérification des fixations des brides, etc. :wink:

MessagePosté: Mer 25 Fév 2009 à 17:27
par Chris..
hydro-66 a écrit:
Dans notre profession, celui qui renseigne est celui qui vend!
ECA n'a pas vocation à vendre ni à renseigner les particuliers, ils s'appuient sur un réseau de revendeurs qui doivent assumer livraison, conseils, prises de cotes, vérification des fixations des brides, etc. :wink:


Et si celui qui vend ne sait pas, ou fait mal, on fait quoi?
"ECA n'a pas vocation à vendre ni à renseigner les particuliers" : rappelle moi qui les paient?
Désolé, mais ce genre d'arguments, j'ai du mal à les entendre : quand un particulier appelle pour poser un volet complet, je peux comprendre qu'ils n'aient pas de temps à perdre, mais quand c'est pour avoir une côte, et qu'ils refusent de donner l'info, ca le fait pas.
La majorité des fabriquants donnent des infos aux particuliers, heureusement. Pas eux, ma foi

MessagePosté: Mer 25 Fév 2009 à 18:17
par hydro-66
Chris. a écrit:
hydro-66 a écrit:
Dans notre profession, celui qui renseigne est celui qui vend!
ECA n'a pas vocation à vendre ni à renseigner les particuliers, ils s'appuient sur un réseau de revendeurs qui doivent assumer livraison, conseils, prises de cotes, vérification des fixations des brides, etc. :wink:


Et si celui qui vend ne sait pas, ou fait mal, on fait quoi?
"ECA n'a pas vocation à vendre ni à renseigner les particuliers" : rappelle moi qui les paient? Les revendeurs, pas toi!
Désolé, mais ce genre d'arguments, j'ai du mal à les entendre : quand un particulier appelle pour poser un volet complet, je peux comprendre qu'ils n'aient pas de temps à perdre, mais quand c'est pour avoir une côte, et qu'ils refusent de donner l'info, ca le fait pas.
La majorité des fabriquants donnent des infos aux particuliers, heureusement. Pas eux, ma foi

Que je sache, tu n'as pas donné un seul euro à ECA!
On ne peut pas acheter à des incompétants et se plaindre du fabricant!
Sur le topic que tu cites, tu dis renoncer à appeler le revendeur "parce qu'il est loin" le pauvre! pour encaisser ton chéque, il a su faire le voyage, n'est-ce pas?
Ou bien c'est un de ces vendeurs qui ne se déplace pas, t'a fait un bon prix et t'a laissé te dépatouiller?
Vendre un produit ne saurait se limiter à prendre un chéque contre un colis, il faut renseigner, expliquer, accompagner le client, puis assumer le SAV, les demandes, etc. c'est notre justification, et ce qui explique la marge que nous prenons!
Trop facile de vendre, encaisser et dire, téléphonez au fabricant! :evil:
Dans tes messages, tu tapes sur ECA, mais le vendeur n'est jamais cité! comment expliquer celà?
Il aurait mal réglé les fin de course et c'est ECA qui est montré du doigt? que chacun assume ses actes et tout ira mieux!

MessagePosté: Mer 25 Fév 2009 à 19:53
par Chris..
hydro-66 a écrit:.
On ne peut pas acheter à des incompétants et se plaindre du fabricant!
Sur le topic que tu cites, tu dis renoncer à appeler le revendeur "parce qu'il est loin" le pauvre! pour encaisser ton chéque, il a su faire le voyage, n'est-ce pas?
Ou bien c'est un de ces vendeurs qui ne se déplace pas, t'a fait un bon prix et t'a laissé te dépatouiller?
Vendre un produit ne saurait se limiter à prendre un chéque contre un colis, il faut renseigner, expliquer, accompagner le client, puis assumer le SAV, les demandes, etc. c'est notre justification, et ce qui explique la marge que nous prenons!
Trop facile de vendre, encaisser et dire, téléphonez au fabricant! :evil:
Dans tes messages, tu tapes sur ECA, mais le vendeur n'est jamais cité! comment expliquer celà?
Il aurait mal réglé les fin de course et c'est ECA qui est montré du doigt? que chacun assume ses actes et tout ira mieux!


Et bien dis donc, tu tapes vite sur tes collaborateurs.
Mon vendeur fait parti de ton groupe : Hydrosud ! (j'ai fait appel a eux pour leur "savoir faire", et non le prix.)
Je ne vais pas le traiter "d'incompétent" comme tu le fais parce qu'il ne connait pas le réglage d'une course sur un volet, on ne peut pas tout savoir. (je suis indulgent moi)
Tu préfères que je fasse faire 160 kms allez/retour à mon revendeur, plutôt qu'un technicien de chez ECA me dise au téléphone que le jeu à laisser sur un volet fermé est d'une dizaine de cm?
(sans compter que je me suis fait jeter comme un malpropre)

Je n'aimerais pas t'avoir en tant que client .

