Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

QUi peut me dire......

par softail
Mer 02 Juil 2008 à 19:06

.si on a une piscine avec un angle de 30°, peut on installer un volet ?

Je sais qu'il existe des découpes possibles (pour escalier roman, par exemple), mais cela mis à part, une piscine doit elle être exclusivement de forme rectangulaire pour y mettre un volet ?

par Gavage
Mer 02 Juil 2008 à 19:15

tu veux bien nous faire un petit plan ?

par touzalain
Mer 02 Juil 2008 à 21:58

plus ton rayon est grand, plus ton volet hors sol rentrera vers la piscine

il faut bien que les lames passent!

Re: QUi peut me dire......

par GD
Jeu 03 Juil 2008 à 11:18

softail a écrit:.si on a une piscine avec un angle de 30°, peut on installer un volet ?

Je sais qu'il existe des découpes possibles (pour escalier roman, par exemple), mais cela mis à part, une piscine doit elle être exclusivement de forme rectangulaire pour y mettre un volet ?

Tout dépend de par quel côté tu faits partir ton volet, donc ça dépend beaucoup des dimensions aussi. Enfin de toute façon un volet flottant ne peut pas "tourner", ça c'est sûr.
Il existe des volets qui sont au-dessus des margelles aussi, donc là, tu recouvres n'importe quoi comme forme, mais ça coûte bonbon :?

par SteevO_o
Jeu 03 Juil 2008 à 13:32

Si c'est une piscine qui part en pointe, il n'y a aucun problème pour y mettre un volet, le tout est de partir du plus grand côté.

par softail
Ven 04 Juil 2008 à 07:58

Pour préciser, je pense à une piscine qui au lieu d'être parfaitement rectangulaire (style 10mx5), ferai un angle de 30 à 45 ° au milieu.

Autrement dit, pour aller d'un bout à l'autre, un nageur ferait un "virage" à mi-distance.

par softail
Ven 04 Juil 2008 à 14:51

OUI, exactement ! :)

par SteevO_o
Ven 04 Juil 2008 à 15:53

Là le seul moyen est de placer 2 volets et ce ne sera pas conforme. Mais c'est faisable.

par GD
Sam 05 Juil 2008 à 02:36

SteevO_o a écrit:Là le seul moyen est de placer 2 volets et ce ne sera pas conforme. Mais c'est faisable.

Mais non, c'est complètement foutu, 2 volets ? et pis quoi encore, 2 piscines aussi :roll: :roll: :roll:

par Tikky
Sam 05 Juil 2008 à 03:06

GD a écrit:
SteevO_o a écrit:Là le seul moyen est de placer 2 volets et ce ne sera pas conforme. Mais c'est faisable.

Mais non, c'est complètement foutu, 2 volets ? et pis quoi encore, 2 piscines aussi :roll: :roll: :roll:

J'ai déja vu ça une piscine avec 2 volets roulants immergés.

par SteevO_o
Lun 07 Juil 2008 à 07:55

Moi je l'ai deja fait, mais bon GD à un peu raison ça commence à faire un sacré budget.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités