Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

systeme D pour évacuation eau de pluie

par propuls
Jeu 30 Oct 2008 à 13:02

Bonjour
la belle saison est terminée et la piscine(hors sol 8x4)est sous sa bache hivers,c'est le premier hivers et je suis novice dans le sujet alors je m'adresse a vous.
des qu'il pleut une poche d'eau se forme sur la bache il me faut donc l'évacuer jusqu'a présent j'utilisais le systeme D en syphonant avec un tuyau mais je recherche d'autres idées .
on ma parlé d'une pompe vide cave (dans les 30 euros) mais comment elle fonctionne :elle doit pas etre immergée? et ou la poser enfin bref comment l'utiliser pour evacuer l'eau de la bache?merci.

par Dansaradom
Jeu 30 Oct 2008 à 13:15

Une bâche doit avoir des trous afin d'évacuer l'eau et empêcher cette formation de poche. Pas de pompe mais des trous. Habituellement les bâches en sont pourvues.

par Edouard88
Jeu 30 Oct 2008 à 13:36

Tu peux mettre soit du polystirène, soit 1 ou 2 ballons, soit 1 ou 2 chambres à air de tracteur sous la bâche au milieu pour faire un peu comme une toile de tente, ainsi l'eau de pluie coulera sur les côtés :wink:

par Edouard88
Jeu 30 Oct 2008 à 15:14

ericpastaga a écrit::shock: :shock: t'as fait ça chez toi, edouard :?: :lol: :lol: :wink: :arrow: :arrow:

Non, dans ma "cage à poule" je n'ai pas besoin de bâche hiver :wink: Mais j'ai des amis qui le font avec des piscines rondes, tu sais genre Cora de 5m de diamètre, et ça marche nickel.
Pour le parasol Anmara ça irait aussi mais le pied risque d'abimer le fond, et pour sa piscine de 8X4, c'est plus un parasol qu'il faut, c'est un marabout :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités