Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Couverture automatique

par Mobidick
Mar 30 Sep 2008 à 10:54

Bonjour, :lol:

Je vais construire ma piscine en février et je recherche un volet roulant a poser moi-même. J'aimerais trouver un systéme qui evite les sangles en fin de course.
On me propose un systéme qui est trés joli mais j'aimerais avoir le conseil d'un utilisateur sur le modèle AGORA fabricant HYDRA SYSTEME
Quelqu'un connait ?

:roll:

par SteevO_o
Mar 30 Sep 2008 à 12:50

C'est une superbe mécanique (peut être même trop) et elle crée un réel dôme de protection.

Par contre je ne suis pas du tout certain que tu puisses la poser toi même :? . Il vaudrait mieux avoir un monteur d'hydra avec toi.

par Mobidick
Mar 30 Sep 2008 à 13:31

Tu connais le systéme :?:

par Gavage
Mar 30 Sep 2008 à 14:05

wep vu le prix on peut offrir la pose.

de toute facon, je crois que hydra est forcement la lors de la pose.

par Mobidick
Mar 30 Sep 2008 à 15:11

C'est quoi le prix ?
Piscinne 12 x 5.5m

par SteevO_o
Mar 30 Sep 2008 à 15:11

Je le connais parce que je l'ai vu au salon et que je vois comment il est conçu, mais je ne l'ai encore jamais vu sur un bassin réel.

par patrick51
Mar 30 Sep 2008 à 23:17

Bonsoir

Tu veux un prix sur ce volet Agora?

Devis pour une 10*5 avec escalier droit 3*1,5 : 45 000€ :twisted:

Et sans la maçonnerie pour le coffre.
Pas simple à faire d'après leur notice.

Tu peux rajouter au moins 4000€

Voili voilou bienvenue dans le monde merveilleux de la piscine.

A moins que tu sois un des gagnants de l'euromillion
:P :P :P

par Mobidick
Mer 01 Oct 2008 à 06:11

:oops: :oops: :oops:
Ca a le merite d'exister

Merci

par Thierry.P
Mer 01 Oct 2008 à 15:00

vintediou ! 45000 € pour 50m² !
ca fait 900 € du m² !
A ce prix là, tu te fais la piscine autour du volet :lol:

Pour la pose , à 4000 €, ils viennent à combien , et d'où , de hong-kong?

par ALEXANDRE
Mer 01 Oct 2008 à 15:05

bonjour.
pour une 10 par 5 le prix montage compris est 38800 euros juin 2008.

par SteevO_o
Mer 01 Oct 2008 à 15:50

Même 39000 ça fait quand même très cher pour un volet. Si j'étais près à mettre autant je pense que je pencherais plus sur une construction avec un fond mobile : la c'est la classe 8)

par ALEXANDRE
Mer 01 Oct 2008 à 18:36

bonsoir SteevO_o.
je suis d'accord avec vous, mais les coûts et les couleurs.

par patrick51
Mer 01 Oct 2008 à 23:01

Bonsoir

pour Alexandre mon devis date de juillet 2008

il y a de l'inflation on dirait.

les 4000 € ne sont pas la pose mais l'estimation faite par un maçon pour la construction du coffre d'après les cotes ( tolérance de 2 cm max.) et les shémas fournis par le constructeur.

cette somme à rajouter evidemment.

et puis 2 cm de tolérance en maconnerie je suis septique. :cry: :cry:

par Mobidick
Ven 03 Oct 2008 à 07:27

Résultat un devis pour une 12 x 5.5 m à 51180 € (instal comprise) :calor:

Bon, je vais choisir un volet classic, mais pour la sécurité on est obligé de le sangler manuellement en fin de course, il n'y à pas de nouveauté dans ce domaine ?

par Gavage
Ven 03 Oct 2008 à 07:38

ben non, cest la norme qui impose ces petites sangles.

pas pret de changer, j'en ai bien peur.

par SteevO_o
Ven 03 Oct 2008 à 07:56

Pas forcément la norme impose une attache en bout mais forcément des sangles. Ca peut très bien être un accrochage électromagnétique avec un code pour le rouvrir (enfin d'après la norme, maintenant je ne sais pas qui pourrait réaliser cela :? ).

Mais dans tous les cas oui un volet doit être accorché en bout, sinon il représente un danger plus qu'une sécurité ; si quelqu'un venait à glisser vers le bout il se retrouverait coincé en dessous :( .

par Thierry.P
Ven 03 Oct 2008 à 08:24

Mobidick a écrit:Résultat un devis pour une 12 x 5.5 m à 51180 € (instal comprise) :calor:

Bon, je vais choisir un volet classic, mais pour la sécurité on est obligé de le sangler manuellement en fin de course, il n'y à pas de nouveauté dans ce domaine ?
de toute façon, comme tu restes à tenir une clé pendant 1mn ou plus, tu peux passer 1mn de plus à mettre les sangles :lol:

par Mobidick
Ven 03 Oct 2008 à 08:40

OK pour la sangle, il vaut mieux prevoir un décrocher tout le tour du bassin sous les margelles pour la stabilité du volet?

Sur un autre suget j'ai trouver un carrelage en marbre gris de grosse taille, mais on me met en garde sur la porosité de se matériau et sur le risque qu'il se fende (un vendeur d'enduit marbré).

Pourtant dans les piscine publique, c'est souvent du gros et je n'ai rien trouver d'autre en gros carreaux spécial piscine.

DUR DUR de faire des choix pour sa premiere
Merci pour vos conseil

par SteevO_o
Ven 03 Oct 2008 à 10:57

Non il n'y a pas besoin de décroché le volet de par sa surface ne doit pas basculer, seul l'accrochage en bout est impératif car là on se trouve dans le sens des articulations des lames.

sangle sur fin de volet

par killa inti
Ven 17 Oct 2008 à 18:17

Bonjour,

Si c'est les sangles qui vous gènent, chez hydra system il n'y a pas de sangle en bout et les volets sont très simples à installer que ce soit hors sol ou immergé (avec faux mur de séparation ou pas si on a prévu un bac). Chez del aussi, on trouve des fixations en façade ou le volet se clips plus facilement que chez hydra. Par contre, Hydra est plus performant en immergé et del meilleur en hors sol. Prix très corrects en hors sol, le plus cher étant celui avec le faux mur. Donnez moi les cotes exacts et je vous rencarde avec mes fournisseurs comme ça vous aurrez une idée précise et vous pourrez discuter le prix réel.
posemateriel@aol.com. Je vous expliquereai comment le monter vous même. C'est vraiment pas sorcier quand on connait les 3 ou 4 petits trucs délicats et vous économiserez déjà un paquet sur la pose car c'est vrai que les prix d'installation montent à des sommets. :wink:
killa inti

par Mobidick
Lun 20 Oct 2008 à 07:42

bonjour, elle fait 12 metres x 5.5 m + un escalier en bout de 3 x 3 soit une longueur totale de volet de 15 metres.
Le bac est construit en plus. Merci

12 metres x 5.5 m + un escalier en bout de 3 x 3 soit une lo

par killa inti
Lun 20 Oct 2008 à 13:39

12 metres x 5.5 m + un escalier en bout de 3 x 3 soit une longueur totale de volet de 15 metres.
uhaaaaouaa , une piscine de chateau :wink: .
Je vois mon fournisseur demain et le soir je vous ponds le dernier tarif tout frais comme ça vous saurez en magasin quel prix vous pouvez discuter.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 38 invités