Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

modification couverture à barre sur piscine DEJOYAUX

par BLIN
Dim 13 Juil 2008 à 12:06

Bonjour
Je souhaiterais modifier le sens d'enroulement de la couverture a barre sur une piscine DEJOYAUX 4*8 ovoide.
actuellement elle s'enroule de la filtration vers l'escalier .j'aimerais l'inverse.
quelqu'un a t il deja fait cette modif
merci de votre aide

par BLIN
Lun 14 Juil 2008 à 11:50

je ne souhaite pas modifier le positionement de la bache sur la piscine ,mais simplement intervertir les 2 barres situées aux extremités de la bache (une des deux possede a ses extremités un carré qui permet d'y inserer l'enrouleur manuel.

par nath87
Mer 13 Aoû 2008 à 21:41

j'ai le même souci ! elle vient d'où ta bache à barre ?
il me semble quand même que ce n'est pas logique !
les fabricants devraient le savoir.
me concernant j'attends une réponse du service commercial qui me l'à vendue.
ça fait déjà 2 semaines ! et ils me contactent quand ils ont le temps.
en plus question sécurité c'est pas top car enjamber la bache à chaque fois qu'on veut rentrer dans la piscine on risque de tomber. et puis avec des petits c'est pas simple non plus !

et toi, tu en es où ?

amicalement,
Nath.

par trborjoc
Ven 15 Aoû 2008 à 10:10

Bonjour
Si c'est une walupool, chaque panneau est independant, il est monté dans une glissiere de la barre, et doit pouvoir etre retourné, (le sortir completement et l'inverser).
J'ai pu faire certaines modifs en procedant de la sorte.
:wink:

par trborjoc
Sam 16 Aoû 2008 à 07:41

Bonjour
En devissant les bouchons des extremites. Les bords du panneau contiennent une tige plastique qui s'enfile dans la glissiere de la barre, il suffit de la tirer pour la sortir ou la remettre (tout du moins sur le modele "advantage" :wink:

par nath87
Sam 16 Aoû 2008 à 08:18

et si c'est pas une walupool ?
si la bache est standard et que les panneaux ne sont pas interchangeables ?

par trborjoc
Sam 16 Aoû 2008 à 08:59

Là, je ne sais pas répondre. Je sais que chez Walter (walupool), c'etait un procede breveté, d'ou mon choix pour pouvoir faire des modifs (decoupe escalier en angle) :wink:

par nath87
Sam 16 Aoû 2008 à 10:47

moi, j'ai commandé une bache à barres "classique".
ils ont mis l'enroulement vers l'escalier, alors que logiquement l'enroulement est toujours du côté opposé à l'escalier.
je les ai contacté dès le jour de réception et depuis ils font la sourde oreille.
c'est JM baches qui fabrique et c'est piscines online qui a pris la commande !
depuis bientôt 3 semaines on nous balade.
un commercial nous dit que pas de problème il suffit de changer la barre d'enroulement, que c'est simple, en enlevant et en remettant des rivets pop ! et un autre nous dit que c'est pas normal, de ne surtout toucher à rien !
bref on tourne en rond.
et la garantie si je modifie ? ils devaient m'envoyer un courrier pour nous autoriser à changer le sens d'enroulement qui précisait que cela n'altérait en rien la qualité de la bache et de la garantie. A ce jour on attend toujours !

par Phildemussy
Sam 23 Aoû 2008 à 12:17

Bizzard cette affaire, ou se trouve ton escalier ? sur la largeur ou sur le coté ?
j'ai une piscine dejoyeaux 8x4 avec escalier roman sur la largeur, la bache de sécurité que j'ai achetée en même temps que la piscine s'ouvre des escaliers vers la filtration (ce qui me semble logique!)
Ceci dit, je garde cette bache pour l'hiver et lors de notre absence pendant les vacances, pour le reste du temps j'ai acheté une bache à bulle bien plus pratique, ce qui finalement fait que le sens d'enroulement de la bache de sécu ne serait pas un problème.

http://phildemussy.skyrock.com/
:roll:

par Phildemussy
Dim 24 Aoû 2008 à 17:10

Peut être tablent ils sur le fait que c'est une bache prévue pour l'hiver et donc que cela n'est pas génant.

par nath87
Dim 24 Aoû 2008 à 17:23

c'est une bache à barre 4 saisons !
Me concernant la société à préféré commander une autre bache, et vont nous la livrer dans 3 semaines, ils reprendront l'autre à ce moment là.
J'apprécie.Ils se seront finalement rendus compte de l'erreur.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités