Page 1 sur 1

Conseil Alarme piscine

MessagePosté: Sam 14 Juin 2008 à 11:57
par de Bryas
Bonjour,
J'habite à Marseille (en plein Mistral) et je recherche une alarme piscine (nous avons déjà une barrière mais avec 4 enfants je préfère doubler la sécurité + répondre aux normes). auriez-vous des conseils d'alarme pas sensibles au vent. j'ai vu sur le forum que vous conseilliez éventuellement aqualarm ou vigilance.merci de vos conseils !

MessagePosté: Sam 14 Juin 2008 à 12:12
par tata yoyo
si tu cherches une alarme pas sensible au vent marseillais (mistral), elle ne sera pas non plus sensible a la chute d'un de tes enfants.

MessagePosté: Sam 14 Juin 2008 à 13:53
par de Bryas
oui j'imagine mais je crois qu'ill y en a de + ou moins sensibles au vent .

MessagePosté: Dim 15 Juin 2008 à 23:58
par Jp
Je suis du coin également (entre Aix et Marseille).

J'avais un gros gros gros gros apriori contre les alarmes.
Je n'avais eu que des retours négatifs concernant le vent.

J'ai de toute façon prévu de clôturer et c'est en cours.
Mais ma clôture, bien que sécurisante, ne sera pas totalement aux normes.

C'est pourquoi, pour être dans la légalité, j'ai acheté une alarme.

J'ai choisi une Aquaplouf (une alarme avec télécommande achetée 350 euros sur le Net).

A vrai dire, je suis assez surpris.
Ca fait un mois et demi que je l'ai et je n'ai pas eu un seul déclenchement intempestif (si-si, pas un seul).
Il y a pourtant eu de très très grosses pluies ces derniers temps.
On a également eu une ou deux journées avec un bon petit vent. . . et . . . elle n'a pas sonné.

Par contre, dès que le gamin rentre dans l'eau (même sans plonger) et qu'on oublie de l'arrêter avant. . . ben elle se met à hurler.


Bref, je n'aurais jamais cru dire un truc comme ça, mais je suis agréablement surpris pour l'instant.

Par contre, je reste d'avis que cela ne remplace pas une barrière. Mais à priori toi aussi puisque tu en as déjà une.

Voilà, j'espère que ma courte expérience pourra t'aider dans ton choix.

MessagePosté: Lun 16 Juin 2008 à 09:23
par de Bryas
Merci pour ta réponse. cela me tranquilise et effectivement j'ai une barrière mais il faut toujours que je sois sûre qu'elle soit fermée et c'est pour cela que je préfère doubler la sécurité !

MessagePosté: Lun 16 Juin 2008 à 21:46
par exalik
Bonjour,

Info pour ceux qui habitant dans la loire (près de St Etienne), j'ai vu au Géant La Ricamarie une alarme périmètrique (4 bornes infrarouge) en promo à 149 € :wink:


Olivier