Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bache à bulles + alarme = non conformité

par touzalain
Mer 02 Juil 2008 à 22:41

que pensez vous de cela?

j'ai appris dernièrement que les alarmes sont conformes à la norme si elles sont utilisées seules, car testées seules.

rajouté un élément qui fait varier et modifie les tests (LNE ou autre) et la conformité n'est plus valide

la plupart des piscine sont couvertes par une bache à bulles, sinon par une bache à barres ou volet, et là plus besoin d'alarme.

tous les possesseurs d'alarmes ne sont donc plus à la norme lorsqu'il mettent la bache à bulle sur l'eau meme si l'alarme fonctionne (j'ai des doutes) et malgrès les tests du LNE.

il faut donc repasser les alarmes en condition normale d'utilisation des piscines. BON COURAGE

par Gavage
Mer 02 Juil 2008 à 23:11

les alarmes sont certifies conforme par le laboratoire d'essai par rapport aux conditions de test.

il faut donc que les conditions de test les conditions réelles soient les plus proche possible, et en effet la couverture à bulle, si absente pendant les test ( disponible aupres du fabriquant ) peut empecher l'alarme de faire son travail, et par consequent rendre la piscine "non conforme a la norme".

par lolo45
Lun 07 Juil 2008 à 09:40

Il y a environ 2 ans, je m'étais posé la même question ayant besoin de sécuriser la piscine de la maison que je venais juste d'acheter. Je me suis renseigné auprès de bon nombres de vendeurs sans avoir de réponse vraiment claire. J'ai fini par abandonner l'idée et ai acheté une bache à barres.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités