Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Combien d'alarmes de piscine se vendent en France?

0
N/A
1
100%

par Hervé
Lun 17 Jan 2005 à 08:31

Ah si si, énormément de gens qui achètent des alarmes c'est pour être aux normes à bas prix, point. Le million de possesseur de piscines en France s'est pas tapé sur la tête après la loi en se disant "DIANTRE ! On peut se noyer dans l'eau !". En d'autres terme la sécurité c'est dans la tête des gens, ou ça ne l'est pas (en tout cas pas dans un morceau de plastique qui fait bip bip).

par Ubik31
Lun 17 Jan 2005 à 16:14

OUI, l'alarme est un produit d'avenir en france : plus d'un million de personnes vont devoir acheter :
a) un produit normalisé pour être en règle
b) un bon rapport qualité prix (vus le montant des impots directs et des taxes diverses ...)
c) un produit qui ne gache pas le cadre autour de sa piscine
d) un produit facile de mise en oeuvre

Dans ce cadre là une alarme est un bon candidat. En discutant autour de moi, sur 4 pers qui doivent se mettre en règle, 3 visent une alarme, 1 une cloture (qu'il fait lui-même).

Pour TOUS, la sécurité / la performance du produit on s'en tappe (c'est quand même un comble pour une loi qui traite spécifiquement du sujet).

TOUS on est conscient que la sécurité est importante et que seul notre vigilence sera à même d'éviter des catastrophes.

Quel produit idéal :
1) 800 € max
2) fiable (fait ce pourquoi il est prévu : en principe la norme est là pour le vérifier)
3) sans déclenchements intempestifs (ne fait que ce qu'il est prévu qu'il fasse)

Pour moi et sauf preuve du contraire les aquabidules sont Ok pour les point 1 et 2. Le 3 est plutôt sujet à polémique ...

Nous n'avons encore aucun retour d'expérience sur la Kallista. A priori elle serait OK sur les points 2 et 3 (l'avantage du sonar). Par contre pour le 1 ... c'est le double.

Vu que la mise en eau de ma piscine est prévue pour dans 2-3 mois je vais profiter des soldes et acheter une aquabidule :)

par l'eau
Lun 17 Jan 2005 à 19:41

pour ma part, l'aquapremium donne entiere satisfaction (j'ai lu qu'il pouvait y avoir des declanchements intempestifs dus au vent, mais ma piscine est à l'abri du vent...)
Par contre il est clair que pour une carte electronique et du plastique, le prix est largement prohibitif...
Mais je suis en regle...
ah j'oubliais : ayant trois enfants de moins de 5 ans, pour la sécurité j'ai ajouté une cloture faite perso (grillage d'1,20 m avec petites mailles rectangulaires 5 x 10 cm) et portillon perso cadenassé... Je sais, ce n'est pas forcément esthetique, mais la priorité est forcement ailleurs...

Utilisateurs parcourant ce forum : CCBot et 1 invité