Page 1 sur 1

Quelqu'un a -t-il l'expérience de cette bâche

MessagePosté: Mar 04 Nov 2008 à 22:35
par rapsodie32
Bonjour,
Nous sommes à la recherche d'une couverture de piscine type bâche facile à mettre et à enlever, quelqu'un a-t-il une expérience avec ce modèle que nous avons vu sur internet ? http://www.piscine-center.net/bache-rev ... s/163/1360. Merci d'avance à ceux qui pourront nous répondre.

MessagePosté: Jeu 06 Nov 2008 à 13:10
par spaolo
Oui j'en ai une sur ma piscine.
Facile a mettre en place et a retirer, bonne etancheite. elle va passer son 2é hiver sur le bassin. Pas donnee en revanche!

MessagePosté: Jeu 06 Nov 2008 à 18:46
par rapsodie32
bonjour,
Je suis content d'avoir trouvé un utilisateur de ce modèle de bâche qui me réponde rapidement parce que dans cette jungle de fabricants on ne sait jamais si on va tomber sur un bon ou un mauvais produit. J'ai une autre question : est-ce que la bâche permet d'avoir un gain de degrés dans l'eau ou est-ce qu'elle maintient seulement la température du jour en la mettant le soir ? On aimerait pouvoir la mettre tous les soirs quand les nuits se rafraichissent en fin d'été, est-ce que c'est vraiment aussi facile que sur la video ?Elle est pas donnée ça je confirme, mais les abris en polycarbonate sont extrêmement coûteux et franchement pas très joli dans le paysage. Merci encore pour votre réponse

MessagePosté: Jeu 06 Nov 2008 à 22:11
par GD
rapsodie32 a écrit:J'ai une autre question : est-ce que la bâche permet d'avoir un gain de degrés dans l'eau ou est-ce qu'elle maintient seulement la température du jour en la mettant le soir ?


La bâche est un isolant, pas un panneau photovoltaïque. Effectivement ça ne fait que garder la chaleur accumulée, ce qui est déjà très bien.

2 situations avec du soleil :
- Sans vent avec une température à l'ombre supérieur ou égale à celle de l'eau : Bâche ouverte, c'est le plus efficace. Le soleil direct est plus efficace que passant à travers n'importe quel matériaux inerte. A condition qu'il n'y ait pas de vent . . .

- Avec vent assez soutenu (sauf cagnard) : on ferme tout. Le vent fait évaporer très vite l'eau, ce qui bouffe un maximum de calories, c'est le principe de la climatisation, le vent va refroidir plus vite l'eau que le soleil va la chauffer. Donc, dans ce cas on ferme. Au mieux, le bilan sera nul, car ça dépend quand même de la température ambiante.

Et la nuit, évidemment aussi, mais pour conserver dans tous les cas les calories accumulés durant une belle journée.

Une bâche ne chauffe pas, elle ralentit le refroidissement.

MessagePosté: Ven 07 Nov 2008 à 13:49
par spaolo
Il est clair que ca ne chauffe pas ton eau.

Les jours de grand soleil quand on rentre du boulot le soir et qu'on debache ya juste 10 cm d'eau en surface qui sont plus chauds si la filtration n'a pas tourne. En revanche comme on remet la bache plus facilement donc plus souvent la filtration tourne moins longtemps vu que l'eau n'est pas exposee a la lumiere.

De toute facon on bache systematiquement tous les soirs (Securité)

MessagePosté: Sam 08 Nov 2008 à 20:43
par rapsodie32
bonsoir et merci à tous pour vos réponses qui vont nous aider à faire un choix. Bonne soirée et bonne baignade à tous ceux qui le peuvent encore :)

MessagePosté: Lun 10 Nov 2008 à 17:02
par Léo
Bonsoir à tous, nous sommes également intéressé par la facilité apparente d'utilisation de ce modèle. Nous nous situons dans une région où la Tramontane souffle fort et notre bassin est relativement exposé, avez-vous une expérience sur le sujet ? Un modèle à barres serait-il plus approprié ? Merci par avance pour vos réponses :)

MessagePosté: Mar 11 Nov 2008 à 12:05
par ba
Intéressant cette bache, mais je ne vois pas comment ils arrivent à un tel tarif avec comme base à partir de 22 euros le m2 :shock: moi pour une 3,5 par 7, j arrive a plus de 2200 euros :?

MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 à 22:33
par georaph
car sur le devis, le fabriquant ajoute automatiquement le prix de l'enrouleur 1859€ !
cela fait vite monter la facture