Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Abris haut sans demande de permis ?

par knight45
Sam 20 Déc 2008 à 22:42

Bonjour tout le monde,
Maintenant que nous avons signé notre piscine 10X5 Magiline, nous nous renseignons sur un abris haut. Notre terrain est en zone non constructible, c'est à dire, permis de travaux obligatoirement refusé ( logiquement ). La piscine devrait passer car c'est une demande autorisation de travaux.

Pour un abris haut, notre pisciniste Magiline nous dit qu'un abris fixe a simplement besoin d'une demande de travaux, comme la piscine, pas besoin de permis de construire, vu qu'un abris fixe est simplement boulonné à plusieurs endroits, donc DÉMONTABLE.
Est-ce vrai? Pour moi un abris fixe et un télescopique sont tout les deux démontables, comme tout les autre abris qu'ils soient sur rail ou sur roue, non?

Que me proposez vous comme abris haut :
- Télescopique ou fixe?
- Lequel pour une utilisation 365/365j?
- budget max environ 25k€

Merci ( ps: piscine livrée en avril )

abris haut sans demande de trevaux

par besnard
Dim 21 Déc 2008 à 06:22

bonjour
demande plutau a un poseur de véranda moins cher et d une qualité qui na rien a voir
de plus un abris rentre dans la securitee des piscines regarde le texte de loi a ce sujet

par tata yoyo
Dim 21 Déc 2008 à 10:38

Cette question de permis a déjà été posée plusieurs fois.

Normalement les abri en dessous de 1.80 n'ont rien besoin et les abri au dessus c'est une demande de travaux (pas de permis).

Mais les mairies en font qu'a leur tête, c'est les dernier décideur, et souvent t'oblige a un permis de construire, même si tu leur montre les textes de loi.

Après que se soit un fixe ou un télescopique c'est pareil, bien que pour moi le fait de dire "fixe" fait pensé a une construction lourde bien que se soit la même chose, simplement fixé par de simple ancrage.

Pour le fait de te baigner 365j/365j, il te faut obligatoirement rajouter dans les deux cas une pompe a chaleur.

Pour ton budget, il semble correct mais il faut voir la place que tu veux laisser a l'intérieur, veux tu privilégier la place sur la longueur ou sur la largeur, ce que je peux te conseiller c'est de ne pas centrer ton abri mais plutôt de le désaxer, car vaut mieux une grande plage que deux petite.

Bon courage.

par knight45
Dim 21 Déc 2008 à 10:56

Merci à vous deux de vos réponses.

@besnard, je suis totalement d'accord avec toi sur les vérandas, mais une véranda c'est un permis de construire à coup sur non? Sur notre terrain on a le droit de faire construire une pièce supplémentaire de 25m² au sol max. ( piscine qui fait déjà 50m² )

@tata yoyo, merci tu as bien confirmé ce que je pensais, je sais que la question a été posée plein de fois, mais à chaque fois sa part en débat et tout le monde a une version différente, mais des pro m'ont bien donné la même que toi.
On va faire des devis et on tentera la demande au près de la mairie puis.
Pour le chauffage de l'abris, on verra comment faire, je penses pas qu'on achètera une pac c'est cher ( sauf bonne affaire ).
Pour nous qui aimons l'électricité, je penses qu'il y a d'autres solutions?

par Junior
Dim 21 Déc 2008 à 14:03

tata yoyo a écrit:Cette question de permis a déjà été posée plusieurs fois.

Normalement les abri en dessous de 1.80 n'ont rien besoin et les abri au dessus c'est une demande de travaux (pas de permis).

Mais les mairies en font qu'a leur tête, c'est les dernier décideur, et souvent t'oblige a un permis de construire, même si tu leur montre les textes de loi.

S’il s’agit d’une simple bâche de protection installée au ras du sol, vous n’avez aucune formalité à accomplir au regard du code de l’urbanisme.
Le code de l’urbanisme dans son article R.421-2 dispense de toute autorisation les piscines (sans préciser couvertes ou non) dont le bassin a une superficie inférieure ou égale à 10 m². Par ailleurs, l’article R.421-9 dispose que doivent être précédées d’une déclaration préalable les piscines dont le bassin a une superficie inférieure ou égale à 100 m² qui ne sont pas couvertes ou dont la couverture a une hauteur inférieure ou égale à 1,80m.

Ainsi :
a/ Lorsque la piscine existante présente une superficie inférieure à 100 m², l’édification d’un abris sera soumise au régime prévu par l’article R.421-9 f) c’est à dire la DP pour une hauteur inférieure à 1,80m et un permis pour une hauteur supérieure à 1,80 m.

Je dois pas savoir lire non?
Ou soit les commerciaux ont une façon d'interpréter les lois?!

Vincent

par knight45
Dim 21 Déc 2008 à 14:07

Je dois pas savoir lire non?
Ou soit les commerciaux ont une façon d'interpréter les lois?!

Ils jouent la dessus en disant que leurs abris sont démontables. Ils m'ont dit que vis à vis des textes de lois, mettre un abris haut nécessite seulement une autorisation préalable de travaux, mais que les mairies n'en font qu'à leur tête et demande parfois un permis même s'il n'y en a pas besoin.

par Junior
Dim 21 Déc 2008 à 14:44

oui démontable c'est ça!
Je trouve inadmissible les propos des vendeurs d'abri.
c'est vraiment un domaine pourri!
c'est bien pour ça que je couvre ma piscine par une véranda perso et non par des voleurs ( a 90%)

par philou78
Dim 21 Déc 2008 à 15:47

Une petite suggestion.

La hauteur à 1m80 est sol fini.
Rien ne t'empêche de creuser légèrement ( 20 à 30 cm ) pour obtenir un local à ~ 1m90 voir 2m.

Tu n'envisage pas de faire des petites soirées dans le local technique.

Si des lois existent autant les respecter et éventuellement les contourner.
Tu mets un toit plat et basta.
Il peuvent venir vérifier.

Philou

par Edouard88
Dim 21 Déc 2008 à 15:55

Junior a écrit:oui démontable c'est ça!
Je trouve inadmissible les propos des vendeurs d'abri.
c'est vraiment un domaine pourri!
c'est bien pour ça que je couvre ma piscine par une véranda perso et non par des voleurs ( a 90%)

Haaaa, on se sent moins seul :!: , Merci Junior :wink:

Re: abris haut sans demande de trevaux

par fraggy
Lun 22 Déc 2008 à 12:33

besnard a écrit:bonjour
demande plutau a un poseur de véranda moins cher et d une qualité qui na rien a voir
de plus un abris rentre dans la securitee des piscines regarde le texte de loi a ce sujet

:shock: :shock: :shock:
une veranda moins chere ? tu a vu ca ou ? :lol: :lol: :lol:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

Re: abris haut sans demande de trevaux

par manu51
Lun 22 Déc 2008 à 13:03

fraggy a écrit:

:shock: :shock: :shock:
une veranda moins chere ? tu a vu ca ou ? :lol: :lol: :lol:

@+fraggy

:lol: :lol:
la veranda est plus chere est en plus la il faut une deshu
nous rentrons dans le domaine de la piscine interieure
abri haut et veranda deux choses totalement differente
et un budget totalement different

abris haut sans demande de permis

par besnard
Mar 23 Déc 2008 à 07:19

bonjour
abris haut de piscine de 80metre carre et de 260metre cube entre 21000 euro et 29000euro la véranda 17000 euro je suis tombe sur un artisan honete pas comme tous ces commerciaux qui vende de la m. et qui ni connaisse rien

Re: abris haut sans demande de permis

par judith
Mar 23 Déc 2008 à 08:38

abris haut de piscine de 80metre carre et de 260metre cube entre 21000 euro et 29000euro la véranda 17000 euro je suis tombe sur un artisan honete pas comme tous ces commerciaux qui vende de la m. et qui ni connaisse rien

+1 ! avec Bernard ! Non seulement une véranda faite par des pros honnêtes revient moins chère, mais tu bénéficies d'une garantie décennale sur des matériaux fiables, qui ne "fendillent" pas comme certains, et dépassent largement en longévité tous les autres abris. L'esthétique n'est pas négligeable non plus ! :wink:

par Edouard88
Mar 23 Déc 2008 à 09:23

judith a écrit:+1 ! avec Bernard ! Non seulement une véranda faite par des pros honnêtes revient moins chère, mais tu bénéficies d'une garantie décennale sur des matériaux fiables, qui ne "fendillent" pas comme certains, et dépassent largement en longévité tous les autres abris. L'esthétique n'est pas négligeable non plus ! :wink:

+1 avec Judith ! Constructeurs et prix honnêtes, garanties, qualité supérieure, utilisation toute l'année. Rien à voir avec comme dirait Chacha les serres à cornichons qui pissent la condensation et sont pleines d'algues :wink:

par judith
Mar 23 Déc 2008 à 09:31

ericpastaga a écrit:
judith a écrit:+1 ! avec Bernard !

:lol: :lol: hé la blonde c'est pas bernard mais besnard :lol: :lol: :arrow:

:lol: :lol: :lol: hé ! le tondu ! c'est pareil, l'a raison quand même ! :lol: :lol: :lol:

par fraggy
Mar 23 Déc 2008 à 22:32

:shock: :shock:
Hi
Pour 17000 E tu as quoi comme veranda ? quelle dimension ?
Il y a quoi comme toit ?
le vitrage c est quoi ?
les profilés alu sont t ils a rupture de pond thermique ,? de quelle gamme ?
merci
@+fraggy

par judith
Mar 23 Déc 2008 à 22:47

fraggy a écrit:[e vitrage c est quoi ?
merci
@+fraggy

j'interviens, zappes si tu veux, pas grave ! :lol: :wink:
Norme NRT 2005 : obligation de rupture de pont thermique pour tous profiles alu, si quiconque y déroge : enfuies-toi, a vélo, à roller, en ferrari, comme tu veux, mais vite ! :lol:
la gamme, yen a plein qui sont au top : je donn'rai pas mon avis, j'interviens ici comme ça, je préfère ! :lol: :lol: :lol:
mais pour tuyau, schüko; Sepalumic, Technal, ? etc, etc, etc, ya le choix, le problème est plus dans la mise en oeuvre, sinon, tous ont les
certifs et les cerfs"AEV" (essais eau, vent, pluie, etc. j'abrège,) nécessaires. APRES LE PLUS IMPORTANT EST LA FACON DONT LA MISE EN OEUVRE EST EFFECTUEE ! Et ça, on ne le dira jamais assez, la gamme peut être soit mise en valeur, soit complètement dénigrée . :cry:
pour le vitrage : évidemment double vitrage, si possible avec une face, faible ,émmissivité si le soleil pénètre généreusement dans la véranda, et intercalaire au gaz "argon" pour plus de confort, tout ca avec certif "cekal", bien sur.
O KI ? :lol: :lol: :lol:

abris haut sans demande de permis

par besnard
Mer 24 Déc 2008 à 08:45

bonjour
la marque c est schuco double vitrage le toit est en polycarbonate traite anti uv d une épaisseur de 3,6cm une décennal de 10 ans elle est en forme dl a l envers et fait 76mcarre 260mcube en ce qui concerne la deshu elle est donnée pour 100 litres par 24 heures 800 euro www.laboutique de lair .fr

par Edouard88
Mer 24 Déc 2008 à 13:09

besnard a écrit: la deshu elle est donnée pour 100 litres par 24 heures 800 euro www.laboutique de lair .fr

http://www.la-boutique-de-lair.com

Comme ça, ça passe mieux :wink:

par judith
Mer 24 Déc 2008 à 13:50

la marque c est schuco double vitrage le toit est en polycarbonate traite anti uv d une épaisseur de 3,6cm une décennal de 10 ans elle est en forme dl a l envers et fait 76mcarre 260mcube en ce qui concerne la deshu elle est donnée pour 100 litres par 24 heures 800 euro www.laboutique de lair .fr

laisse tomber de suite le polycarbonate, même traité anti uv, ta véranda va être une vraie serre, et en plus, au fil du temps, la poussière passe dans les alvéoles, ça fait dégueulasse.
Tente de partir sur une toiture type "thermotop", c'est deux feuilles d'alu super brillantes très réfléchissantes pour la luminosité, qui prennent en sandwich de la mousse de polyuréthane injectée (16, 32, 55 ou 95 mm d'ép.) Là, tu auras vraiment quelque chose au top ! :wink: :wink: :wink:

par fraggy
Mer 24 Déc 2008 à 19:32

judith a écrit:
fraggy a écrit:[e vitrage c est quoi ?
merci
@+fraggy

j'interviens, zappes si tu veux, pas grave ! :lol: :wink:
Norme NRT 2005 : obligation de rupture de pont thermique pour tous profiles alu, si quiconque y déroge : enfuies-toi, a vélo, à roller, en ferrari, comme tu veux, mais vite ! :lol:
la gamme, yen a plein qui sont au top : je donn'rai pas mon avis, j'interviens ici comme ça, je préfère ! :lol: :lol: :lol:
mais pour tuyau, schüko; Sepalumic, Technal, ? etc, etc, etc, ya le choix, le problème est plus dans la mise en oeuvre, sinon, tous ont les
certifs et les cerfs"AEV" (essais eau, vent, pluie, etc. j'abrège,) nécessaires. APRES LE PLUS IMPORTANT EST LA FACON DONT LA MISE EN OEUVRE EST EFFECTUEE ! Et ça, on ne le dira jamais assez, la gamme peut être soit mise en valeur, soit complètement dénigrée . :cry:
pour le vitrage : évidemment double vitrage, si possible avec une face, faible ,émmissivité si le soleil pénètre généreusement dans la véranda, et intercalaire au gaz "argon" pour plus de confort, tout ca avec certif "cekal", bien sur.
O KI ? :lol: :lol: :lol:

Tout a fait exacte on est bien d accors le pb numero 1 pour ce type de structure c est les portances possible mais a quelle prix
Si on par sur un un truc de 5 par 9 metres pour une piscine de 4 par 8 Pour 17000E c est pas possible et pas serieux :wink:
pour avoir une idee le vitrage en 4:16:4est deja a 50E ( prix usine ) la dessus il y a la marge du fabricant et la marge de l artisant donc au final tu arrive a 100 E mini du M2
@+fraggy

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités