Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

j'hesite entre 4 abris haut

par manu51
Mar 03 Juin 2008 à 21:10

mon preferé venus online 3 angles
ensuite eureka 3 angles
abri sud 3 angles
novabris 3 angles

il se ressemble tous saut venus qui a l'air plus robust et mieux fini
vous en pensez quoi merci d avance

par gilles03
Mar 03 Juin 2008 à 21:33

Tu va te faire sauter dessus par tous les pros du forum :lol:

par IAN
Mer 04 Juin 2008 à 09:29

Et c'est quoi la différence entre chaque ?

par manu51
Mer 04 Juin 2008 à 11:10

IAN a écrit:Et c'est quoi la différence entre chaque ?

parois en verre sur venus structure qui on l'air mieux fini et plus solide

par IAN
Mer 04 Juin 2008 à 13:00

Pour toi quel est l'avantage d'avoir des parois en verres ?

par manu51
Mer 04 Juin 2008 à 20:01

IAN a écrit:Pour toi quel est l'avantage d'avoir des parois en verres ?

un meilleur viellissement une meilleur resistance à la pollution atmospherique
j'ai des fenetre en verre sur ma maison donc je vois le veillissement pas de rayure ec

par IAN
Mer 04 Juin 2008 à 20:51

Et les phares de ta voitures, en quelle matière sont ils ?

par Gavage
Mer 04 Juin 2008 à 20:53

c'est du verre ?

par fraggy
Mer 04 Juin 2008 à 21:34

IAN a écrit:Et les phares de ta voitures, en quelle matière sont ils ?


Du polycarbonate comme les bulles sur les helicos :wink: et aussi les bouclier des CRS :twisted:
:wink: :wink:

Seul avantage pour le verre ( a mon avis ), si il y a un double vitrage
La ok :wink: double vitrage donc plus de choc thermique donc mieux isoler et plus de condensation mais plus lourd a bouger :evil:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par Laurmica
Mer 04 Juin 2008 à 22:08

Si les optiques sont maintenant en pc sur les bagnoles c'est pour le prix et rien d'autre. Aucun avantage par rapport au verre. En plus comme c'est plus du verre plus de remboursement "bris de glace".

par manu51
Jeu 05 Juin 2008 à 15:41

Laurmica a écrit:Si les optiques sont maintenant en pc sur les bagnoles c'est pour le prix et rien d'autre. Aucun avantage par rapport au verre. En plus comme c'est plus du verre plus de remboursement "bris de glace".

J'ai vu en situation reel 2 abris un de 5 ans en verre sur les parois et un de 2 an en polycarbonate en situation urbaine
au niveau du viellissement des parois il y a pas photo sur le verre
l'abri de 5 ans paressait neuf
alors que l' abris de 2 ans avait deja des distortion au niveau des plaques et plein de micro rayure

par IAN
Ven 06 Juin 2008 à 07:36

Fraggy : pour moi la notion de meilleur isolation avec du double vitrage c'est bidon ! Par définition un abri de piscine n'est pas isolé dans son ensemble, tu auras beau lui mettre ce que tu veux en double, triple, quadruple vitrage, ce sera toujours pareil, il y aura toujours des fuites d'air un peu partout !

Laurmica : tu as tout faux, le polycarbonate aujourd'hui coûte plus cher que le verre.

Manu51 : Je vais t'expliquer pourquoi l'abri en plolycarbonate que tu as vu a vieillit plus vite que celui en verre. Dans la manipulation d'un abri télescopique, les brosses ou joints assurant étanchéité entre chaque module passent leur temps à frotter contre les parois en polycarbonate, comme elles sont chargées de saleté et que la plaque est sensible à la rayure, plus tu manipules l'abri plus tu fais de la micro rayure dessus. Ce qui n'est effectivement pas le cas pour le verre, mais celui ci présente d'autres inconvénients, par exemple de ne pas accepter la dilatation ! Et je ne sais pas si tu as déjà essayer de pousser un abri en verre :cry: !

par regis
Ven 06 Juin 2008 à 12:13

IAN a écrit:Et je ne sais pas si tu as déjà essayer de pousser un abri en verre :cry: !


Moi oui, c'est ce que j'ai chez moi . sur rail, ca roule tout seul !
ma fille de 7 ans arrive a l'ouvrir et l'abri comprend pourtant 4 pans de 2m chacun.

Pour le polycarbonate, j'ai eu l'occasion de voir un abris avec les parois en poly, et bien franchement, le moindre impact dessus (ballon, .) fait des superbes rayures !

par Laurmica
Ven 06 Juin 2008 à 12:27

IAN : c'est plus fort que toi il faut que tu fasses l'enfant. . . Je ne parlais pas du prix de la matière, tu le sais très bien. Bien sûr que le PC est plus cher que du verre à canettes ! Je parle du coût de fabrication d'un optique en PC / optique en verre. Ce n'est pas du tout le même prix pour fabriquer l'un ou l'autre ! Ceci dit entre un verre feuilleté transparent et un pc alvéolé je ne suis pas si sûr que l'alvéolé soit moins cher. Par contre qu'il soit plus joli ça j'en doute pas, et pas besoin d'attendre 5 ans. Quant au poids forcément c'est bien plus lourd, mais on sait tous pourquoi.

par manu51
Ven 06 Juin 2008 à 12:28

regis a écrit:
IAN a écrit:Et je ne sais pas si tu as déjà essayer de pousser un abri en verre :cry: !


Moi oui, c'est ce que j'ai chez moi . sur rail, ca roule tout seul !
ma fille de 7 ans arrive a l'ouvrir et l'abri comprend pourtant 4 pans de 2m chacun.

Pour le polycarbonate, j'ai eu l'occasion de voir un abris avec les parois en poly, et bien franchement, le moindre impact dessus (ballon, .) fait des superbes rayures !

j ai vu un abris venus sans rail se manipule tres bien a deux tout seul je suis d'accord un peu difficille
mais bon chaque produit a des avantages et des inconvenients

par fraggy
Ven 06 Juin 2008 à 18:18

IAN a écrit:Fraggy : pour moi la notion de meilleur isolation avec du double vitrage c'est bidon ! Par définition un abri de piscine n'est pas isolé dans son ensemble, tu auras beau lui mettre ce que tu veux en double, triple, quadruple vitrage, ce sera toujours pareil, il y aura toujours des fuites d'air un peu partout !

Laurmica : tu as tout faux, le polycarbonate aujourd'hui coûte plus cher que le verre.

Manu51 : Je vais t'expliquer pourquoi l'abri en plolycarbonate que tu as vu a vieillit plus vite que celui en verre. Dans la manipulation d'un abri télescopique, les brosses ou joints assurant étanchéité entre chaque module passent leur temps à frotter contre les parois en polycarbonate, comme elles sont chargées de saleté et que la plaque est sensible à la rayure, plus tu manipules l'abri plus tu fais de la micro rayure dessus. Ce qui n'est effectivement pas le cas pour le verre, mais celui ci présente d'autres inconvénients, par exemple de ne pas accepter la dilatation ! Et je ne sais pas si tu as déjà essayer de pousser un abri en verre :cry: !




:shock: :shock: :shock:

A sûrement je suis bête le vitrage sur un abri ne représente de 99%de ça surface donc si on mette du double vitrage ça sera la même chose en plus sur les profiles alu, il y a pas de pont a rupture thermique :lol: :lol: Me demande si il n y avais pas de vitrage si ça serai pas mieux :roll: …… a voir

Ps tu ne fait pas les abris en vitrage ? je me trompe ? :lol: :lol:

@+fraggy
http://fraggy.bricoblog.fr/

par IAN
Ven 06 Juin 2008 à 18:52

Régis :
Là tu me parle d'un abri haut ou bas ?

Laurmica :
Oh tu sais nous sommes restés de grands enfants :wink:

Manu51 :
Donc ! prévoyez d'être toujours deux chez vous !

Fraggy :
Oui je te le confirme nous ne faisons pas de verres, mais je ne vois quel est le rapport ? Et en ce qui concerne l'isolation, prends l'exemple d'une pièce de maison qui aurait des infiltrations d'air de partout, tu auras beau lui mettre ce que tu veux en épaisseur de verre, le problème sera toujours le même !

par regis
Ven 06 Juin 2008 à 20:14

IAN a écrit:Régis :
Là tu me parle d'un abri haut ou bas ?

!


d'un abri haut ! (c'est dans ma signature).

Je te l'accorde, le toit est en polycarbonate. Cependant, le double vitrage represente 65% de la surface vitrée globale de l'abris.

Pour ce qui est des inflitrations d'air, je peux t'assurer que le mien n'en possede pas tant que ca. J'ai deux mur maconné de chaque cote de l'abris et un systeme de profilé dans lequel vient se mettre l'abri lorsque je le referme. Profilé equipé de joint.
Le seul endroit où peux rentrer l'air est au quatre coin (2cm²) pour laisser evacuer l'eau qui tombe dans le rail et qui s'evacue pas les extrémités.

par IAN
Ven 06 Juin 2008 à 22:43

Régis tu ne peux pas me dire ça !
Ton abri n'es pas scélllé au sol avec du profil, ce n'est pas une véranda qui a été posé et qui ne bouge plus ! le bas de ton abri n'est fait que de joints ou de brosses ! donc ton abri comme tout les abris n'est pas 100 % étanche !
Heureusement d'ailleurs !

Choix abri haut

par Bernard Jauvert
Sam 07 Juin 2008 à 08:16

Bonjour,
Pour le choix d'un abri haut, j'ai moi aussi beaucoup hésité entre différents constructeurs et notemment ceux que vous citez.
Mon choix s'est finalement porté sur Vénus Ondine pour la qualité de fabrication et les parois en verre; j'ai visité leur usine prés de Toulouse et j'ai pu constater leur professionnalisme; mais les prix ne sont pas les mêmes.
L'abri sera installé en juillet et je verrai si j'ai fait le bon choix :?: :?: :?:

par regis
Sam 07 Juin 2008 à 09:05

IAN a écrit:Régis tu ne peux pas me dire ça !
Ton abri n'es pas scélllé au sol avec du profil, ce n'est pas une véranda qui a été posé et qui ne bouge plus ! le bas de ton abri n'est fait que de joints ou de brosses ! donc ton abri comme tout les abris n'est pas 100 % étanche !
Heureusement d'ailleurs !


mea culpa, je n'avais pas pensé aux rails.

Cependant,ce que je peux t'assurer, c'est qu'en ce moment, vu le temps qu'il fait (pas top top !), je me baigne à 22h dans une eau a 29°C et il fait encore 27°C dans l'abri !
C'est tout ce qui compte . n'est ce pas ?

par tata yoyo
Mer 11 Juin 2008 à 15:11

Parmi les differents but d'un abri, n'y a t il pas le gain de temperature ?
Et donc d'apres moi, et je pense qu'on ne va pas me contredire, le polycarbonate permet un effet de serre plus important, tant dis que le verre permet d'isoler.

par naked_only
Mer 18 Juin 2008 à 17:32

Pssst!

j'ai un abris Venus qui à dix ans vous pouvez le voir sur le post "comment fixer un abri sur une terrasse en bois"

-Question coulissement, au bout de dix ans j'ai refait ma terrasse parce-que c'était la galère avec les dalles
-pour le polycarbonate des parois latérale, c'est vrais, elles ont vieilli.
-pour le toit c'est du double épaisseur que j'ai cassé en hiver avec un râteau en déblayant 70cm de neige (j'ai fait des petit trous avec les pointes)
-c'est vrais que sur du bois le coulissement c'est du bonheur, presque sans effort.
-en Franche comté même en hiver la température n'est jamais descendue dans l'abri en dessous de 5° pour un -17° dehors

Image

Ce jour là un bon nombre d'abris dôme se sont écroulé, mais bon, tout le monde n'habite pas en Franche Comté et les 70cm de neige en une nuit c'est pas souvent. Le vendeur avait garanti la tenus de l'abri pour ces hauteurs là. Maintenant poudreuse ça va, mais combien ça pèse la neige mouillé? est ce qu'il aurait tenu si je n'avait pas déblayé?
A plus
Modifié en dernier par naked_only le Mer 18 Juin 2008 à 18:02, modifié 1 fois.

par naked_only
Mer 18 Juin 2008 à 17:40

encore.

dernièrement j'ai posé la question pour remplacer les éléments de poly du toit et vénus ondine m'ont répondu "pas de problème, on peut même venir vous le faire."

Pour moi c'est la présence des arbres et particulièrement d'un bouleau qui m'ont décidé de mettre un abris, (ça en bouchait le filtre!)

Pour ma femme c'est se baigner lorsqu'il y a du vent qui lui parait bien.

bon si des fois vous avez une idée pour fixer les parties avant et arrière je suis preneur.

Bises.

Ne pas commander chez Novabris

par sylvain1823
Lun 28 Juil 2008 à 16:26

Si vous désirez un abri dans 6 mois, commandez le de suite chez Novabris, c'est à peu prés leur délai et surtout n'essayez pas de les appeler, il n'ont pas la franchise de vous répondre.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités