Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Securiser piscine semi enterée

par philippe.sa
Lun 01 Déc 2008 à 14:19

Bonjour
Je vais installer une piscine semi enterrée en bois de 8 x 4 hexagonale
( je n y connais rien en opiscine mon experiance se limite au piscine 3 boudin des gosses :)

Cette piscine sera installée sur un terrain en pente (double pente donc rien de niveau ) pour faire simple on prendra l hypothese suivante elle sortira donc de 30 cm du sol du coté plage Et de 80 cm en face

J habite dans un lotissement et j ai 2 enfants de 2 et 6 ans je souhaite sercuriser la piscine pour mes enfants mais aussi pour les voisins 

Je vais entourer ma piscine d un simple grillage de 1 m de haut cette solution n est pas au norme mais limitera déjà l acces au bassin pas super pour l hestetisque mais il y a bcp de gosses dans les parages

Je compte aussi mettre sur la piscine une bache grill wood c est une bâche hivers relativement légère (filet)conforme a la norme tenue sur la piscine par des tendeurs cette bache sera utilisée toute la année avec en été une bâche a bulle ( nous habitons dans le 25 )

Mes question savez vous si se genre dde bache se manipule facilement ( pose et dépose par un adulte en moins de 10 minutes )

En fait dans l idée je compte enrouler la bache grill wood et la bache a bule autours d un axe en pvc qui roulerais sur les margelles ( j accrocherais la bâche a bulle au filet a l aide de petits crochets )

Une fois enroulé je poserais le cylindre sur un support fait maison le long de la piscine

L idée est bien sur que hors baignade la piscine soit toujours couverte par la bâche de sécurité (je suis un peu parano je sais 

Que pensez vous de l idée ? en avez-vous d autres ?

Savez vous si ce type de bâche s Install et se manipule simplement ?

Si vous avez des remarques a formuler je suis preneur
Pour un complément d information n hésitez pas

par karlito31
Lun 01 Déc 2008 à 22:11

Bof.

Tant qu'a mettre un grillage, pose une vraie barriere aux normes, ce sera plus simple.

Sinon coté filet de sécurité, il te faut vérifier que c'est bien compatible avec ta piscine.

Je m'explique : les filets et bâches de sécurité pour hors-sol se tendent sur les cotés avec des tendeurs qui sont accrochés sur des pitons. Et il faut un mini de 50 cm pour tendre correctement la bâche.

Je suis dans le même cas, j'ai 20 cm seulement sur 2 cotés et pas de baches de sécurité possible.

Bon courage ;-)

barriere sur terre

par philippe.sa
Mar 02 Déc 2008 à 07:44

j ai étudié les différentes barriere et en fait le terrain en pente complique pas mal les choses en plus je planterais celle ci directement dans la terre
j avais remarqué le modele bethoven qui a l ai sympa mais de la a l implanter dans la terre sur un terrain en pente c est pas gagné :)

par karlito31
Mar 02 Déc 2008 à 08:59

Tout dépend de ce que tu cherches.

Moi j'ai pris une barriere bois chez piveteau, holomogué piscine. de mémoire 80€ du ML en barrière + 80€ le piquet. 200€ le portillon.

Je n'ai pas utilisé leur piquet mais du pieu de 8cm casto classe 4 rond à enfoncer. 10€ le pieu :D

Suis assez content du résultat, même si le portillon nécessite d'être bien régler.

Avantage de la barrière bois, elle se recoupe comme on veut et peut suivre les pentes. Il faut juste faire attention à respecter les normes.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 4 invités