MessagePosté: Mer 25 Fév 2009 à 20:31
par hydro-66
Les revendeurs hydrosud, je les connais un peu :wink:
Je serais trés étonné que l'un d'eux t'ait livré un volet et puis te laisse te débrouiller tout seul.
Un Hydrosud, s'il y a quelque chose qu'il ne sait pas, et cela nous arrive à tous, il a une centaine de collégues qui peuvent le renseigner trés vite, au pire, il appelle ECA et demande au technico-commercial de passer chez toi, sinon, il arrange un rendez vous téléphonique avec le SAV.
Pour la petite histoire, il m'arrive souvent d'envoyer un technicien pour des broutilles (régler une horloge, expliquer le fonctionnement d'une vanne 6 voies, etc.), sans facturation bien sûr, et parfois à plusieurs dizaines de km, encore un fois c'est mon boulot.
L'attitude que tu décris me semble correspondre davantage à un site internet, mais je peux me tromper :wink:

MessagePosté: Mer 25 Fév 2009 à 20:52
par Chris..
Mon revendeur, tu dois le connaitre, il vas à tous vos "rassemblements" du groupe.
Sa boutique est récente (2ans), il est tout seul, et il bosse comme un damné pour faire tourner son business (7jour/7) : d'ou, sur le coup du volet ECA, ma préoccupation à ne pas lui faire perdre une demi-journée pour une bêtise pareille, et ma démarche d'appeler directement le fabriquant pour avoir l'info qu'il n'avait pas. (ce que j'ai fait récemment pour ma chaudière pour exemple, et il n'y a eu aucun problême, on m'a passé un technicien!)
Mon pisciniste est venu avec un tech pour mon electrolyse quand celle ci a déconné un peu, mais pour une question de course de volet, pour moi, c'est abusé de faire déplacer les gens si on peut se débrouiller tout seul.

Je respecte les gens avec lesquelles je travaille (je suis client, mais pas "roi") : ECA m'a envoyé boulet au téléphone, alors que je suis client, c'est pour moi un manque de respect flagrant, c'est tout . Mais ce n'est que mon avis, bien sur .

MessagePosté: Mer 25 Fév 2009 à 21:00
par hydro-66
Mets toi à la place d'ECA : répondre aux clients de leurs clients demande un personnel et une organisation assez lourds. Or, ils sont assez nouveaux sur le marché du volet, ils ont choisi une politique agressive sur les prix pour gagner des parts de marché, pour rester dans une bonne qualité de produits, ils ont rogné sur le reste : les aides aux revendeurs :wink:

MessagePosté: Mer 25 Fév 2009 à 21:39
par mezcalito
eca se deplace en general s'il y a un blême!
mais effectivement il ne répondent pas aux particuliers, ils renvoient sur un revendeur.Mais c'est le cas de tous les autres et c'est normal(sans relancer,voir un autre topic avec une autre marque :lol: )
quand on vend un volet,on est censé savoir l'installer,le regler et répondre au téléphone.
j'ai toujours été bien renseigné par les tehniciens de chez eca

MessagePosté: Mer 25 Fév 2009 à 22:09
par killa inti
mezcalito a écrit:eca se deplace en general s'il y a un blême!
mais effectivement il ne répondent pas aux particuliers, ils renvoient sur un revendeur.Mais c'est le cas de tous les autres et c'est normal(sans relancer,voir un autre topic avec une autre marque :lol: )quand on vend un volet,on est censé savoir l'installer,le regler et répondre au téléphone.
j'ai toujours été bien renseigné par les tehniciens de chez eca


:shock: ha non! Pitié :cry: :cry: :lol: :lol:

Comme dit hydro, ils n'ont pas de personnels attitrés pour expliquer aux gens qui ne sont pas du métier ce qu'il faut faire. C'est le technico commercial bien souvent qui se charge de ce genre de problème et comme il est en relation permanente avec les revendeurs, cela ne pose pas de problème. Les fabricants veulent surtout (dans tous les métiers) éviter au max le sav du à une pose non faite dans les règles de l'art par quelqu'un non formé à la pose des volets. ça peut se comprendre. C'est un peu comme si on me mettait sur une chaine de montage automobile sans m'avoir formé pour le faire. C'est pas dit que ma création fonctionne :lol: :lol:

MessagePosté: Sam 28 Fév 2009 à 08:45
par dbercy
mezcalito a écrit:eca se deplace en general s'il y a un blême!
mais effectivement il ne répondent pas aux particuliers, ils renvoient sur un revendeur.Mais c'est le cas de tous les autres et c'est normal(sans relancer,voir un autre topic avec une autre marque :lol: )
quand on vend un volet,on est censé savoir l'installer,le regler et répondre au téléphone.
j'ai toujours été bien renseigné par les tehniciens de chez eca


Hein. . . . . :!: on parle de moi :?: :?:

C'est déjà bien s'ils te parlent au téléphone! Chez les autres. . . . . . . . niet, juste bon à casquer le client, pour les vices de fabrication, y a personne. :evil:

MessagePosté: Sam 28 Fév 2009 à 12:43
par killa inti
dbercy a écrit:Hein. . . . . :!: on parle de moi :?: :?:

C'est déjà bien s'ils te parlent au téléphone! Chez les autres. . . . . . . . niet, juste bon à casquer le client, pour les vices de fabrication, y a personne. :evil:


:lol: :lol: coucou DB, alors, on relance la fréquentation de ton post ? :lol: :lol:

MessagePosté: Sam 28 Fév 2009 à 13:07
par dbercy
killa inti a écrit: :lol: :lol: coucou DB, alors, on relance la fréquentation de ton post ? :lol: :lol:

Bah oui. . . 30 000 visus, c'est pas rien, une bonne pub gratos! :wink: et seulement 2000 pour mon blog! :cry:

MessagePosté: Sam 28 Fév 2009 à 13:18
par killa inti
dbercy a écrit:Bah oui. . . 30 000 visus, c'est pas rien, une bonne pub gratos! :wink: et seulement 2000 pour mon blog! :cry:


Va falloir travailler le référencement ! :D

MessagePosté: Sam 28 Fév 2009 à 15:25
par dbercy
killa inti a écrit: Va falloir travailler le référencement ! :D

je suis en bonne place sur google, jamais bien loin du site officiel de la marque et parfois même devant (en fonction des mots clés)! :wink: