Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Conseil pour montage volet hors sol

par Pierre62
Jeu 14 Aoû 2008 à 10:14

Salut à tous !

Je dois prochainement monter mon volet motorisé hors sol et j'aimerais profiter de l'expérience de ceux qui l'ont déjà fait pour éviter de faire des c.
Les margelles n'étant pas encore posées, faut-il que je fasse les découpes sur les angles pour dégager le passage du volet avant ou y-at'il une possibilité de le faire après pour les faire au plus juste?
Autre souci: les margelles étant galbées, le constructeur du volet préconise de creuser un aplat dans la margelle pour poser les poteaux plutôt que de mettre une cale. Qu'en pensez-vous?

Merci à tous ! :D :!:

par felix26
Jeu 14 Aoû 2008 à 16:30

De mon cote, j'ai place les pieds du volet avant les margelles

Comme ca il est un peu plus bas ( a 3 cm pres)

J'ai ensuite decoupe les margelles autour du pied puis rempli avec du joint

Ca le fait tres bien :wink:

par Pierre62
Lun 18 Aoû 2008 à 08:53

Bonne idée Félix !

J'avais pas du tout pensé à cette solution :roll:

Donc si j'ai bien compris, tu as coupé tes margelles d'angle en 2, fait la découpe de la base du poteau, reposé les 2 parties l'une contre l'autre et rebouché le dessus de la platine de fixation du poteau avec du joint.
C'est bien çà?

par felix26
Mer 20 Aoû 2008 à 17:53

C'est a peu pres ca

J'ai pose le volet avant les margelles sans m'occuper de decoupe des margelles

Puis en posant les margelles, j'ai fait des decoupes pour liberer les pieds du volet

Puis j'ai effectivement rempli avec du joint

par Patbebert
Jeu 21 Aoû 2008 à 20:09

Ce n'est pas problématique en cas de besoin de démontage du volet. Tu dois enlever les margelles pour faire la réparation NOn ?

par felix26
Ven 22 Aoû 2008 à 20:14

Non, j'ai juste a enlever le joint qui sert a boucher le trou de la taille de la fixation du volet :wink: soit un carre de 22 par 16 cm (j'ai mesure :D )

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités