Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#13816 par BR
Mar 01 Mar 2005 à 14:20

Bonjour;

L'avantage du moteur à part en coffre sec, c'est qu'il est plus facile à demonter en cas de besoin. L'inconvénient c'est qu'il faut un coffre sur le coté , donc de la place et un peu plus de travaux.

#14053 par aniel
Dim 06 Mar 2005 à 18:29

bonjour
je ne suis pas un expert mais je pense que la solution est le coffre au sec ce n'est pas trés esthétique mais en cas de probléme tu pourras te dépanner assez facilement sans vider la piscine ou casser les margelles pour pouvoir accéder à ce mécanisme qui déraille souvent car pour les portes ayant le meme systéme il suffit de pas grand chose pour que tout se bloque .
J'ai une amie qui a une couverture avec le systéme coffre au sec je dois dire que ce n'est pas choquant et conseillé par son piscinite.
maintenant a toi de voir.
daniel

volet automatique piscine

#14267 par robby
Mer 09 Mar 2005 à 23:49

Bonjour,
Fredsalio il y a 2 solutions, volet immergé ou pas (banc). Pour un volet immergé, le mécanisme doit être obligatoirement intégré dans un coffre (largeur environ 96 cm) situé en prolongement de la piscine(sur sa longueur). Ceci pour être conforme à la norme de sécurité. Le volet venant prendre place, enroulé, dans cet espace.
Pour ce qui est du moteur il y a aussi 2 techniques, soit moteur dans l'axe d'enroulement ou extérieur ... ce qui implique un coffre supplémentaire pour y loger ce moteur.
J'ai choisi personnellement cette solution, ne serait ce que pour pouvoir hiverner le moteur

fil de l'eau

#14411 par Béton
Dim 13 Mar 2005 à 12:12

Salut

Il y a un autre système. C'est le moteur au fil de l'eau.. J'ai opté pour ça et ça marche.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités