Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Mon abri est-il conforme ?

par jac34
Ven 11 Fév 2005 à 09:53

Bonjour , j'ai reçu mon abri téléscopique bas hier et installé dans la même journée..
Question = Puis-je considérer mon abri conforme à la norme en sachant qu'à la réception de ce dernier le document stipule qu'il est "conforme à la NFP-90-309"?.

Tout y est ; les caractéristiques techniques ; les précautions d'emploi, la notice d'utilisation etc....Mais aucun certificat concernant les essais dans les laboratoires agrées.
Donc je présume que cette entreprise s'est auto-certifié et donc la seule responsable vis à vis de la réglementation...
Merci d'apporter votre contribution...................A+

par piscinier professionnel
Mar 15 Fév 2005 à 22:37

regardez bien votre brochure. Tous les produits mis en vente sur le marché ne sont pas homologués ni même certifiés par une autorité de contrôle. Contactez votre fabricant et demandez lui une attestation de conformité. S'il ne peut vous la fournir et qu'il est marqué sur votre bon de commande ou facture " abrit conforme à la loi...." vous êtes dans le droit de lui restituer votre achat avec remboursement et de l'attaquer pour publicité mensongère.
DEMANDEZ LUI UNE ATTESTATION DE RESPONSABILITE CIVILE dans le cas ou vous conserveriez cet abrit.

par jac34
Lun 28 Fév 2005 à 12:47

Merci pour votre réponse .Je rentre de congé mais je vais appliquer à la lettre votre réponse..........

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité