Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Feuilles d'arbres : un volet plus une bache pour l'hiver ?

par spando7
Dim 25 Mai 2008 à 17:06

salut,
j'habite en lisiere pour ne pas dire dans un bois de chenes.
je vais donc devoir couper qq arbres pour faire ma piscine, mais surtout il y a beaucoup de feuilles !
donc naturellement je me dis : il te faut prévoir un volet (un abri ferait trop moche et madame n'en veut pas).
malgres ca je me dis que l'hiver une bache d'hivernage par dessus tout ca ne ferait pas de mal et éviterait d'avoir a nettoyer le volet, un coup de souffleur sur la bache et zou.
en plus j'ai lu dans une doc technique de volet, que de laisser les feuilles dessus un moment risquait de tacher les lames.

qu'en dites vous ?

question

par lopo
Lun 26 Mai 2008 à 08:41

ou vont les feuilles quand tu retire ton volets? :wink:

par Gwen68
Lun 26 Mai 2008 à 16:26

Pour l'hivernage, il est même conseillé de mettre une bache sur ton volet.
Par contre en saison, fait attention, ton volet n'empèchera pas que les feuilles tombent dans le bassin !
J'ai posé ma terrasse avec 1.5 cm de décallage par rapport aux margelles pour éviter que les saletés soient balayées par le vent dans le bassin et ça fonctionne très bien. Un ptit coup de balai sur la terrasse le temps que le robot bosse au fond de la piscine et le tour est joué !

par spando7
Lun 26 Mai 2008 à 21:33

Gwen68 a écrit:Pour l'hivernage, il est même conseillé de mettre une bache sur ton volet.
Par contre en saison, fait attention, ton volet n'empèchera pas que les feuilles tombent dans le bassin !
J'ai posé ma terrasse avec 1.5 cm de décallage par rapport aux margelles pour éviter que les saletés soient balayées par le vent dans le bassin et ça fonctionne très bien. Un ptit coup de balai sur la terrasse le temps que le robot bosse au fond de la piscine et le tour est joué !


Mince alors ! que veux tu dire par "le volet n'empeche pas que les feuilles tombent dans le bassin"
je pensais que qd le volet etait fermé, les feuilles tombaient dessus, ensuite en l'ouvrant les feuilles tombent dans le coffre du volet pour y etre ramassées.

par lopo
Lun 26 Mai 2008 à 22:30

la meilleur solution et d'enlever les feuilles des arbres :lol: :lol:

par Gwen68
Mar 27 Mai 2008 à 07:32

3 solutions :
.tu coupes tes arbres
.tu ne creuses pas de piscine
.une femme de ménage

Mais dans ton cas, un abris serait idéal.

par lopo
Mar 27 Mai 2008 à 13:10

M;;;; ma feuille d'impot et tombe dans la piscine zut :lol:

par lolo78
Mar 27 Mai 2008 à 14:26

Perso, je connais pas la taille des arbres mais j'aurais un peu peur que les branches lors d'un bon coup de vent viennent abîmer la bache. Et pour un abris, ça seriat encore pire !
Tu as intérêt à bien déboiser aux alentours.

par spando7
Mar 27 Mai 2008 à 22:02

lolo78 a écrit:Perso, je connais pas la taille des arbres mais j'aurais un peu peur que les branches lors d'un bon coup de vent viennent abîmer la bache. Et pour un abris, ça seriat encore pire !
Tu as intérêt à bien déboiser aux alentours.


oui j'ai prévu de déboiser mais il restera tjrs des arbres à qq 10aines de metres haut de 20m et y'a du vent et ces p. de feuilles volent de partout.

bon vous m'inquiétez, ca sert à quoi alors un volet ? juste pour la securité ?

par Gwen68
Mer 28 Mai 2008 à 07:49

Oui sécurité + maintient au chaud de ton eau + tout de même protection de ton eau.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités