Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

regulateur de niveau

par djon66
Jeu 19 Fév 2009 à 08:11

bon voilà donc le problème du jour!
je vais installer un volet immergé sur ma piscine qui est en cours de réalisation. en fait on a déjà coulé les murs ( 11*4.5)

Pour le volet je dois controler en permanence la hauteur de niveau d'eau avec un trop plein et un régulateur de niveau d'eau. quand la piscine à un niveau d'eau trop haut, le trop plein la ramène à la hauteur de la plage de tolérance. Quand le niveau d'eau est trop eau, le régulateur de niveau envoie de l'eau pour remonter le niveau d'eau de la piscine.

Pour le régulateur de niveau d'eau il semble qu'il existe plusieurs modèles:
il y a les mécaniques qui ressemblent à une chasse de WC !
et ceux qui fonctionnent avec une sonde à placer dans le sk. :lol: leur prix semble plus élevé. Est ce fiable?

que me conseiller! :roll:

par ALEXANDRE
Jeu 19 Fév 2009 à 12:09

bonjour.
j'ai pris connaissance d'un dispositif de régulation de niveau d'eau qui me parait très intéressant et qui peut vous convenir.
Ce régulateur peut s'installer de plusieurs façons, dans un skimmer, sous les margelle, dans certains blocs filtrants ou en traversée de paroi, il est également possible de l'installer de façon amovible, en raccordant à un simple tuyau d'arrosage.
il à aussi une fonction "off" qui permet la surveillance d'éventuelles fuite du bassin, son prix est 129 euros.

par djon66
Jeu 19 Fév 2009 à 13:05

je vois bien ce dont vous parlez mais je suis plutot interessé par un modele avec sonde.

par pfogli
Jeu 19 Fév 2009 à 13:21

Salut,

si le skimmer le permet, on peut directement y placer le systeme chasse-d'eau avec l'arrivée d'eau. Perso, je n'ai pas investi dans un systeme electro machin mais j'ai prefere un systeme mecanique fiable de WC et une fois le bon niveau trouvé, on touche plus à rien et ça marche depuis 1 an et demi :D

par djon66
Jeu 19 Fév 2009 à 14:18

sauf que le raccordement à cette machine sous le sol me tante moyen. c'est une des raisons pour lesquelles je voulais me tourner vers un système avec une ou des sondes pour declancher une électrovanne dans le local

par ALEXANDRE
Jeu 19 Fév 2009 à 14:30

en allant sur google : sonde de régulation niveau d'eau, vous trouverez probablement ce qu'il vous faut.
salutations.

par hydro-66
Jeu 19 Fév 2009 à 14:49

La plupart des magasins de piscinistes pourra te fournir ce que tu cherches, à flotteur (type WC) ou à sondes.

Pour ma part, je préfére le bon vieux flotteur, bien installé, c'est fiable et s'oublie totalement. Le mécanisme à niveaux dans le skimmer peut géner un peu lorsque l'on sort le panier, et il y a plus de pannes (de la feuille qui perturbe les électrodes à l'électrovanne qui fonctionne mal).

par Edouard88
Jeu 19 Fév 2009 à 14:58

hydro-66 a écrit:et il y a plus de pannes (de la feuille qui perturbe les électrodes à l'électrovanne qui fonctionne mal).

Parce que c'est monté par des gougnafiers :!: Si les électrodes sont montées dans une tubulure qui les abrite des cochonneries elles marchent. Quand aux électrovannes il suffit de mettre quelque chose de sérieux, et les pannes sont vraiment rares voire inéxistantes.

par hydro-66
Jeu 19 Fév 2009 à 15:23

Edouard88 a écrit:
hydro-66 a écrit:et il y a plus de pannes (de la feuille qui perturbe les électrodes à l'électrovanne qui fonctionne mal).

Parce que c'est monté par des gougnafiers :!: Si les électrodes sont montées dans une tubulure qui les abrite des cochonneries elles marchent. Quand aux électrovannes il suffit de mettre quelque chose de sérieux, et les pannes sont vraiment rares voire inéxistantes.

Ha! bon, faudra me donner la marque de tes électrovannes alors. :roll: moi j'en ai pas trouvé qui ne tombent jamais en panne.

Quand je dis qu'il y a plus de pannes, je compare au robinet à flotteur, heureusement qu'il n'y a pas une panne tous les mois.
Mais plus c'est compliqué plus ça tombe en panne, et dans un systéme à sondes il y a 4 éléments : les sondes, les fils, l'électronique, l'électrovanne, contre deux dans une vanne à flotteur (la vanne, le flotteur).
Donc gougnafier ou pas, 4 possibilités de pannes contre 2. Et encore, comparer la fiabilité d'une platine électronique à celle d'une vanne. . .

PS: Tes électrodes, fiables à 100% c'est qu'elle marque? ça m'interesse.

Re: regulateur de niveau

par Edouard88
Jeu 19 Fév 2009 à 15:41

djon66 a écrit:Pour le régulateur de niveau d'eau il semble qu'il existe plusieurs modèles:
et ceux qui fonctionnent avec une sonde à placer dans le sk. :lol: leur prix semble plus élevé. Est ce fiable?

Oui les systèmes électroniques sont fiables, au moins autant qu'un mécanisme de chasse d'eau, pour preuve il est impossible de trouver aujourd'hui un système de remplissage de chiotte qui fonctionne correctement et longtemps, même en mettant le prix tu n'auras qu'un pruduit médiocre parce qu'il n'éxiste pas de produit correct. On va te dire "celui-ci est silencieux", celui-là est "compact", "ce 3ème est règlable", "sur ça y a un filtre", sur l'autre là-haut y a une remise de 65%", "le beau vert à côté je le fais moins cher si t'en prends 4, blablabla blablabla, c'est de la m*erde :!:
Alors tant qu'à faire choisis l'électronique c'est plus sûr, c'est mon avis :wink:

Re: regulateur de niveau

par killa inti
Jeu 19 Fév 2009 à 16:34

Edouard88 a écrit:
djon66 a écrit:Pour le régulateur de niveau d'eau il semble qu'il existe plusieurs modèles:

Oui les systèmes électroniques sont fiables, au moins autant qu'un mécanisme de chasse d'eau, pour preuve il est impossible de trouver aujourd'hui un système de remplissage de chiotte qui fonctionne correctement et longtemps, même en mettant le prix tu n'auras qu'un pruduit médiocre parce qu'il n'éxiste pas de produit correct. On va te dire "celui-ci est silencieux", celui-là est "compact", "ce 3ème est règlable", "sur ça y a un filtre", sur l'autre là-haut y a une remise de 65%", "le beau vert à côté je le fais moins cher si t'en prends 4, blablabla blablabla, c'est de la m*erde :!:
Alors tant qu'à faire choisis l'électronique c'est plus sûr, c'est mon avis :wink:

+ 1 surtout avec l'eau calcaire, la chasse se bloque "comme à la maison". Une sonde ccei dans un tube iro bizeauté soincé dans la meurtrière du skimmer ne prend aucune cochonerie ou mieux une sonde 3 tiges filetée fixée sous le haut du skim avec une boulette de texton ou juste coincé avec la tige de référence coupé pil poile à la taille (les tiges sont bien à plat contre la parroie juste derrière le volet et ça bronche pas.) Pour l'électrovanne, une rainbird classique dure longtemps également. Pas de souci particulier depuis 9 ans avec ce genre de matos. 8)

par JCGB
Jeu 19 Fév 2009 à 18:45

Lors de la rénovation de ma piscine j'ai carrément supprimé mon systeme de regulation type "chasse d'eau" malgré plusieurs remplacement il ne cessait de déconner et de se bloquer (c'est le genre de produit qui va bien marcher pendant 1 ou 2 saisons puis qui va se bloquer 10 fois la saison d'apres :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: )
Je suis revennu au bon vieux tuyau d'arrosage (j'ai du la remplir 3 ou 4 fois la saison derniere ,donc pas tres contraignant )

par killa inti
Jeu 19 Fév 2009 à 19:12

JCGB a écrit:Lors de la rénovation de ma piscine j'ai carrément supprimé mon systeme de regulation type "chasse d'eau" malgré plusieurs remplacement il ne cessait de déconner et de se bloquer (c'est le genre de produit qui va bien marcher pendant 1 ou 2 saisons puis qui va se bloquer 10 fois la saison d'apres :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: )
Je suis revennu au bon vieux tuyau d'arrosage (j'ai du la remplir 3 ou 4 fois la saison derniere ,donc pas tres contraignant )

:D on peut même y mettre un programateur gardena mécanique au cas où on oublierait de fermer l'eau :) ça arrive aussi!

par Edouard88
Jeu 19 Fév 2009 à 19:22

JCGB a écrit:Je suis revennu au bon vieux tuyau d'arrosage

C'est le moyen le plus sûr, ou une vanne sur le local technique. Mais dans le cas de Djon66 c'est presqu'un indispensable d'automatiser s'il doit s'absenter souvent :wink:

par hydro-66
Jeu 19 Fév 2009 à 20:03

pfogli a écrit:Salut,

si le skimmer le permet, on peut directement y placer le systeme chasse-d'eau avec l'arrivée d'eau. Perso, je n'ai pas investi dans un systeme electro machin mais j'ai prefere un systeme mecanique fiable de WC et une fois le bon niveau trouvé, on touche plus à rien et ça marche depuis 1 an et demi :D

Chez moi depuis 10 ans
Et je n'ai pas de retour négatif de mes clients :wink:

par killa inti
Jeu 19 Fév 2009 à 20:09

Edouard88 a écrit:
JCGB a écrit:Je suis revennu au bon vieux tuyau d'arrosage

C'est le moyen le plus sûr, ou une vanne sur le local technique. Mais dans le cas de Djon66 c'est presqu'un indispensable d'automatiser s'il doit s'absenter souvent :wink:

C'est surtout pour le volet, si quelqu'un le manipule sans regarder le niveau de l'eau, cela risque de l'abimer s'il frotte sur le mur de séparation. De même le trop plein pour éviter un niveau trop haut qui risquerait de bloquer le volet dans son bac et de le faire se dérouler et soulever le caillebotis, voire casser des lames. :?
:D ça va nous faire un Dbercy N°2 :!: :!: :D 8)

par hydro-66
Jeu 19 Fév 2009 à 20:32

killa inti a écrit: :D ça va nous faire un Dbercy N°2 :!: :!: :D 8)

Bah, non, Djon66 se renseigne avant, lui :wink:

par killa inti
Jeu 19 Fév 2009 à 20:50

hydro-66 a écrit:
killa inti a écrit: :D ça va nous faire un Dbercy N°2 :!: :!: :D 8)

Bah, non, Djon66 se renseigne avant, lui :wink:

:D yes, très attentif et super sympa :!: :D

par djon66
Ven 20 Fév 2009 à 07:42

je préfère quand même prendre conseil auprès de pros ou gens bien avertis quitte à passer pour un con ou un nul plutôt que de faire une grosse boulette :lol:

par djon66
Ven 20 Fév 2009 à 07:43

un GRAND MERCI à tous ! :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités