mlo a écrit:GD a écrit:Bon, en gros pareil que killa ci-dessus, sauf que j'arrête tout après avoir mis le produit d'hivernage. Mais après avoir bien éliminé toute possibilité de chute de feuille dans la piscine et une température d'eau inférieure à 8°-10°C, donc, j'attend encore un peu ici.
Et évidemment je vidange la pompe complètement et le max des tuyaux en laissant faire la purge sans entrave, toute manette ouverte 
salut GD,
est ce que tu laisse ton volet fermé? et si oui, comment purges tu, est ce que tu fais descendre le niveau d'eau en dessous des refoulements skimers etc.comme dans une piscine sans volet? si je fais cela, mon volet touchera le muret de separation entre la piscine et le bassin du volet.
Tx! Mlo
Salut, je fais un hivernage passif, mais sans rien vidanger sous les refoulements. Simplement je vidange soigneusement la pompe et le filtre qui se trouvent au dessus du niveau d'eau (le sable reste humide car je ne descend l'eau du filtre que jusqu'au conduit de la vanne 6 voies sur le côté).
Ensuite j'ouvre toutes les vannes, l'eau des conduits émergés va s'évacuer (ce qui est hors sol et qui pourrait geler), et je garde toutes les vannes ouvertes. Il reste donc de l'eau dans les conduits sous le niveau d'eau de la piscine, mais il n'y a pas de danger que ça gèle sous terre.
Evidemment, gizzmos dans les skimmers et bouteilles plastiques à moitié remplies dans l'arrivée d'eau automatique.
Donc pas de pb pour le volet, le niveau d'eau reste inchangé. Par -15°C ici, jamais eu de pb, mais ça ne dure jamais très longtemps, et rarement sur 24H complètes . . .
C'est un hivernage en 30 minutes.